Fils d'Hitler ou Race superieure: Top à.. Rammstein

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Fils d'Hitler ou Race superieure: Top à.. Rammstein

Message par eric draven »

C'est en Teutonie que nous allons nous rendre ce soir afin de nous plonger dans le cauchemardesque univers d'un groupe qui depuis plus de 10 ans engendre controverse et subversion tant par leurs chansons que par la violence de leurs shows qui n'a d'égal que la puissance de leur musique.
Reconnu comme le premier groupe allemand ayant su s'exporter à travers le monde avec un succés égal, voici un nouveau Top consacré à RAMMSTEIN. 8)

L'histoire de Rammstein commence en 1989 lorsque Richard Kruspe-Bernstein émigre à Berlin et forme son 1er groupe Orgasm death gimmicks alors fort influencé par le rock américain.

Aprés la chute du mur, Kruspe fait la connaissance de Till Lindermann qui à l'époque vit avec deux amis Christoph Room Schneider et Oliver Riedel.
Kruspe désire de plus en plus mettre sur pied une musique où les guitares se joindraient au son de machines.

C'est ainsi que nait Rammstein en 1993, nom tiré ( avec un "m" en plus) de la catastrophe aérienne où un avion de la US Air force s'écrasa tuant 80 personnes dans les années 80.

Déjà fort décrié pour le choix de ce nom, Rammstein va trés vite créer la polémique... et ce dés la sortie de leur 1er album en 1995 HERZELEID.

Image

Si l'album devient vite disque d'or et de platine et Rammstein, le 1er groupe allemand s'exportant dans le monde entier, la controverse s'installe et les ligues de bonne moralité se déchainent.
On reproche au groupe ses textes sombres à consonnances militaires, de vouloir par leur look representer la Race Superieure ou de faire de la propagande fasciste.
On reproche au chanteur d'accentuer les "R" afin d'imiter Hitler et leurs shows spectaculaires choquent de par l'imagerie qu'ils véhiculent, mélangeant sexe, violence, machines sur fond militaires...
Le groupe passera même une nuit en prison en 1999 pour avoir utilisé un godemichet sur scéne.

Le groupe nie toute propagande ou tout sens caché à leurs textes, refusent d'accorder crédit à ce dont on les accuse et vont continuer plus que jamais contre vents et marées leur carrière.

En 1997 sort leur 2eme album SEHNSUCHT qui se retrouve catapulté N°1 dés sa sortie en Allemagne et connaitra le même succés internationalement parlant.

Image

Si Rammstein crée le scandale, il est paradoxalement le groupe allemand le plus écouté et vendu à travers le monde, leurs shows dantesques créant à chaque fois l'evenement, reculant les limites de l'audace.. Lindermann chantera même plongé dans une cuve en flammes.

En 2001 sort MUTTER, autre phénoménal succés pour le groupe tout comme l'opus suivant REISE REISE en 2004 .

Image Image

Depuis, Rammstein a sorti un live en 2006 VOLKERBALL en attendant un nouvel album studio...

Rammstein tel que nous les adorons:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Shinji

Re: Fils d'Hitler ou Race superieure: Top à.. Rammstein

Message par Shinji »

Il manque Rosenrot.

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il en oublie toujours pour voir ceux qui suivent.

Moi, perso, j'aime beaucoup du premier album jusqu'a Mutter. Apres, c'est un peu le déclin pour moi. Et Rosenrot, c'est carrément super bof ! En fait, le gros du problème, c'est l'impression de voir le groupe s'enliser dans leur recette sans réussir pour autant à y insuffler quelque chose qui te donne plaisir à retrouver le groupe (y revenir). Par exemple, AC/DC ou Motorhead n'innove pas mais on a, en tout cas moi, un certain plaisir a retrouver leur sauce, leur recette. Rammstein, non ! Peut etre parce qu'ils ont été trop gavant ces dernières années, la sortie mitrailleuse d'albums live, studio, DVD, studio, live, DVD... Un peu too much sur une période aussi courte ! Ca fait plus franchise que groupe de rock à ce niveau là. Du coup, le côté répétitif et carrément pas original de la musique (Rosenrot, berk !), ca me degoute plus qu'autre chose.
"Fuck The World", Rambo
Plisken

Message par Plisken »

J'adore... le concert du Paléo à Nyon en 2005 était dantesque. Mutter est leur chef d'oeuvre.
David Lynch les a probablement fait connaitre hors Allemagne en intégrant 2 chansons dans son Lost highway.
J'espère aussi un renouveau suite aux décevant Reise, reise et Rosenrot. Décevant certes mais tellement jouissifs.
Image
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Le problème sur Rosenrot est qu'il s'agit d'un album de B-Sides de Reise Reise pour la plupart des morceaux, d'où un réel manque de cohérance, de "liant" sur l'ensemble de l'album. Ils ont juste écrit quelques titres supplémentaires histoire de faire le nombre mais l'objectif est plus mercantile qu'autre chose !
Faut pas oublier que l'album en question a été fait en deux mois seulement...

Pour moi Rammstein est un de mes groupes-fétiche, avec une présence sur scène monstrueuse (suffi de voir un live pour s'en rendre compte), toujours prêts à faire le show même si c'est parfois dangereux (le chanteur s'est même brûlé à plusieurs reprises, ce qui l'a un peu calmé) ou provoc (faut le voir pisser sur scène, sur les spectateurs pendant le live de Buck Dich, ou le trip SM-cuir-latex de leurs costumes) mais ça reste bon-enfant, loin de toute considération politique fascisante.

Un son énorme reconnaissable entre mille, ou les machines se mélangent aux gros sons de gratte et une voix caverneuse à souhait. Le guitariste Richard Kruspe y est un élément moteur, suffit d'écouter son énorme album solo Emigrate pour se rendre compte qu'il est à l'origine du "son Rammstein".
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Shinji

Message par Shinji »

arioch a écrit :j'aime beaucoup du premier album jusqu'a Mutter.
Pareil pour moi ; en fait, je pense que c'est le cas pour la plupart des personnes qui suivent le groupe depuis ses débuts.

Pour le procès lié au fascisme, c'est du n'importe quoi ; je considère ça plus comme de l'opéra métal. Dans le cas contraire, on peut dire la même chose de Brecht, ce qui serait contradictoire au possible.

Au passage, bravo pour le titre de ce topic racoleur au possible. 8)
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

L'un des meilleurs groupes au monde. Faut les voir en live... 8)) 8)) 8))
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Rammstein, c'est tout simplement de la bombe. Le live Volkerball est énorme. Le Live aus Berlin est gigantesque.

Ils ont réussi une alchimie de son et de mise en scène sans pareil.

A noter qu'un livre sur le groupe est disponible aux éditions Camion Blanc (PS: je ne suis ni l'auteur du livre, ni l'éditeur... :D )
De Mortderiribus non est rigolandum.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

arioch a écrit :Il en oublie toujours pour voir ceux qui suivent.
Mince! je suis découvert! :lol:
Au passage, bravo pour le titre de ce topic racoleur au possible
To be or not to be Draven!! 8) :lol:

En fait je ne citais pas le decevant Rosenrot car pour moi il ne s'agit pas d'un véritable "nouvel" album mais d'une compil' de B-sides..

Pour ma part, j'ai découvert Rammstein sur le tard, en 2003 par le biais d'un ami qui les adore et j'ai de suite apprécié tant et si bien que je me suis pris les 3 premiers albums.
Que dire de plus a ce qui a été dit? Rammstein c'est tout simplement un univers, un show et une véritable puissance musicale. J'aime d'ailleurs le terme Opera metal utilisé par Shinji.
Je n'ai pas eu la chance de les voir en concert encore mais avec mon ami je me suis gavé de leurs DVD.. et que dire? Du show epoustoufflant à vous couper le souffle. Je les attend au detour donc! 8)

Quelqu'un parlait du chanteur urinant sur le public.. scene a laquelle a assisté mon pote.. un effet special m'a t'il dit.. un faux sexe relié a une pompe! :cry:
Ou est Alice Cooper?????? :lol: :lol:

Allez, quelques videos live pour donner un avant-gout l'ampleur des merveilles:

http://www.youtube.com/watch?v=lork4zxRGxI

http://www.youtube.com/watch?v=-wBH6HXidO4

http://www.youtube.com/watch?v=fLp63WBV-Ic

http://www.youtube.com/watch?v=vp9z-9RdwwM

Et un clip: Ohne dich

http://www.youtube.com/watch?v=9pkLDEEs20U
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je ne suis pas du tout client pour le hurlage de micro à la teutonne. Deux choses qui m'ont cependant amusé:

1/ la file d'attente devant le Virgin mégastore des Champs Elysées pour l'ouverture de la vente de billets pour leur dernier concert (2005? 2006? j'sais plus). je n'avais jamais vu autant de goths de moins 20 ans faire la gueule en un seul endroit . la foule bigarée a été à la hauteur des stéréotypes :lol:

2/ le remix par les PSB sur leur dernier album "'4" où il est précisé "no guitar mix". C'est tout de suite beaucoup mieux :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

eric draven a écrit : Quelqu'un parlait du chanteur urinant sur le public.. scene a laquelle a assisté mon pote.. un effet special m'a t'il dit.. un faux sexe relié a une pompe!
Si c'est pas un effet spécial alors il a une vessie de 60 litres :mrgreen:
Voilà l'extrait en question, on se demande encore pouquoi elle a été censurée
http://www.youtube.com/watch?v=v-83oRz9tEU
Tout y est sur cet extrait, la pyrotechnie, le trip SM avec Flake (le clavier) souvent la petite victime de leurs délires et enfin l'arrosage !

Deux extrait de Emigrate, avec tout plein de Rammstein dedans
http://www.youtube.com/watch?v=Qti_EuktXf8
http://www.youtube.com/watch?v=1lgsJbqD ... re=related
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

La grosse déchire...

Sortez les zombies zombiaques et les fous furieux pas gentils du tout...

http://fr.youtube.com/watch?v=lk06_ll_vgo
De Mortderiribus non est rigolandum.
Shinji

Message par Shinji »

J'ajoute que les clips sont en majorité excellents, à voir même si on apprécie pas leur musique.
eric draven

Verhoeven a écrit :Si c'est pas un effet spécial alors il a une vessie de 60 litres :mrgreen:
Tu sais en Allemagne, on aime la biere! :mrgreen: :lol:

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je les ai vu une fois à l'élysées montmartre, très peu de temps après la sortie de "Lost Highway". Il y avait déjà le coup du faux pipi, les lances-flammes... Mais bon, c'est un groupe amusant, qui a démocratisé ce qui se faisait avant en indus, mais était moins fréquentable (Laibach !) en le brassant avec du metal plus classique. La formule a vite tourné en rond.

Mais il faut reconnaître qu'ils ne se sont jamais pris au sérieux, ou pour plus qu'ils ne sont vraiment. Les accusations de groupe "fasciste" sont grotesques et en dit plus sur ceux qui les font (rapprochement facile allemands = nazis !) que sur le groupe...
Répondre