Reconnu comme le premier groupe allemand ayant su s'exporter à travers le monde avec un succés égal, voici un nouveau Top consacré à RAMMSTEIN.

L'histoire de Rammstein commence en 1989 lorsque Richard Kruspe-Bernstein émigre à Berlin et forme son 1er groupe Orgasm death gimmicks alors fort influencé par le rock américain.
Aprés la chute du mur, Kruspe fait la connaissance de Till Lindermann qui à l'époque vit avec deux amis Christoph Room Schneider et Oliver Riedel.
Kruspe désire de plus en plus mettre sur pied une musique où les guitares se joindraient au son de machines.
C'est ainsi que nait Rammstein en 1993, nom tiré ( avec un "m" en plus) de la catastrophe aérienne où un avion de la US Air force s'écrasa tuant 80 personnes dans les années 80.
Déjà fort décrié pour le choix de ce nom, Rammstein va trés vite créer la polémique... et ce dés la sortie de leur 1er album en 1995 HERZELEID.

Si l'album devient vite disque d'or et de platine et Rammstein, le 1er groupe allemand s'exportant dans le monde entier, la controverse s'installe et les ligues de bonne moralité se déchainent.
On reproche au groupe ses textes sombres à consonnances militaires, de vouloir par leur look representer la Race Superieure ou de faire de la propagande fasciste.
On reproche au chanteur d'accentuer les "R" afin d'imiter Hitler et leurs shows spectaculaires choquent de par l'imagerie qu'ils véhiculent, mélangeant sexe, violence, machines sur fond militaires...
Le groupe passera même une nuit en prison en 1999 pour avoir utilisé un godemichet sur scéne.
Le groupe nie toute propagande ou tout sens caché à leurs textes, refusent d'accorder crédit à ce dont on les accuse et vont continuer plus que jamais contre vents et marées leur carrière.
En 1997 sort leur 2eme album SEHNSUCHT qui se retrouve catapulté N°1 dés sa sortie en Allemagne et connaitra le même succés internationalement parlant.

Si Rammstein crée le scandale, il est paradoxalement le groupe allemand le plus écouté et vendu à travers le monde, leurs shows dantesques créant à chaque fois l'evenement, reculant les limites de l'audace.. Lindermann chantera même plongé dans une cuve en flammes.
En 2001 sort MUTTER, autre phénoménal succés pour le groupe tout comme l'opus suivant REISE REISE en 2004 .


Depuis, Rammstein a sorti un live en 2006 VOLKERBALL en attendant un nouvel album studio...
Rammstein tel que nous les adorons:
