Qui ne serait pas surexcité à l'idée de regarder à nouveau un petit film sur le Big Foot?
Harry Winter (le celebre realisateur de Space Camp-le film sponsorisé par la nasa avec Lea Thompson et Tom Skerritt) nous propose un documentaire intitulé sobrement THE LEGEND OF BIG FOOT qui ,pendant 74 minutes (1.85 rodrigez planet terror-like) ,va tenter de nous montrer non pas un mais plusieurs "Big Foot in action" dans le nord ouest americain.
Malheureusement, Harry (pas celui des andersons) se montre plus à l'aise quand il s'agit de nous faire voir des saumons qui remontent une riviere, un ours qui se nourrit de poissons, un ecureuil renversé par une voiture ou des trappers au boulot que lorsqu'il s'agit de nous faire croire à la veracité des images volées d'une famille de Big Foot aux yeux en mode plein phare.

Le film se concentre sur Ivan Marx, un chasseur qui en connait un rayon sur la faune et la flore de cette partie du globe. Interressé par l'idée d'apporter la preuve de l'existence d'un tel monstre, il va pendant des mois et des mois suivre les traces laissées par l'animal et tenter de l'approcher pour le plus grand plaisir du spectateur. Pour cela, il va cotoyer les autochtones, planter sa tente au millieu de nulle part, faire du bateau et se planquer pendant des jours et des jours dans des buissons... Jusqu'à obtenir des images d'un realisme saisissant!!!

Un mec en costume pourri qui galere c'est le moins qu'on puisse dire...
Le probleme là dedans c'est le serieux de l'entreprise, Ivan Marx etant un vrai personnage qui a clamé au monde entier que les images de sont films etaient authentiques...
Pas grand chose à dire donc sur ce nanar mais voici un lien assez complet sur le film:
http://www.badmovieplanet.com/3btheater ... gfoot.html
Tout simplement hallucinant...
A signaler que l'imdb annonce une version de 90 minutes disponible en DVD...L'horreur...