RIP : Leonard Rosenman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

RIP : Leonard Rosenman

Message par Superwonderscope »

Le compositeur Leonard Rosenman vient de décéder à l'age de 83 ans.

Parmi ses compositions :

La Bataille de la Planète des singes
A l'est d'Eden
Robocop 2
Prophecy (Frankenheimer)
Star trek 4
Enfer mecanique
Un homme nommé cheval
Le Voyage fantastique ...

et qui a gagné deux oscars coup sur coup en 76 et 77 pour Bound for Glory et Barry Lyndon.

... un grand monsieur, quoi.

So long, Leo :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: RIP : Leonard Rosenman

Message par comte vonkrolock »

- A noter aussi la musique sur certain épisode de la 4ème Dimension version année 60
- le Seigneur des Anneaux de Ralph Bakshi
- et pour terminer l'Enfer est pour les Heros de Don Siegel

Après Jerry Goldsmith encore un très grand compositeur nous quitte :cry: en nous laissant de biens belles oeuvres

Image
RIP
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manuma

Message par manuma »

Je ne sais pas si cela est lié à son caractère, bien trempé, ou à l'absence de compromis qui caractérise la plupart de ses compositions et à peut-être fait peur aux producteurs et studio, mais je trouve que sa filmo n'est pas vraiment à la hauteur du rôle majeur qu'il a joué, aux côtés d'Alex North et Elmer Bernstein, dans le renouveau de la musique de film hollywoodienne au milieu des années 50.

De lui j'aime particulièrement ses partitions des 2 suites de La Planête des singes, les musiques d'Enfer Mécanique et Prophecy, ainsi que, dans un registre différent, celle de Edge of the city, le premier film de Martin Ritt.

Concernant son activité à la télé, j'ai souvenir d'une partition très intéressante pour le téléfilm de James Goldstone Shadow over Elveron. Un mélange de jazz avant-gardiste et de symphonique qui annonçait par moment La Bataille de la planête des singes. On lui doit également la musique du seul film réalisé par James Caan, le drame mafieux Hide in plain sight. Là encore, je crois me rappeler que son travail sortait de l'ordinaire.
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

:(

Allez, pour le souvenir et le plaisir, je me réécouterais ce week-end ses "Bataille de la Planète des Singes" et "Seigneur des Anneaux" 8)) 8))

ROCAMBOLE
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

comte vonkrolock a écrit :- A noter aussi la musique sur certain épisode de la 4ème Dimension version année 60
- le Seigneur des Anneaux de Ralph Bakshi
- et pour terminer l'Enfer est pour les Heros de Don Siegel

Après Jerry Goldsmith encore un très grand compositeur nous quitte :cry: en nous laissant de biens belles oeuvres

Image
RIP

Hein??? :shock: ...excusez moi de debarquer, mais
...JERRY GOLDSMITH EST MORT???? :shock: )8 :(
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Répondre