P2 (2007) Franck Khalfoun

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

P2 (2007) Franck Khalfoun

Message par MadXav »

Après avoir fait l'acteur dans "Snowborder" et "Haute Tension" et avoir été assistant réalisateur sur "Le grand pardon 2", Franck Khalfoun passe à la réalisation avec ce P2 (produit par Alexandre Aja). P2, c'est pour "Parking Level 2". Ca nous raconte l'histoire d'une fille (Rachel Nichols, vu dans "the woods" et "The amityville Horror") qui se trouve enfermée et traquée au second niveau d'un parking.
L'affiche, piochée ce matin sur DVDrama ne nous apprend pas grand chose :
Image
mais l'image ci-dessous semble indiquer que l'héroine disposera d'un décolleté de qualité et d'une hache, ce qui est la marque des grands films.
Image

Pas trop mon habitude de ramener des news DVDRama ici mais je l'ai fait pour une bonne raison. J'ai vu la semaine dernière sur le cable un film avec Adrian Paul dont le pitch semble très similaire : Throttle (un mec persécuté par un autre mec dans un parking). Le film date de 2005 et c'est pas trop mal.
P2 sera en revanche à n'en pas douter bien plus gore...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :C'est ce THROTTLE, la ? http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... ewsID=2617
Ouaip m'sieur.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le Grand Pardon 2, c'est pas le père d'Aja qui réalisait?

Mais bon - encore un produit d'Aja qui pompe sur un truc existant? Rumeur? réalité? Ce type est ammoniaqué!

:arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Le Grand Pardon 2, c'est pas le père d'Aja qui réalisait?
Oui oui, c'est bien Alexandre Arcady qui a signé Le grand Pardon 2.
Superwonderscope a écrit :Mais bon - encore un produit d'Aja qui pompe sur un truc existant? Rumeur? réalité? Ce type est ammoniaqué!
Manifestement, le tueur est le même dans les deux films (Spoiler : C'est le gardien du parking) mais dans le film produit par Aja, la victime est une femme avec des gros seins alors que dans l'autre, c'est un mec avec une grande gueule. Rien à voir donc. De plus, Throttle tente de développer une petite histoire autour de son personnage, ce qui ne sera sans doute pas le cas de P2.
Image
manuel001

Message par manuel001 »

Sortie prévue le 9 novembre prochain aux Etats-Unis apparemment !! :D :D

Image

La fiche du film (ShockTillYouDrop.com)

P2

Release Date: November 9, 2007
Studio: Summit Entertainment
Director: Franck Khalfoun
Screenwriter: Alexandre Aja, Franck Khalfoun, Grégory Levasseur
Starring: Rachel Nichols, Wes Bentley, Simon Reynolds, Grace Lynn Kung
Genre: Horror, Thriller
MPAA Rating: Not Available
Official Website: P2themovie.com
Review: Not Available
DVD Review: Not Available
DVD: Not Available
Movie Poster: Not Available
Production Stills: View here
Plot Summary: It's Christmas Eve: a time for curling up by the fire with family and friends; a day when even the most voracious corporate climbers generally head home by dinner time. But not Angela. She's the last one left at the office, determined to close one more deal before the holiday. The long hours she keeps will have an impact, but not the kind she's been hoping for. When she gets down to the parking garage, she discovers her car won't start. The timing couldn’t be worse; she's already late for Christmas Eve dinner with her family, the garage is deserted and her cell phone doesn’t get a signal underground. But then a friendly security guard comes along and offers to help. He flirtatiously invites her to stay and share a small Christmas dinner he's preparing in the parking office, but she laughs it off. Before she knows what's hit her, she's been knocked unconscious. When she wakes up, she's tied to a chair in the security guard's office. As it turns out, his dinner invitation was not optional – and it's going to involve a lot more than a meal. If Angela wants to live to see Christmas morning, she must find a way to escape from level P2 of the parking garage.

Le trailer du film :
http://www.p2themovie.com/
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'adore la tagline. En version binaire, c'est un peu... La pire chose que 0, c'est 1. Sachant qu'il n'y a aucune autre possibilité, c'est super nihiliste comme concept ! :lol: Genre, le mec il se pointe au cinéma avec sa nana. Il regarde l'affiche, regarde sa nana qui en fait de même ! :lol:
"Fuck The World", Rambo
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

J'suis curieux de voir ce que donnera le film.

Et y'a pas de date pour le moment chez nous ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Gros bide pour sa sortie américaine avec seulement 2 millions de dollars récoltés dans un circuit de plus de 2000 salles...
trepanator

Re: P2 (2007) Franck Khalfoun

Message par trepanator »

ouais ben sans etre catastrophique c'est franchement pas terrible... :roll:
déjà faut pas chercher la moindre once d'originalité dans le scénar'. mais ça à la limite on s'en cogne, on aurait pu espérer un truc hardcore et bien rentre dedans de la part du trio qui nous avait concocté l'excellent remake de LA COLLINE... et ben meme pas !
P2 n'est qu'une série b horrifique sans ambition, aussitot vue, aussitot oubliée. pourtant c'est presque sadique, presque brutal, presque glauque mais jamais éprouvant, on ne ressent aucune sensation de claustrophobie, la faute à la mise en sçène de Khalfoun : plate et mal rythmée. :? mais le gros point noir du film, c'est Wes Bentley ! :lol: c'est vraiment l'erreur de casting ultime. le gars n'est absolument pas crédible avec sa tete de beau gosse du samedi soir et ses 1m60 les bras levés !faut le voir hurler sur sa victime ou danser sur du Elvis... risible ! :shock: ça me dépasse qu'il ait été choisi ! :shock:
sinon, tout n'est pas à jeté non plus, la photo est soignée, on a droit à quelques scènes gore bien sympa, dont un arrachage d'ongle qui me fait mal rien que d'y repenser ! sans oublier le décolleté ultra plongeant de Rachel Nichols, presque aussi bandant que Jessica Biel et son t shirt mouillé dans TCM ! :@

bref, pas une merde honteuse mais une série b complètement anecdotique, je comprends mieux pourquoi c'est passé inapercu aux states.
Modifié en dernier par trepanator le sam. janv. 26, 2008 8:37 pm, modifié 2 fois.
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Je viens de réaliser que c'est Khalfoun qui jouait Jimmy dans Haute tension. :mrgreen:
Image
Sinon, d'après IMDB, Wes Bentley mesure 1m80.
Pas encore vu P2, mais je ne suis pas trop pressé.
Man-eater
arioch
Site Admin

Message par arioch »

P2 devient 2ème SOUS-SOL et sort au debut du mois de mars dans les salles françaises.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bah, c'est vraiment très mauvais. On va commencer par les bons points : il y a deux scènes Gore (allez, deux et demi en comptant large) à l'ancienne, presque à l'européenne serait-on tenté de dire tant on pense au bis italien, complaisantes, efficaces, insistantes, bref, réussies... Pour le reste, c'est vraiment RAS sur toute la ligne. L'image est banale, moche, les rebondissements et l'intrigue sont une accumulation de clichés, d'invraisemblances et de facilités à toute épreuve. Wes Bentley est catastrophique, souvent franchement risible (quand il s'énerve en criant "Ne m'appelle pas par mon nom... Tom, Tom, Tom" :D :D ). Un film franchement bête et con devant lequel j'ai manqué de m'endormir en plus... A éviter...
rusty james

Message par rusty james »

Oui le film ferait passer red eye pour un monument de tension à côté :D
Qu'est-ce que c'est bavarrrdddd !!!
Defest

Message par Defest »

Ouais ben moi je dis que ce P2 est un putain de film!

decouverts sur le zone 1 US (avec st-anglais) P2 est sobre, intelligent, efficace, vicieux et avec un casting en or (En gros P2 est l'opposé de cette boufonnerie de Frontiere(s))

simple et efficace avec qques scene inattendues et bien-vues: le coup de l'ascenseur :shock: :twisted: , la scene (que j'ai trouvé geniale) ou Tom s'enerve parceque sa prisonniere n'arrete pas de repetter son prenom...

Niveau gore les scenes sont peu nombreuse mais bien corsées. la clou etant la 1ers scene gore vers les 45 minutes ...justement au moment ou on se demande si P2 va rester dans le thriller ou verser dans l'horreur.

Efficace et carré.

:arrow: Aja rules

Image
zone 1 US
vo st-anglais et espagnol
2.35 16/9eme
bonus: commentaire audio, 2 making-of, portrait de Khalfoun
Répondre