Je profite de la news pour vous donner cette info :
Il existe deux versions dece film aux USA.
Aucune des deux ne propose de Sous titre.
La version Alpha / Madacy est a eviter comme la peste !
C'est un 1.33 flou.
Cette version est le remontage TV portant la duree a 72min.
La version sortie chez Synapse Films par contre propose deux formats, le 1.33 et un 1.85 anamorphique qui semble gagner autant sur les cotes qu'il perd en hauteur.
C'est etrange car le film est suppose avoir ete tourne en 1.37.
C'est la version TV du film de 72min c'est a dire la version cinema (62min) plus 10min tournee pour la TV.
Hop, je remonte ce thread parce que j'ai croisé l'autre jour ce premier film de Monte Hellman dans un Disc King à 5.90€ dans le collec Bach Films, et j'aurais voulu avoir qques avis si certains d'entre vous l'ont vu ???
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Un film sympathique, avec notamment Frank Wolff parmi les acteurs (acteur vu dans beaucoup de western italiens, dont "Il était une fois dans l'ouest" où il jouait le père de la famille massacrée au début du métrage). Il s'agit en fait plutôt d'un film noir que d'un film fantastique, celui-ci ne se manifestant réellement que dans un dénouement à moitié convaincant. Mais les personnes sont bien tracés et bien joués... Un bon petit film, qui mérite ces quelques euros. Je crois que la copie était pas mal, mais je n'ai plus de souvenirs très précis...
Avec une ambiance de film noir ou l'élément fantastique parait parfois en effet secondaire. Il est cependant bien présent, notamenet, comme le dit Manolito, à la fin du film.
Disponible dans sa copie de 72 minutes dans le Drive-in movie pack.
Mention special à la qualité du transfert avec pendant pres d'une minutes un tas de mousse coincé sur la pellicule...Vomitif...
Je vous passe un lien avec une review assez sympa du film issu du site PSYCHOVISION: http://films.psychovision.net/critique/ ... ve-654.php
Pour ma part, j'ai trouvé ça tres tres bien... (on a tellement l'habitude de se taper des trucs insuportables dans ce coffret que dès qu'un simple mauvais film se pointe on a l'impression de se taper un CANNON)
L'araignée est plutôt bien foutue pour l'epoque (les accelerations lui donne un air de SADAKO) et me fait penser vaguement à l'exellent MALEDICTION DE LA VEUVE NOIRE avec ses cocons et tout le tralala...
Tiens, encore un petit lien pour vous donner encore plus envie de vous le procurer! http://www.horreur.com/critique-1406-be ... ee-la.html
et le meilleur pour la fin... l'irresistible review de Bad Movies.org: http://www.badmovies.org/movies/beasthaunt/
Faut voir le vieux Monte Hellman quand on lui sort qu’on aime bien « The beast from haunted cave »... Lui-même explique bien comment ils ont peté un cable sur le set, en transformant une petite serie B cormanienne en experimentation post-beckett completement à l’ouest, avec personnages à la recherche d’une fiction et tutti quanti.
Le monstre qui te plait bien, Romain, a priori ils l’ont fabriqué en une apres-midi avec exclusivement du bric et broc venu en direct d’un supermarché. Moi aussi je le trouve tres sympa, hein, mais surtout pour son coté bien à la masse... Quand il apparait les personnages ne semblent guere effrayés, plutot intrigués ou etonnés.
Un beau film mineur d’un auteur majeur, ce « Beast from haunted cave »...