Missionary Man - Dolph Lundgren (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Missionary Man - Dolph Lundgren (2007)

Message par Roderick Usher »

Image

Alors que Jean-Claude Van Damme fait des films d'auteurs et que seul un tournage en Imax pourrait contenir Steven Seagal en entier, le nouveau Dolph Lundgren sort le 22/01 en zone 1 aux USA (avec STF) et ce, après une timide sortie salle (il semble qu'au moins une copie ait circulée à San Diego, d'après IMDB)
Après "The Mechanik", qui fut un joli moment de bourrinage, Dolph reviendra-t-il en force?

Réponse demain!
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21498
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Missionary Man - Dolph Lundgren (2007)

Message par Superwonderscope »

si Dolph adopte la position du missionaire, je veux bien lui faire connaitre la bible :mrgreen:

plus serieusement, ca ne sent rien de bien nouveau ni de bien original. Ca sent le croisement entre 50 westerns ( Django, anyone?) et les films de bikers des 70's... chais pas, ca me donne meme plus envie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
peter wonkley
Messages : 1166
Enregistré le : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Missionary Man - Dolph Lundgren (2007)

Message par peter wonkley »

si c'est du niveau de the mechanik, ca va etre genial ! 8))
Roderick Usher
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Missionary Man - Dolph Lundgren (2007)

Message par Roderick Usher »

Hélas non, c'est même carrément mou du fion. La photo est soignée, Dolph est une brutasse impassible, mais c'est frustrant tellement c'est peu violent en comparaison de The Mechanik....Et puis bon, Dolph essaie d'iconiser son personnage (il lit la bible et boit de la téquila), mais ça fonctionne pas, vu que ça ne sert en rien l'histoire et que les méchants sont nuls. Dommage, avec l'âge, il a vraiment une bonne gueule.
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Missionary Man - Dolph Lundgren (2007)

Message par manuma »

Sans doute le plus faible des 3 films réalisés par Dolph mais avec quelques bonnes choses dedans quand même. Déjà je trouve qu’une fois encore, après The Defender et The Mechanik, Dolph se démerde pas mal du tout à la réalisation. Il ne précipite pas les choses, tente de soigner son ambiance hard boiled et de donner du mieux qu’il le peut un souffle cinématographique à son entreprise. Il n’y réussit pas vraiment, se plante sur certains choix esthétiques (cette photo désaturée pas belle du tout, qui surprend un chouia au départ) et bute sans doute sur un budget étriqué l’obligeant notamment à y aller molo sur les plans larges là où cette intrigue westernienne en réclamait un maximum. Mais il y a quand même de l’idée là-dedans et Dolph ne loupe pas son final, que j’ai trouvé tout de même bien méchant pour ma part, avec entre autre LEGERS SPOILERS une mise à mort par pendaison, un meurtre à la hache et une exécution sommaire au fusil à canon tiré au bout portant dans la tête du vilain FIN DES LEGERS SPOILERS.

Maintenant il n’y a pas que du bon non plus là dedans. Le film se traîne tout de même pas mal jusqu’à l’arrivée des bikers en ville. Et puis l’on ne peut pas dire que l’intrigue – une variante moderne de Shane et High plains drifter à la sauce bikers - soit follement passionnante, ni les dialogues particulièrement travaillés. Quant aux bad guys que l’on se coltine pendant la première heure de métrage, ceux-ci manquent singulièrement de charisme.
Répondre