TNT Jackson - Cirio H. Santiago (1975)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

TNT Jackson - Cirio H. Santiago (1975)

Message par Superwonderscope »

Une production New World Pictures qui devait sentir le vent venir avec cette résurgence de Blaxploitation...

enter Jeanne Belle, ancienne Playboy of of the month, qui devient Diana 'TNT' Jackson à la recherche de son frère qu'elle ne sait pas mort. Munie d'une simple adresse, elle va tomber dans un monde où règne les trafiquants de drogue. Trouvant allié dans la personne de Joe (l'acteur philippin Chiquito), expert en karaté, elle va elle aussi montrer ses talents d'experte en arts martiaux afin de retrouver ceux qui sont respeonsables de la disparition de son frère.

Intrigue bateau qui ressemble à X blaxploitation dejà sortis, leo film est surtout prétexte à des scènes de kung fu à oilpé histoire de mntrer les charmes de Jeanne/Jeannie Belle. Elle se débrouille plutot bien du coté de ses scènes de dialogues et d'action, quoique son body double lors des scènes de cascades (coiffée d'une perruque afro gigantesque)est pariculièrement visible. Super agile, cela tranche avec les scènes de face ou elle semble parfois raide dans ses mouvements de combat :D

La scène ou, prisonnière, elle lance "you want it black? you got black!" avant de se désapper, d'éteindre la lumière et de commencer à les bastonner, vaut le détour. Les gars rallument la lumière pour voirt ou elle est et la voila qui surgit en petite culotte pour tirer sur le cordon qui eteint la lumière. ils rallument, elle saute, elle envoie une mandale et elle éteint :D c'aurait été tellement plus simple de péter l'ampoule, mais, eh, on aurait pas vu sa poitrine se balader dans la pièce :D

Qu'importe, malgré les problèmes de montage (des ellipses assez incroyables :shock: ) , d'ombre de caméra sur les murs, de jeu d'acteur approximatif, l'action predn le pas sur le reste. bien que là aussi ce soit du grand n'importe quoi, c'est de l'exploitation trash, baby, et doit etre pris comme tel. Donc hautement improbable, parfaitement débile sur le plan de logique, c'est l'abattage de Jeanne Bell qui fait le maximum. Elle est quand même assez hallucinante avec ses doigts qui n'en finissent pas lors de sa préparation aux combats.

ca fait 71 minutes sur la VHS américaine et ne perd pas beaucoup de temps pour rentrer dans le vif du sujet. Qualitativement beaucoup moins bien que les Cleopatra Jones ou autres Pamgrieries, mais tout aussi fun.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Durant le combat dans la scène de la lampe, Jeanne saute en culotte blanche sur les méchants et tombe sur eux en culotte foncée.. c'est dans la bande annonce. Pas encore vu le film car les copies dvd que j'ai sont dégeulasses.
foxybronx

Message par foxybronx »

Arf, je ne pouvais pas manquer de venir mettre mon grain de sel à celui-là, puisque c'est mon avatar. :D
Jeanne saute en culotte blanche sur les méchants et tombe sur eux en culotte foncée..
Yes, ce faux raccord anthologique, c'est vraiment le grand moment du film : à croire que ça a été fait exprès, c'est pas possible... :mrgreen:

Vous avez oublié de parler du superbe baaad guy de service, incarné par le champion de karaté ceinture noire (et acteur de blaxploit' fauchés à ses heures perdues), mr Stan Shaw et sa superbe afro, qui se prend vraiment très au sérieux ici... Niveau auto-suffisance, Jim Kelly peu aller se rhabiller pour une fois... :mrgreen:

Vous noterez aussi au passage 2 très jolis plans gores, comme on aime en voir dans les films de Cyrio Santiago =
- au début du film, entre deux entrechats d'une chorégraphie kung fu bizarre plus empruntée à l'univers du mannequinat qu'à celui des fims de bruce Lee, notre playmate ne sentant pas sa force herculéenne, replie le bras à l'envers d'un de ses agresseur = ouch, j'ai mal pour le gars... :shock:
- dans le final, son poing vengeur transperce le thorax de ce pauvre Stan Shaw = effet grindhouse garanti... :mrgreen:

Enfin, signalons que la sympathique et célèbre affiche du film, qui montre Jeanne Bell avec un manteau de fourrure blanc et un gros collier de joaillerie (tenue qu'elle n'arbore absolument pas dans le film), a, d'après ce que j'ai pu constater, été inspirée au dessinateur par une scène d'introduction de la comédie musicale mexicaine Negro Es Un Bello Color, tournée par la "Bell" Jeanne, l'année précédente. :wink:

A voir également, si vous êtes fan de celui-là, avec le même réalisateur et la même actrice, The Muthers = la réunion des 4 plus belles filles de la Blaxploitation dans un WIP exotique.

Right on brothers ! Image
Image
Romain

Re: TNT Jackson - Cirio H. Santiago (1975)

Message par Romain »

Image
Allez, je passe l'affiche dont parle Foxybronx et j'en profite pour signaler à tout le monde que le film est dispo dans le... vous savez tres bien de quoi je parle, le 50 DRIVE-IN MOVIE PACK dans une copie vomitive qui accumule les defauts. Recadré en 1.33, desynchro de temps en temps, rayé, griffé, troué TNT JACKSON n'est pas gaté par le traitement GRINDHOUSE MILL CREEK.
On passe cependant un bon moment avec un peu de fesses et de nénés. En tout cas suffisament pour que ça puisse laisser un bon souvenir...ça reste mechamment mou quand même et ce pendant 71 minutes.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca sort en France le 16/12 chez le Chat qui Fume:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9215
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

Quoi? Vous allez croire que je vais me retaper ce nanar à la con?
Ah, c'est le chat qui le sort? Ok, je sors mon chéquier. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est bien ça :-)
Surtout qu'il est pas cher, 11,99 avec des bonus.
Romain

Message par Romain »

Alors qu'est ce que ça donne une seconde vision de TNT JACKSON dans une copie nickel VOST 16/9 ?
Bon, ça sauve pas le film de sa médiocrité... Les combats sont toujours aussi mal chorégraphiés, les perruques afro sont encore plus visibles, les coups ne portent toujours pas, Jeanne Bell se déplace avec la grâce de C3PO (seul le mouvement de ses mains est fluide) et les mannequins en mousse n'ont jamais autant ressemblé à des mannequins en mousse...
Assurément des qualités si, comme moi, vous cherchez à vous changer les idées pendant 71 petites minutes! :D
Nul mais divertissant. Avec un sujet similaire, Attaque à mains nues faisait quand même 1000 fois mieux... A moins que je sois plus réceptif aux charmes de Jillian Kesner.
Bien évidemment, je ne regrette pas mon achat car:
1-le prix est correcte
2-l'artwork cogne (sauf les fausses citations, arrêtez ces bêtises)
3-l'intéractivité ne se limite pas à d'interminables trailers (les infos de Foxybronx m'ont évité d'écumer le net)
Achat obligatoire (et ce, même si vous possédez le coffret Mill Creek)
Répondre