Voici un nouveau Top consacré à... QUEENSRYCHE!

C'est en 1981 que Queensrÿche voit le jour sous la férule des guitaristes Chris Degarmo et Michael Wilton, tous deux officiant déjà dans divers groupes qui aimaient reprendre les grands standards du rock.
Avec 3 autres membres, ils décident de donner vie à une musique plus personnelle et c'est en 1983 qu'ils enregistrent une demo composée de 4 titres qui va vite les faire remarquer des producteurs.
C'est ainsi que les 4 titres sortent dés mai 83 chatouillant le fond des charts americains ce qui est suffisant pour qu'Emi chez qui ils signent ressorte le EP QUEEN OF THE REICH fin 83 dans une version etendue.
Si le son Queensrÿche peut s'assimiler alors à ce que faisait entre autres Judas priest, ils vont affiner leur son et l'orienter vers un hard rock plus traditionnel.
En 1984 sort le 1er vrai album du groupe THE WARNING suivi en 1986 de RAGE FOR ORDER qui, lui, va donner au groupe son orientation définitive: un metal baigné de progressive rock qui donnera à Queensryche sa marque definitive.
En 1988 déboule l'album OPERATION MINDCRIME qui va enfin faire exploser le groupe au yeux du public. Veritable succés, l'album pointe son nez aux sommets des charts et deviendra vite l'album réference du groupe.

Le succés est de nouveau au rendez-vous en 1990 le clone de Mindcrime intitulé EMPIRE, et se voit vite disque de platine. La ballade Silent lucidity sert de support à l'album.

Queensrÿche part en tournée mondiale et naitra un live, sorte d'opera rock, OPERATION LIVECRIME.
Queensrÿche s'octroiera alors 3 ans de silence et de repos avant de revenir en 1994 avec tout d'abord la BO du film Last action hero et le titre REAL WORLD puis un nouvel album PROMISED LAND avec deux titres forts I am I et The bridge.
1997 verra le chute du groupe. Tout d'abord Degarmo quitte le groupe pour rejoindre Alice in chains et l'album HEAR IN THE NEW FRONTIER est un échec, le groupe abandonnant ce qui fit son succés, ce melange de rock et de progressive pour un hard rock classique sans réelle marque.
En 1999 sort Q2k suivi d'un Best of en 2000. Queensryche s'offrira le luxe de faire la 1ere partie de Iron maiden cette même année.
En 2001 déboule un double CD / DVD intitulé Live evolution avant que le groupe ne sorte un nouvel album en 2003 TRIBE OR SANCTUARY et surtout en 2006 la suite tant attendue par les fans de Operation mindcrime intitulée sobrement OPERATION MINDCRIME 2.
En 2007 le groupe sort un nouveau Best of suivi d'un nouvel album TAKE COVER.
Enroulons nous dans une cascade de cheveux longs



Queensrÿche version années 80:


Les reines du reich dans les années 90:
