Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito »

Allan Theo a écrit :On peut se demander d’ailleurs si Sony ne manipule pas ses prix en fonction de celui de sa console. Une présence importante de platines au coût réduit pourrait impacter négativement les ventes de la PlayStation 3, intéressante pour une utilisation de concentrateur multimédia à un tarif de 399 dollars/euros.
Holala, quel scoop, on n'avait pas du tout remarqué que c'était déjà comme ça ! :D :D

Les platines actuellement sur le marché vont quand même baisser petit à petit car elles sont en voie d'obsolescence. Mais je suis assez pessimiste pour la génération suivante - qui est pourtant celle qui doit cartonner si on veut que les disques hd décollent pour de bon. J'ai peur que la guerre étant "gagné", les fabricants et éditeurs bluray ne fassent plus guère d'efforts sur les tarifs, mais essaient juste de récupérer leurs billes... il faudrait qu'un fabricant se dévoue pour "prendre des risques" tarifaires comme l'a fait toshiba sur le hddvd... Sony est le mieux placé, mais comme on l'a remarqué, il y a conflit d'intérêt pour eux...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Sony essaie de toute façon de tout bloquer. Le plus hallucinant c'est l'obligation de prendre les protections pour les bluray. Protections déjà explosées. En clair, tu paies un truc qui ne marche pas. C'est simplement de l'arnaque et ça coûte 2000€ par titre.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je me trompe peut-être mais il me semble me souvenir qu'il a fallu du temps avant que les premières platines DVD descendent en dessous des 5000 balles en France. Le premier énorme événement niveau tarifaire ça avait élé la sortie du fameux lecteur Goldstar à 1990F, et ça faisait déjà un moment que le DVD était installé non ?
La HD c'est quand même encore un marché très jeune (voire encore en gestation), la PS3 est chère mais quand on y réfléchit elle n'est jamais qu'à l'équivalent de 2600 balles de l'époque. Pour une technologie aussi récente ça ne me paraît pas vraiment choquant.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai acheté mon 1er lecteur Dvd à 6000fr (1000€) Quel con j'étais.
1an et demi plus tard Pionner balançait ses lecteurs à 1500fr (250€).
Y a quand même une différence entre un monde ou la mondialisation commençait à peine, où internet n'était pas partout (c'était encore les modems 33,6). Là Sony vend à travers le monde facilement, tout le monde est au courant de ce qui se passe à l'étranger, commande ses Dvd aux Usa etc... c'est pas la même époque. Sony pourrait baisser ses prix. Ils sont leaders sur tout. De l'authoring au pressage et à la diffusion. Ils sont pas cons. C'est un monopole et ils vont en profiter pour nous le mettre dans le cul.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A l'époque, un magnétoscope pas cher, c'était dans 1500-2000 francs, un lecteur cd pas cher de marque sérieuse tournait aux alentours de 1500 francs

Aujourd'hui, un lecteur de dvd pas cher, même d'une grande marque dans une boutique "chère" comme darty, c'est 50 euros. Sans parler de la concurrence "gratuite" illégale. Et les écarts entre les produits DVD et VHS étaient plus évidents qu'entre bluray et dvd. Le marché n'est plus du tout le même...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens ? Un homme lucide, incroyable ! :D
Il est clair que mon premier lecteur de DVD, un Pioneer, m'avait couté 6000 francs. Dans les 800 ou 900 euros, donc ! On peut aussi s'amuser avec les DVD qui coutait au debut, en France, dans les 300 francs (45 euros, en gros), voire plus. Un HD-DVD ou un Blu-ray, on en trouve a 25 euros, on pleure encore ! En fait, que ce soit les projecteurs, les lecteurs, les disques, les prix ont enormement descendu et la qualité a augmenté. Il n'y a peut etre que les Plasma/LCD qui sont encore aux prix des téléviseurs 16/9 a tube d'antan. Les amplis, aussi, peut etre... Encore que ? Mon Sherwood 945 m'avait couté, je pense, plus cher que les Onkyo HD d'aujourd'hui !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai jamais payé un Dvd à 300frs... t'aimes bien claquer du pognon pour rien :-) j'allais déjà sur internet commander aux usa.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :J'ai jamais payé un Dvd à 300frs... t'aimes bien claquer du pognon pour rien :-) j'allais déjà sur internet commander aux usa.
Oui mais moi j'achete pas que des comédies avec Ben Affleck donc je suis aussi un peu obligé d'acheter ailleux qu'aux USA.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Quand les premiers dvd sont sortis, beaucoup d'éditeurs n'y croyaient pas (fox, disney), il y avait des concurrents plus ou moins folklos (cdv, laserdisc, CDI). Il n'était pas évident que le produit allait s'imposer...

Là, le terrain est déblayé, tous les plus grands acteurs de l'édition dvd et de l'électronique sont OK... Le bluray est supposé être le produit miracle pour sauver l'industrie du déclin du dvd et du piratage...

Mais ça bouge au ralenti. Et je crois que ça restera ainsi tant que les machines ne seront pas terminés. Aucun fabricant n'aura envie de miser beaucoup sur une ligne de lecteurs qui sera obsolète en moins d'un an face à ses concurrents. Je pense que ça commencera vraiment à bouger en 2009-2010 pour les lecteurs. Pour les disques, la solution est de faire ses courses à l'étranger, et je pense qu'on va vraiment voir une grosse explosion du nombre de sorties bluray en 2009... Mais les prix français sont ridicules pour les bluray...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est aussi que les gens n'ont pas envie de reclaquer de l'argent en ce moment sur un support qui peut tomber en rade dans 5 ans suite à la découverte d'un nouveau support qui va nous exploser les yeux. C'est le français de base qui fait le marché. Celui qui ne connaît pas DevilDead et qui prend un Dvd de temps en temps et un Disney pour ses mômes. Lui il est content avec le Dvd. Il est très content avec sa télé 16/9 foutue en 4/3 et son ampli dolby surround.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :il y avait des concurrents plus ou moins folklos (cdv, laserdisc, CDI).
Le Laserdisc n'etait pas vraiment un concurrent dans le sens ou il etait deja la depuis des plombes quand le DVD arrive. A savoir que le Laserdisc / CDV, ça date de la fin des années 70 / début années 80. Ce n'est pas un format qui est arrive en 1997. En fait, le Laserdisc n'a jamais reussi a sortir de sa niche meme si il a connu une tres belle vie car ce n'est pas non plus un format qui a ete abandonné au bout d'un an, il y avait ENORMEMENT de titres disponibles ! C'est plutot le DVD qui a tué le Laserdisc (comme la VHS, d'ailleurs) plutot que le Laserdisc qui etait un veritable concurrent. Le DVD, c'etait une nouvelle generation qui remplacait un format implanté depuis une vingtaine d'années.

Le CDI et les VCD etaient déjà mort quand le DVD est arrivé. Le VCD, c'est assez ancien et c'est carrement avant l'arrivee du DVD. Ce support a essentiellement marché en Asie et n'a jamais décollé ailleurs. De même que le CDI, c'est tout vieux, il y en avait en demo à EuroDisney a son ouverture et c'etait déjà limite en train de crever a ce moment là. Largement avant l'arrivée du DVD.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le CDI s'est arrêté en 1998, mais bon... :D Il y avait aussi des lecteurs de cdv d'autres marques à la fnac dans les années 90. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y avait pas autant d'espoirs et d'ambitions placés dans le dvd que dans le bluray aujourd'hui, qu'à ses débuts, quand il était vraiment cher, c'était un format qui ne faisait pas l'unanimité puisque deux majors n'y croyaient déjà pas... La situation du bluray aujourd'hui est différente. Il devrait y avoir un volontarisme derrière qu'on ne sent pas trop...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superfly a écrit :J'ai acheté mon 1er lecteur Dvd à 6000fr (1000€) Quel con j'étais.
1an et demi plus tard Pionner balançait ses lecteurs à 1500fr (250€).
Mmmm, je ne crois pas que les prix avaient baissé aussi vite au niveau du matos. Je me répète mais le Goldstar à 2000F est sorti en 2000, ça devait bien faire 3 ans qu'on trouvait des lecteurs DVD chez Carrouf.
Vraiment je pense qu'avec un peu de patience ça devrait baisser, au rythme habituel.
C'est vrai qu'on oublie que les DVD coutaient à leurs débuts 300 balles et les lecteurs 6.000, comme à l'époque on gueulait contre le prix du DVD en oubliant qu'il fallait raquer 1500 balles pour un film aux débuts de la VHS ... :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui mais comme j'ai dis... c'est plus la même époque. Quand Sony balance un BR aux usa c'est quasi le même en France. Le même peut être car je crois que les BR en france sont en ntsc. Non ? Je ne sais plus.
Avant chaque pays faisait sa petite bidouille et voilà. Le Dvd est arrivé mais y avait pas 3500 sites qui en parlaient avant depuis des mois. Maintenant tout est multimedia. Tout le monde est habitué au Mp3, au Divx etc... à l'époque on passait de la vhs avec ses bandes au Dvd, un disque rond. C'était plus difficile d'implanter ce support et ça a pris un peu plus de temps. Maintenant franchement ils pourraient se bouger le cul, ce qu'il ne feront pas. Des sites annoncent des lecteurs à 200€ début 2009.
Putain mais Sony n'a qu'à aller en Chine et on aura des lecteurs à 50€ rapidement. On sait que les gens vont y passer de toute façon. Autant vendre aux fans de technologie d'abord et au plus haut prix. Les mecs vont acheter de toute façon. :D

De toute façon, tous les disques qui sortent en ce moment resortiront dans 2 ans de meilleure qualité et avec des trucs en plus. C'est inévitable.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Le même peut être car je crois que les BR en france sont en ntsc. Non ? Je ne sais plus.
Le Blu-ray n'est ni Pal, ni NTSC. Les lecteurs peuvent certainement sortir l'image ainsi mais je ne vois pas trop l'interet d'acheter du Blu-ray dans ce cas la !
"Fuck The World", Rambo
Répondre