Main basse sur la ville - Francesco Rosi - 1963

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Main basse sur la ville - Francesco Rosi - 1963

Message par DPG »

Synopsis

Poussée par l'entrepreneur Nottola, la municipalité de Naples transforme des terrains agricoles en terrains constructibles pour lancer un gigantesque programme immobilier. Le chantier entraine la mort d'un enfant, et de vives polémiques au sein du conseil municipal, alors que de nouvelles élections se préparent. l'enquête sur l'accident s'enlise, mais les statégies électorales s'affinent, et certains membres de la majorité au pouvoir s'inquiètent de voir Nottola sur leur site.

Image

Voilà, c ressorti à 9.90€ en edition simple. Jamais vu mais je connais de nom depuis toujours, qui m'en parle ??? :o

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Re: Main basse sur la ville - Francesco Rosi - 1963

Message par Manolito »

Un bon Rosi sur les magouilles de l'immobilier italien, sur la corruption des politiques dans le cadre de la reconstruction du pays après la guerre, ce malaise général de l'après-guerre italien qui finira par aboutir aux années noires du terrorisme si l'on suit la chaîne de réactions jusqu'au bout. Mais ce n'est pas le meilleur Rosi non plus, il m'avait relativement déçu par rapport à sa réputation. Je lui préfère "Le christ s'est arrêté à Eboli" ou "Les hommes contre" par exemple... Mais ça reste du cinéma politique intelligent et solide, et un excellent rôle pour Rod Steiger.
Répondre