Hologram Man - Richard Pepin - 1995

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cheapisgood

Hologram Man - Richard Pepin - 1995

Message par cheapisgood »

Image

Hologram Man
De Richard Pepin
USA 1995
Avec Joe lara

Avec sa jolie jaquette mensongère pompée sur l’affiche de Terminator , voici venir Hologram Man ! Tout un programme me direz vous… C’est en DVD en provenance de Belgique et présenté en 1.66 VF uniquement.

L’histoire : Dans le futur, les prisonniers sont condamnés à purger des peines sous forme d’hologrammes. Slash Gallager, un dangereux psycho-terroriste parvient à s’échapper du champs magnétique holographique et devient ainsi un être redoutable , capable de traverser les murs et de résister aux explosions….

Avec son Scénario un peu débile pompant à droite (Le cobaye) et à gauche (Demolition man) , son casting de rêve (que les fans de Joe Lara se lèvent), son budget de qu’on imagine des plus réduit , Hologram Man aurait pu être une épreuve pour le spectateur. Ce genre de film qu’on arrête au milieu en ce disant qu’on en a assez vu pour aujourd’hui. Mais Oh miracle ! Il n’en est rien.
Loin d’être pour autant un bon film, Hologram man parvient à divertir. En grande partie grâce au savoir faire du réalisateur. C’est assez bien filmé , en particulier les scènes d’actions et c’est déjà tellement rare dans ce type de production …qu’on en oublie presque le talent très limité des comédiens. Le film s’autorise même quelques effets visuels dont certains sont très réussis. Dommage en revanche que les effets holographiques fassent si cheap à l ‘écran.
Pour le même prix on a même droit à quelques vehicules futuristes assez marrant.

Reste qu’on a beau soigné la forme, si y’a pas de fond …Je dirai donc qu’Hologram Man est un petit film de SF tout juste regardable qui aurait gagné à avoir un vrai scénario et de vrais acteurs .
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Duncan

Message par Duncan »

Signé PM Entertainment, la meilleure boite de direct to video des 90s!!
MrKlaus

Re: Hologram Man - Richard Pepin - 1995

Message par MrKlaus »

cheapisgood a écrit :
Avec sa jolie jaquette mensongère pompée sur l’affiche de Terminator , voici venir Hologram Man ! Tout un programme me direz vous…

En fait c'est un copier coller de l'affiche du film de Bruno Mattei Alien 2... Bien avant la suite de Cameron... Les ricains ils ont tout copié...

Sinon "Hologram man" est un hallucinant film de SF aux effets speciaux plus que datés, avec pleins de has-beens qui surjouent à donf. Quelques scénes d'action sympa à defaut d'étre bien foutu...
C'est rigolo mais avec Joe Lara je prefére quand même "Steel Frontier" un western-post apocalyptique... Avec Brion James et Bo Svenson...

PM ruleeeeeeeezzz
trepanator

Message par trepanator »

MrKlaus a écrit : avec Joe Lara je prefére quand même "Steel Frontier" un western-post apocalyptique...
le chef-d'oeuvre de Joe Lara est American Cyborg Steel Warrior ! 8) et puis PM c'est sympa mais ça vaut pas cette bonne vieille Cannon ! 8)
Image
cheapisgood

wuuu put1 c'est clair American Cyborg ...ça déchire la gueule ! :lol:
Image
Et moi aussi !
Prodigy

Message par Prodigy »

Duncan a écrit :Signé PM Entertainment, la meilleure boite de direct to video des 90s!!
Non c'est Nu Image ! :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Réjouissons nous, AMERICAN CYBORG passe cette semaine à la télé : samedi 5 mars sur AB1 !
Image
trepanator

Message par trepanator »

alors il faut le voir rien que pour la gueule du foetus et le méchant cyborg qui sort brusquement de l'océan sans prévenir ! :shock: j'en tremble encore d'émotion ! merci AB1 ! il y a également un dvd sorti chez integral video avec une copie très moyenne mais regardable.
Image
cheapisgood

Effectivement ... Le DVD d'Integral n'est pas complétement recadré pour fois et ça aide à apprecier cet oeuvrette de Boaz Davidson qui deviendra un des pilier de NU IMAGE. Pou la petite histoire, le film a été entierement tourné en ISRAEL ...
Image
Et moi aussi !
yor

Message par yor »

Le visuel de ton Hologram Man me rappelle un autre film, laisse moi regarder dans ma collec'........
Ah, j'en étais sûr :
Image
Trois films différents (Alien 2 de Mattei; Hologram Man et Cop Tronic) et le même visuel pour chaque. J'adore! :wink:
cheapisgood

J'adore aussi !!! Merci Pour ce magnifique scan !
Image
Et moi aussi !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Richard Pepin est détenteur d'un certain savoir-faire dans le filmage de l'action et dans le sens du rythme. Apparemment en cheville avec un marchand de vieilles bagnoles d'occasion, il adore faire exploser dans des grosses boules de feu orange tout ce qui a quatre roues : camion, limousine, voiture de flics, autobus... Tout y passe. Ses copains cascadeurs sont toujours là pour assurer quelques passages obligés tels que la torche humaine ou la chute vertigineuse au ralenti...

Malheureusement, je ne classe pas "Hologram man" au niveau de ses réussites les plus cossues ; l'action est souvent relativement statique, ou provient de stock shots piqués dans d'autres productions PM (la scène dans l'entrepôt, avec les néo-nazis - qu'est-ce qu'il viennent faire là eux, d'ailleurs ? - est en grande partie composés de matériel provenant de "Cybertracker 2"). Un peu trop fauché, beaucoup trop nawak, "Hologram man" sent trop l'impro et est loin d'être satisfaisant. Quelques dialogues de la vf française font sourire ("Je ne suis pas fou, je suis juste un peu incompris" s'exclame un grand méchant souvent burlesque), mais on reste dans du DTV bancal et très dispensable.
Répondre