
Vu sur le Z1 de chez Koch Vison. D'une durée d'1H19, il s'agit de la version T&A, donc uncut.
Nichons, nichons, nichons, gloire à ton nom!

Grand classique du T&A 80's réalisé par un David DeCoteau qui affutait déjà ses couteaux. Endroit, clos, tournage express (la scène du bowling se fit en une nuit), éclairages savants et un scénario abracadabranttesconawak

Question: comment faire déssaper des nanas au milieu d'un film fantastique?
Réponse : lors d'une initiation pour entrer dans une Sorority, deux donzelles (Brinke Stevens et Michelle Bauer) doivent s'introduire dans un bowling avec trois nerds (qui étaient en train de les mater à oilpé sous la douche) et d'y dérober un trophée. Le trophée contient en fait un génie malfaisant qui, se réveillant, va foutre le bocson et transformer ce beau monde en démons.
En clair, l'atout principal du film sont ses héroïnes, complétée par une Linnea Quigley en punkette 80's jouant atrocement mal


Mais curieusement, la sauce prend. Bien sur on se trouve en pleine série Z sans un rond, mais les références filmiques et quelques gags prennent.
L'une des deux démones a le look d'Elsa Lanchester dans La Fiancée de Frankenstein...et la voir courir une hache à la main en poussant des cris guttiraux vaut son pesant d'or


les SFX sont rudimentaires. Le génie fait caoutchouteux (sorte de ghoulie-marionnette) mais possède certaines répliques à l'humour noir bien senti. Il est vraiment top dans se sinterventions et annocne clairement qu'il est là pour faire chier son monde. L'argument du pourquoi il est là, comment il apparait et comment il a disparu 30 ans après est éléphantesque. De toute façon on s'en cogne. THE IMP RULES!
C'est plutot rigolo, ne se prend pas au séreux et voit la bad girl prendre le dessus sur tout le reste. Cool!
Pour le reste:
* un superbe acident de voiture, très spectaculaire
* Brinke et Michelle se font (interminablement, aussi) frapper le cul à coup de batte
* elles se font asperger de creme fouettée
* elles se douchent
* un visage trempé dans de l'huile bouillante (maquillage tartiné àla va vite
* deux décapitations (dont une tête servant de boule de bowling

des éclairages vraiment bien étudiés et un soin apporté au cadre, aux effets de profondeur, inhabituel (et inexistant chez Wynorski ou fred Olen ray, par exemple).
un rythme sympa dès l'arrivée dans le bowling, où ça n'arrete pas.
bref, un très bon compagnon de route à ASSAULT OF THE KILLER BIMBOS ou encore CANNIBAL WOMEN IN THE AVOCADO JUNGLE OF DEATH.
le DVD est de qualité médiocre. manquant de contraste mais le master ne devait pas etre d'une qualité sublime (il me semble qu'il s'agit de 16 mm). Bref, c'est parfois trop sombre.
Floppée de bandes annonces, chapitrage, bio de DDC, Stevens et Quigley.