Untraceable (Gregory Hoblit,2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Untraceable (Gregory Hoblit,2007)

Message par dario carpenter »

Le trailer pour le nouveau film de Diane :oops: Lane,un thriller qui sort en France le 5 Mars 2008:

http://video.msn.com/video.aspx/?mkt=en ... wsignin1.0
Manolito
Site Admin

Re: Untraceable (Gregory Hoblit,2007)

Message par Manolito »

Sortie discrète cette semaine dans les salles pour le dernier Gregory Hoblit. Et le résultat est mitigé... ce qui est un peu dommage, car on sent un certain potentiel. Roulant sur un concept brassant "The Card Player" et "Saw", "Intraçable" rappelle un peu "Redacted" sur son fond, dans sa façon d'employer comme toile de fond la profusion anarchique - et dans une certaine mesure dangereuse - des images dans nos sociétés contemporaines. La mise en place est efficace, les personnages bien plantés, l'atmosphère réaliste d'un Portland grisâtre soigneusement distillée.

Malheureusement, "Intraçable" tient très mal la longueur, la faute à un suspens mal géré, à une distribution faible. La tentative de mêler la mode des films de torture (certifié interdit aux moins de 16 ans en France comme il se doit !) à une tendance du thriller plus classique et soigné éveille l'intérêt. les motivations du tueur, plutôt originales et intéressantes, apportent une vraie épaisseur à "Intraçable", une vraie réflexion sur la dilution des responsabilités individuelles dans le marasme d'un grand je-m'en-foutisme généralisé. Maintenant, passé le verre à demi-plein, il y a aussi le verre à demi-vide, un suspens facile, pas toujours vraisemblable, et une fin franchement passable.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai pas vu le film, la bande annonce (chopé sur le store Playstation y'a a la fin de l'annee derniere) donnait envie mais... Le postulat de départ part avec du plomb dans l'aile car le concept est techniquement impossible. A savoir que le postulat d'intraçabilité d'un site internet me parait hautement improbable.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Si c'était impossible on aurait choppé tous les spammeurs de la terre :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

PETITS SPOILERS

C'est expliqué au début... je n'ai pas toutcompris, mais bon, les mecs qui disent ça dans le film, c'est des vrais pros et tout, alors moi, j'ai cru que c'était vrai...

Le méchant a mis au point un système lui permettant de changer son site de serveurs constamment, régulièrement. En plus, il s'installe sur des serveurs étrangers et le fbi, qui fait l'enquête, n'a pas la juridiction pour enquêter sur des serveurs hors des usa...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Si c'était impossible on aurait choppé tous les spammeurs de la terre :D
Jamais en panne d'une betise à dire ! :wink:
Le spam, tu l'envoies et tu te barres. C'est super chiant et faudrait en plus que des gens portent plainte mais je n'ai jamais entendu parler de plainte à ce niveau là (je parle de plainte a un niveau officiel, pas genre "OOooh, ca me fait chier !").
Mais dans le film, la, on parle d'un site internet (avec nom de domaine, apparemment) qui retransmet de la video en temps réel ! Autant dire que tu peux faire en sorte d'annuler le nom de domaine de facon a couper l'acces au site. Si tu dois taper "KILLME.COM", tu peux probablement faire pression du côté des instances qui gerent les serveurs DNS. apres, le mec, il peut changer de serveur mais si personne n'accede a son site, forcement, sa menace tombe a l'eau !

Ca n'empeche aps que le film donne envie !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben je répondais à ta réponse. Oui on peut cacher des sites. Donc ce n'est pas une bêtise. Après je n'ai pas vu le film donc je ne sais pas comment ils font dedans. C'est vrai que le coup du nom de domaine c'est gros :D :D mais fallait le préciser avant charmant jeune homme barbu :@
arioch
Site Admin

Message par arioch »

L'idee du film, c'est qu'il y a un site qui rentransmet en direct un mec qui sera executé quand il y aura X millions d'internautes qui regarderont en meme temps.
"Fuck The World", Rambo
drummonde

Message par drummonde »

Vu hier soir au Publicis ( avec un couple qui a pris la peine de ramener trois ou quatre paquets de chips :shock: )

C' est plutôt mauvais cette histoire de tueur informaticien, digne d' une mauvaise série TV, avec hackers mangeurs de chinoiseries, pizzas froides, flics ringards, héroine tristounette.
Un retour aux années 90 avec les téléfilms sur grand écran exploitant la nouveauté qu' était internet et Sandra Bullock en starlette.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

drummonde a écrit :Un retour aux années 90 avec les téléfilms sur grand écran exploitant la nouveauté qu' était internet et Sandra Bullock en starlette.
:shock: Hérétique!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Le film reste plutôt sympa, mais nage désespérement après une idée originale. Il coule avan de l'avoir trouvée.
Haribo

Message par Haribo »

Pas original pour deux sous en effet, mais plaisant.
Je voulais voir un thriller hollywoodien bénéficiant du charme de Diane Lane, et j'ai vu... un thriller hollywoodien bénéficiant du charme de Diane Lane!
Du cinoche anecdotique et sympa : divertissant.
rusty james

Message par rusty james »

Sorti en blu ray et DVD zone A/zone 1 le 13 mai.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est vrai que c'est vraiment daté. Mon dieu. A part quelques morts sympathiques et franchement largement débiles, le film se traîne dans un déjà vu constant et enchaîne des scènes bouche trous. Faut voir comment l'héroïne trouve le coupable pour s'apercevoir qu'au fond du compte c'est quand même un gros foutage de gueule.

Edit: tiens c'est marrant car le film a le même sujet que l'épisode 13 de la deuxième saison de Millennium. La technologie en moins.
manuma

Message par manuma »

Ce Silence of the lambs meet Saw fait effectivement très téloche des 2 décennies passées dans sa réalisation, son rythme, le manque d'épaisseur véritable de ses persos. Mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus là dedans. Ce qui plus regrettable, c'est que les questions intéressantes que soulève le propos ne sont qu'effleurées et que certains rebondissements sont un peu durs à avaler (SPOILERS Diane Lane et son collègue qui se font avoir aussi facilement par le tueur, la première ne bénéficiant d'aucune mesure de protection malgré l'importance de la menace de kidnapping pesant sur elle SPOILERS).
Répondre