
Hologram Man
De Richard Pepin
USA 1995
Avec Joe lara
Avec sa jolie jaquette mensongère pompée sur l’affiche de Terminator , voici venir Hologram Man ! Tout un programme me direz vous… C’est en DVD en provenance de Belgique et présenté en 1.66 VF uniquement.
L’histoire : Dans le futur, les prisonniers sont condamnés à purger des peines sous forme d’hologrammes. Slash Gallager, un dangereux psycho-terroriste parvient à s’échapper du champs magnétique holographique et devient ainsi un être redoutable , capable de traverser les murs et de résister aux explosions….
Avec son Scénario un peu débile pompant à droite (Le cobaye) et à gauche (Demolition man) , son casting de rêve (que les fans de Joe Lara se lèvent), son budget de qu’on imagine des plus réduit , Hologram Man aurait pu être une épreuve pour le spectateur. Ce genre de film qu’on arrête au milieu en ce disant qu’on en a assez vu pour aujourd’hui. Mais Oh miracle ! Il n’en est rien.
Loin d’être pour autant un bon film, Hologram man parvient à divertir. En grande partie grâce au savoir faire du réalisateur. C’est assez bien filmé , en particulier les scènes d’actions et c’est déjà tellement rare dans ce type de production …qu’on en oublie presque le talent très limité des comédiens. Le film s’autorise même quelques effets visuels dont certains sont très réussis. Dommage en revanche que les effets holographiques fassent si cheap à l ‘écran.
Pour le même prix on a même droit à quelques vehicules futuristes assez marrant.
Reste qu’on a beau soigné la forme, si y’a pas de fond …Je dirai donc qu’Hologram Man est un petit film de SF tout juste regardable qui aurait gagné à avoir un vrai scénario et de vrais acteurs .