Deadly Skies - Sam Irvin (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21502
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Deadly Skies - Sam Irvin (2005)

Message par Superwonderscope »

Un astéroïde va venir percuter la terre... mais ceci ne se voit que sur un ordinateur d'astrophysiciens. La scientifique Madison Taylor (Rae dawn Chong) va essayer de convaincre que ses calculs de probabilité d'impact sont plus que proches, mais l'astéroïde n'apparaissant sur aucun moniteur, personne ne la prend au sérieux, certainement pas Michael Moriarty (qui s'en donne à coeur joie dans le role du méchant)). Elle va s'adjoindre la force d'un ancien colonel de l'armée de l'air déchu (Antonio sabato Jr) afin de réactiver un laser militaire laissé dans une base secrète, gardée par l'armée.

Science fiction routinière pas trop mal torchée (hormis les SFX au début du film, une horreur) à un détail près, à savoir que le personnage d'Antonio Sabato est gay et, qu'en gros, c'est lui qui est en charge de sauver le monde.

produit par la chaine here! TV (à l'origine de la série dante's Cove), ce téléfilm aura été relativement peu distribué. Mais il est affublé de différents titres et, lorsqu'acheté par d'autres compagnies, coupé de presque 6 minutes, prenant le soin d'évacuer totalement les références à la sexualité du héros. A savoir Force of Impact (aux USA & Canada) et Ultimate Limit (au Royaume Uni). Ca s'appelle Impact chez nous (du moins il me semble...)

et c'est en Scope

Notez les différences de jaquettes :

Image

Image

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Deadly Skies - Sam Irvin (2005)

Message par Manolito »

J'avais vu le dvd français et il me semble qu'il s'agit du montage alternatif sorti dans pas mal de pays où l'homosexualité du personnage principale était rendue franchement discrète, semble-t-il par rapport à le version d'origine.

Sinon, pour le peu de souvenirs qu'il m'en reste, c'est de la petite SF honnête, chiche sur les moyens mais plutôt carrée et plaisante à suivre...
Répondre