La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

A force de jouer à Burnout Paradise, on finit par croiser regulierement certaines personnes. Du coup, si vous jouez de la même façon qu'eux (la philosophie de chaque gamer n'est pas forcément la même), vous recevez des messages vous demandant si vous voulez être ajouté à la liste d'amis de joueurs. Du coup, au départ, on a genre deux ou trois contacts de personnes que l'on connait et puis on finit avec une liste d'amis de 12 a 20 personnes qu'on ne connait meme pas. Cela dit, c'est un bon plan de facon a trouver des joueurs qui ont la même optique que vous (ou presque). Et hier, y'en a un qui envoie des mails pour demander quel jeu il pourrait faire ensuite... Finalement, la PS3 favorise, quelque part, les échanges entre gamer qui sont pourtant jusque là relativement cloisonnés à leur propre espace si l'on omet le cas particulier des MMO. Avec des consoles de jeu branchés sur le net, on peut donc rester en contact avec une sphère de connaissance. Je reve maintenant qu'ils poussent le truc un peu plus loin. Pour l'instant, on sait à quoi joue vos amis et si ils sont connectés. Ce serait génial qu'ils etendent le truc un peu plus. Car si c'est foutrement bien intégré dans Burnout Paradise (possibilité d'envoyer des mails ou gerer sa liste de contact sans sortir du jeu), tous les autres jeux que j'ai vu ne font pas cela. C'est bien dommage. Par contre, il y a un défaut, si vous êtes dans une partie multijoueurs, vous ne pouvez plus accéder à vos mails et liste de contacts. Ce serait genial aussi que l'on puisse par exemple regarder la télévision en attendant que des joueurs se connectent et être avertis, etc... Il y a la possibilité d'activer ou pas les notifications de connexion mais cela se retreint au menu de la console et lorsque l'on est en jeu. Quoi que vous fassiez à côté, par exemple regarder un film, la connexion au net se désactive donc vous n'êtes pas tenu au courant. Cela dit, lorsque l'on regarde un Blu-ray, on n'a pas forcément envie d'etre dérangé mais il y a toujours possible d'activer ou desactiver le truc. Petit à petit, il y a des trucs qui faisaient partie de la science-fiction et qui s'integre à nos salons l'air de rien (gestion de mails, acces a des reseaux externe, etc... via sa TV).
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Oui çà fait un moment que les joueurs PS3 l'attendent (çà existe déjà sur 360) :wink:
On appel çà le "XMB in games" et Sony travail dessus depuis quelques mois (c'est annoncé pour avril aux dernières nouvelles... non officiellement). Cela devrait permettre d'avoir accès par la même occasion au Home (le monde virtuel façon Sony) mais aussi de pouvoir écouter sa musique (celle qu'on a sur son disque dur par exemple) en cours de jeu (et çà c'est bien cool !) 8)
rusty james

Des jeux commodore 64 sur... la wii (j'suis deg ! :( )
http://www.01net.com/editorial/372568/l ... ur-la-wii/
Rude concurrence niveau graphisme aussi là pour la console de nintendo, attention ! :lol:

Pendant ce temps la Valkyrie chronicle se prépare à sortir en fin d'année sur PS3, et c'est tout simplement énorme à priori au niveau graphisme ! c'est bien simple on dirait un manga en live !
http://fr.youtube.com/watch?v=DqAt_iXpms0
http://fr.youtube.com/watch?v=ti1C4xa4W ... re=related

:P
rusty james

Quelqu'un qui serait éventuellement intéressé par Army of two ? çà sort ces jours-ci et c'est dispo à 40E fdp in en import anglais. Je vous demande çà parce que le principal attrait du jeu a priori c'est de jouer en coop à deux :wink:

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'attends mon exemplaire, mais je l'ai pécho sur 360 celui la.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Comme chaque vendredi, il y a la Burnout DeVil Dead Party, si tout se passe bien ! En fait, au depart, je devais ramper jusqu'a la Cinematheque mais je suis vanne, epuise par ma semaine, donc je vais rester comme une merde devant mon ecran avec le joypad à la main histoire d'humilier ceux qui n'arrivent pas à sauter, ceux qui n'arrivent pas à faire de creneau, ceux qui essaient de déraper au frein à main, ceux qui n'arrivent pas à trouver carrement leur chemin... Tout ca en exhibant differents vehicules peints en platine !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Sans moi ce soir, mais peut-être la semaine prochaine :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai pu un peu jouer ce week-end du coup, j'ai vu de nouveaux jeux...

Sur le store Japonais, il y a un jeu tres etranges sorte de puzzle game ou il faut utiliser les perspectives pour arriver à ses fins. En gros, vous avez un pantin qui se déplace sur un chemin et qui doit passer par plusieurs points de controle. Le joueur peut déplacer l'aire de jeu de façon à utiliser les perspectives 3D pour cacher les obstacles (le personnage ne tombe pas ou ne s'arrete pas lorsque des obstacles sont cachés), lui faire passer d'un endroit à un autre en faisant croire au personnage que le chemin continu alors que dans la réalité, il n'y en a pas, etc... Je ne connais pas le nom du jeu, c'est entierement en japonais mais la voix est anglaise ce qui permet de jouer sans probleme. Par contre, passé le tutorial, il n'y a que deux ou trois puzzle à résoudre.
Le jeu est en 1080p et en monochrome ! :D
Une démo est aussi disponible pour PSP.

Renseignement pris, le jeu s'appelerait ECHOCHROME ou PERSPECTIVE JUMP ou va savoir y'a pleins de noms différents.
Image

Sur le store américain, il y a aussi une démo de ROCKETMEN : AXIS OF EVIL. Une coproduction Capcom qui est, encore, un jeu à télécharger sur le store pour obtenir la version complète. Vous êtes un membre de l'une des trois factions disponibles et vous combattez des extaterrestres au sein d'un scénario très bande dessinée. Le jeu reprend le principe de SMASH TV ou il faut tirer sans arreter pour flinguer tous les ennemis et obtenir des bonus de façons à améliorer son armement. De plus, à chaque fin de niveau, on peut utiliser les points d'experiences de façon à améliorer les stats de votre personnages ainsi que ses armes. Plutôt amusant à jouer, il y a quand meme des défauts de conception quand on veut actionner par exemple un truc dans le décor alors que le scrolling se fait inexorablement vous empêchant d'obtenir exactement ce que vous voulez. C'est peut etre fait expres pour obliger les joueurs à rejouer, je ne sais pas, mais c'est un peu chiant ! Le jeu en lui meme est rigolo et dispose d'un mode online que je n'ai pas essayé.
Notez que le jeu est entierement en francais (tout du moins les textes) meme si le jeu est disponible pour l'instant seulement sur le store americain. Je ne sais plus si c'est du 720p ou du 1080p. J'ai oublié ! :D

Image

Sur le store francais, il y a une bande annonce de WIPEOUT HD. Et ca m'inquiete quelque peu. Le jeu sera en 1080p en 60 images par secondes et c'est vrai que la vidéo est impressionnante ! Toutefois, elle annonce des spécificités qui m'inquiéte. A savoir que dans cette vidéo, on parle de 8 circuits ! :shock:
Autre truc que j'ai du zapper, mais vous avez surement déjà du l'evoquer, il semblerait que le jeu soit vendu online. En tout cas, c'est ce que semble indiquer cette vidéo.

BURNOUT PARADISE ! Aaaah ! Bon, j'avais fini à 100% le mode solo, j'essaie de combler les défis en equipe multijoueurs. J'en suis à 310/350. Je peux confirmer qu'en terminant 3 listes de défis multijoueurs, on obtient une voiture supplémentaire. C'est une Krieger Uberschall 8 Carbon, une version Cascade de cette même bagnole qui se débloque durant le jeu. Que se passe t'il en finissant les 7 listes de défis ? Je ne sais pas !

Enfin, ARMY OF TWO, ce sera sans moi. Déjà, c'est un FPS, je suis pas fan sur console. Ensuite, le jeu se fait défoncer un peu partout pour son interet limité. Donc, c'est encore moins pour moi car j'aime les jeux "fun" et qui ne me donne pas l'impression de "rejouer" à un truc déjà vu il y a 10 ans ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Hey mais ils sont super gonflés Capcom avec leur "Super Puzzle Fighter Turbo HD" ! Les mecs te promettent une version HD du jeu mais pour cela, ils ont juste agrandi les sprites et flouté le tout :shock: :shock: :shock: Génial ! Comment passer des sprites SD en HD ? Ben en les agrandissant pardi ! Oui mais on voit les carrés non ? Et ben on ajoute un effet de flou et hop, le tour est joué !!!
Génial de fumisterie. C'est super laid leur truc. Seuls les décors et les Gems ont bénéficiés d'un soin particulier. Bravo. Putain ils se font pas chier chez Capcom.
Entre ça et le futur Street Fighter 2 HD pour lequel ils ont de toute évidence laissé les vieilles animation toutes saccadées...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

SUPER PUZZLE FIGHTER, j'ai pas trop compris pourquoi la démo est apparu sur un store car elle etait déjà disponible depuis l'année dernière. en tout cas, je l'avais déjà récupéré sur un store. Le jeu est amusant mais c'est du réchauffé, forcement, et surtout la démo s'arrete super vite. Ca donne pas envie d'acheter en tout cas !

Le seul jeu qui me donne envie, il n'est pas prêt d'arriver (rentrée 2008 ?) et c'est ça : http://www.mercs2.com/
Le premier etait excellent sur Xbox, vachement plus trippant et spectaculaire qu'un GTA a mon sens (le principe reste le meme) et c'est bien moins immoral dans un certain sens. En gros, c'est un GTA mais en zone de guerre ou l'on peut piloter toutes sortes de vehicules (voitures, blindés, hélicoptères, etc...).
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mais surtout c'est vraiment trop moche !!!

Sinon la video de Wipeout HD pète bien. 8 circuits c'est pas beaucoup mais la saga n'a jamais proposé beaucoup de circuits. Le premier volet n'avait que 6 circuit si mes souvenirs sont bon. On a dû monter jusqu'à 12 mais voilà quoi. En plus, ils vont faire comme pour la PSP, ils vont proposer moults circuits/vaisseaux/peinture/ziques en download par la suite. Mais contrairement à la PSP, ça risque d'être payant. :cry:
Concernant le PSN, le jeu a toujours été annoncé en exclu online. C'est bien, ça veut sans doute dire qu'il sera pas cher... En tous cas, le jour où il déboule, je fait péter le porte feuille.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

On verra le prix, ca m'emmerde d'acheter un jeu que je vais finir en 2 heures. Ca me fait penser à TEKKEN que j'ai acheté et auquel je n'ai quasiment jamais joué ! Ridicule !

Par contre, entre temps, j'ai posté concernant le jeu que j'attend (voir message precedent). Et en attendant, ben, ca m'emmerde, je sais pas. SKATE me tente mais 70 euros, au secours !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Wipeout le gros intérêt sera quand même de jouer en ligne, et en écran splitté (en espérant qu'on puisse !). Le problème de Tekken c'est le online qui est vraiment merdique avec ses salons où il faut attendre 15 plombes !

Skate, il est 40E là mais je connais pas ce site par contre :
http://www.player.fr/ps3-20161-SKATE+PS ... 57571.html

Sinon je suis en train de finir tranquilo Ratchet & Clank et c'est vraiment du pur bonheur. Bon j'adore les jeux de plateforme aussi faut dire, mais l'ambiance est indéniablement une réussité ! Je me surprend de temps en temps à me fendre la gueule tout seul comme un couillon )8 et puis c'est vraiment beau ! les cinématiques :shock: :shock: :shock:
Modifié en dernier par rusty james le mar. mars 11, 2008 11:34 am, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui. Tekken est merdique en Online. C'est vraiment l'option que je regrette d'avoir acheté parce que c'est naze. D'ailleurs j'ai perdu patience, j'ai dû glander 30 minutes pour avoir droit de jouer une fois et j'ai abandonné. Moi je veux jouer, pas attendre ou espérer qu'une partie soit dispo...
Maintenant, en mode 2 joueurs classique, j'y ai joué quelques fois et c'est vraiment super. D'ailleurs même seul, le jeu est très bien. Pour 10euros, je considère que c'est une affaire.

Skate, il est à 40euros dans la plupart des boutiques, supermarchés etc.

Sinon j'ai testé Rocketmen. Ch'uis pas convaincu. Je suis très friand de ce genre de jeu (NARC en arcade puis LOADED er RELOADED sur Playstation) mais là, y'a vraiment trop de problèmes avec la gestion des dégats. On se fait tirer dessus mais on est juste incapable de dire quel tir nous touche et quel tir ne nous touche pas ! On se croit à l'abris, un tir devrait passer largement à côté parce qu'il est super loin de notre perso mais "pof", la balle disparait ! Etrange ! Non, puisqu'en fait, en regardant notre barre de vie on se rend compte qu'elle nous a blessé ! Génial ! Un tel manque de précision dans un jeu de tir, j'ai rarement vu ça et c'est carrement inexcusable. Franchement, malgrè le capital sympathie du jeu et mon amour du genre, c'est typiquement le genre de produit baclé que je zappe.
Entre ça et le Puzzle Fighter, j'ai quand même l'impression que Capcom se fout du consommateur... Du coup, le Bionic Commando me fait un peu peur...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Y'a personne pour commenter ça ? http://www.mercs2.com/

D'apres le site, il y aura un mode online ou l'on pourra jouer en co-op. Ca risque d'etre assez impressionnant.
"Fuck The World", Rambo
Répondre