bon j'ai acheté le dvd hier et pour l'instant y a un truc qui me chifonne... l'image ( quand il fait sombre je précise ) est carrément dégueulasse ( pleine d'artefacts... on dirait un divx )..
je suis sur une télé samsung de bonne qualité ( HD Ready ) et un home cinema samsung egalement HDMI qui me passe jusqu'alors toutes mes galettes dans une très belle qualité.. serait-ce une couillade de l'éditeur... ou alors c'est moi
Ben c'est quoi ton lecteur? En quelle résolution tu sors? C'est du LCD ou du plasma? Tu appliques des filtres particuliers (écran et/ou diffuseur)? Tu as fait un calibrage de base (mires THX)?
ben ecoute j'ai un lcd samsung de bonne qualité, le home egalement ( d'ailleur sur ma ps3 l'affichage est le même ) et toutes mes autres galettes passent nickel. Aucun filtre particulier, la sortie est en 720p (HDMI). Le home cinema c'est un samsung HTQ100 qui me donne entière satisfaction.
C'est la première fois que j'ai un dvd du commerce avec un encodage à la serpette. je me suis passé detour mortel 2 derrière et l'image etait nickel chrome.
sinon le film est sympa et fait bien mal parfois, certaines images sont superbes ( la femme en noire qui disparait comme un fantôme derrière l'heroine ).
pour info j'ai acheté mon dvd au carrouf du coin ou il etait dispo depuis 2 jours
Aujourd'hui étant la date officielle de sortie du disque, c'est l'occasion d'une petite review...
Déjà en ce qui concerne le disque, c'est dit dans la chronique Devil mais le manque de contraste est assez rébarbatif. Je ne sais pas si c'est voulu mais cela donne un côté "plat" à l'image vraiment pas beau du tout ! Les couleurs n'ont aucun piqué et le tout est d'une fadeur regrétable... Les scènes sombres ne sont pas très propres mais je suis loin d'avoir eu l'impression "divx" de Cropsy.
Bref, concernant le film en lui même ben c'est moyen.
Réjouissant d'un côté parce que Gore (mais pas vraiment plus qu'un autre film actuel type "La colline a des yeux 2"), jusqu'au boutiste (la fin, excellente !), plutôt méchant (la femme fait preuve d'un sadisme allant croissant) et parfois assez inspiré (le plan de "la femme" fantomatique dans le noir ou l'autre, la montrant statique devant la fenêtre). On ressort donc du visionnage "repu" mais...
D'un autre côté, le film s'avère quand même particulièrement creux, insupportable sur le plan sonore (c'est quoi cette BO à base de bruits totalement ringards ?) et assez inégale en terme de rythme. On commence par 10minutes bien molles, on enchaine sur l'excellente arrivée de "la femme", puis 15 minutes plus tard, on plonge dans du gore pur sans véritable inspiration (ça fait un peu "on fait du gore pour faire du gore, sans autre ambition") pour finalement partir totalement un couille sur la fin. Bref, c'est très bizarre en terme de rythme. Je regrette qu'ils n'aient pas réussi à conserver la tension du début, lorsque la femme tape à la porte ou se tient devant la fenetre...
Je n'ai pour ma part pas été géné par le jeu des actrices/acteurs. Je préfère même cette frangine Paradie à l'autre crillarde qui m'insupporte.
Bref, nous avons là à mon sens un premier film en demi-teinte mais qui, il est vrai, peut laisser présager du meilleur pour l'avenir. Reste que ça sent quand même le premier film...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Pas aussi émotionnel ou maîtrisé que Haute tension dont on sent l’influence majeure (même monteur, même compositeur – que ce soit Daxter ou Chanfrault je pense que les deux apportent énormément au métrage) mais plus radical dans sa forme. Jamais un film français d’horreur n’aura osé aller aussi loin et rien que pour ça le film mérite un grand respect. Extrême et jusqu’au boutiste sont les deux qualificatif que je garderai de A l’intérieur, conçu à la fois de manière sincère et en phase avec la mouvance actuelle du cinéma d’horreur. Une date dans l’histoire du cinéma français et du cinéma gore tout court, c’est certain.
Vu sur le DVD sone 2 doté d’un bon nombre de bonus alléchants dont un making of de 50 min qui montre bien toute la sincérité du projet. Chapeau bas.
Fauché, hyper gore et pas très abouti.Beaucoup de sang pour cacher la minceur du scénario( comment ça y en a pas?) , une direction d'acteurs pour le moins maladroite et des décors dignes d'Amour GLoire et Beauté.Bref, ça respire le cheap.
Mais on ressent quand même au détour de quelques jolis plans ( surtout quand Dalle est à l'écran) une envie de bien faire et un amour véritable du cinoche fantastique.A suivre donc...
ps: Je rejoins l'avis de certaines personnes ici qui ont trouvé exécrable la qualité des scènes sombres du film.