Ladrones De Tumbas - Ruben Galindo Jr - 1989 [slasher]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Ladrones De Tumbas - Ruben Galindo Jr - 1989 [slasher]

Message par Defest »

Ladrones de tumbas
(aka Grave robbers)
de Ruben Galindo Jr
1989
pays: Mexique

Image

L'histoire: Une bande de pilleurs de tombes libèrent accidentellement un gourou satanique neutralisé des siècles plus tôt…

Ladrones de tumbas, superbement rythmé et gore et un excellent slasher d'inspiration "Halloween-esque". comme pour Cementario del terror, le réalisateur n'y va pas par 4 chemins et donne au spectateur exactement ce q'il veut voir: des jeunes hystériques se faisant massacrer de toutes les manières possibles. La trame de l'intrigue est classique (les jeunes d'abord accusés à tort, puis finalement aidés par la police...)mais parfaitement efficace.
Tout le film se passe de nuit, principalement dans le fameux cimetiere et les catacombes.
En bref, une petite pépite mexicaine dont il serait dommage de se passer pour tous les amateurs de slashers ou de films d'horreur des années 80

Dispo en zone 1 US double feature avec Cementerio del terror (voir topic). 1.33 4/3 VO espagnole sous titrée anglais
manuel001
Messages : 303
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: Ladrones De Tumbas - Ruben Galindo Jr - 1989 [slasher]

Message par manuel001 »

Bon faut vraiment aimer les raretés cheesy-mexicaine des années 80 pour mater Ladrones de Tumbas de Ruben Galindo.

:mrgreen:

Même si je n'avais pas été enthousiasmé (loin de là) par le Cimetierre de la terreur son précédent film, je me suis laissé tenter par le visionnage de ce film là, tourné cinq ans plus tard.

Bon il faut le reconnaitre, celui-ci est quand même plus abouti mais cela reste très Z par moment... Un certain charme émane de ce film certainement du à une naiveté dans la narration, linéaire (peut-être du aussi au fait que c'était en VO espagnole :mrgreen: ), et surtout revelée par un mimetisme quasi-systématique des slashers et des films de demons américains ou italiens de l'époque (Messe Noire, Demons...) avec de réelles imitations de scènes transposées dans un film mexicain.

Reste 2/3 passages notables comme l'eventration d'un type dans la cellule façon Alien, plutôt réussie... sinon les nombreuses décapitations sont bien trop mal filmées pour susciter un quelconque interêt (dommage car le body count est assez élevé !!). ça fait très juste d'autant plus que le final est somme toute raté, le visage assez grotesque du démon (façon Buffy contre les vampires) étant dévoilé et sa mort plutôt vite expédiée et facile.

Avec un peu d'indulgence : 5.5/10
:wink:
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Ladrones De Tumbas - Ruben Galindo Jr - 1989 [slasher]

Message par Defest »

tant que le topic est remonté:
le film ressort en zone 1 en septuple feature!

Image

Vacation of Terror, Vacation of Terror 2, Hell's Trap, Cemetery of Terror, Grave Robbers, The Demon Rat, Don't Panic (aka Virgil la malediction 8)) 8)) 8)) )
antropophagus
Messages : 1911
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: Ladrones De Tumbas - Ruben Galindo Jr - 1989 [slasher]

Message par antropophagus »

Les plus :
- Un flic moustachu badass et armé d'un uzi, façon Tom Atkins mexicain, affronte un mort-vivant diabolique déterminé à violer une vierge pour invoquer Satan... Que demander de plus ?
- Super ambiance années 80 : réalisation soignée, rythme impeccable, et une musique qui fait parfaitement le job. On ne s’ennuie pas une seconde !
- Une atmosphère gothique très réussie, portée par des décors bien exploités et un cachet visuel de qualité.
- Bons effets gore, avec des scènes marquantes comme celle de la prison, qui rappelle Nightmare on Elm Street 2.
- Des personnages attachants, y compris la bande de jeunes, et des acteurs solides, ce qui est rare pour ce type de production.
- Le look du tueur zombie, caché sous une capuche et armé d’une hache médiévale, est excellent et mémorable.

Les moins :
- Honnêtement, aucun ! Ce n’est peut-être pas le film le plus original, mais il remplit parfaitement son contrat et offre tout ce qu’on attend d’un bon slasher fantastique.

J’ai adoré ce film mexicain du début à la fin. Il surclasse largement la moyenne grâce à sa générosité et à une réalisation qui respire l’amour du genre et l’envie de bien faire. Une pépite méconnue que je vous encourage vivement à découvrir si ce n’est pas déjà fait !
Man-eater
Répondre