"The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :on ne saura probablement jamais ce qu' a vraiment coute Hulk, come la plupart des grands studios américains ne parlent plus des dépenses hors budget (marketing, communication). Entre 150 et 200, donc.
Maintenant, le film a rapporté près de 240 millions de $ au cinéma seul à travers le monde. Les droits locatifs à environ 90 millions de $ et je ne connais pas ce qu'a rapporté le film à le vente (droits TV, DVD...) autant dire que le film n'a pas rapporté autant qu'Universal espérait, il n'en pas moins été un opération plutôt rentable. Auquel cas une séquelle/fausse séquelle barrez-la-mention-qui-ne-va-pas n'aurait jamais vu le jour... à fortiori avec un tel budget et 5 ans après pratiquement jour pour jour pour la date de sortie aux USA.

Autre chose : le studio a choisi Louis Leterrier, ça n'est pas un hasard. Plus de risque de prendre un réalisateur avec personnalité comme Ang Lee. Leterrier, c'est un yes-man professionnel qui livrera le produit qu'on lui demande, sa marche de manoeurve demeurera extremement réduite.. Il ne faudra pas s'attendre, à mon sens, à un film pétri d'originalité et, justement, avec une certaine personnalité.
Tu viens malheureusement résumer se que je pense tous court de L. Leterrier que j'avais pu voir lors de l'avant premier de Danny The Dogs, très peu de chose à dire sur son film, un metteur en scène sans ambitions, sortis de l'école a formater Besson :( on a vu pire on a vu mieux.

C'est pour celà que Ang Lee avait une bonne approche du personnage qui s'éloignait totalement de la série TV (alors que Hulk 2 lui semble nous rejouer les origines façon Bill Bixby) ainsi que des débuts de la BD, se Hulk là semble une affaire totalement mercantile, mais bon restera avec un peu de chance une bonne baston entre Hulk et l'Abomination :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Message par antropophagus »

La bande annonce est très fade et le plan au ralenti à la fin illustre bien le manque d’ambition artistique du projet (ou de talent c’est selon). Voilà au moins à mon avis une bonne occasion de réhabiliter le Hulk d'Ang Lee.
Man-eater
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et bien ! Tout le monde est bien pessimiste ici !!!
Danny the Dog par exemple est une grosse merde mais les séquences d'action (l'arène, les chiottes) y sont plutôt correctes. Idem pour le Transporter. Leterrier ne cache pas son intention de faire un film bourrin donc pourquoi ? Après tout, c'est la seule chose qu'il sait à peu près faire ! Donc je sais pas. La bande annonce m'inspire pas de d'impatience, mais pas d'horreur non plus. Ça semble bourrin et conforme à ce qui est annoncé depuis le début...
A défaut d'être ou même audacieux comme pouvait l'être celui de Ang Lee, celui ci sera peut tout simplement jouissif. C'est déjà pas si mal...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Melvin

Message par Melvin »

Ouais, j'y crois plus trop là...
Mettre en avant l'argument de 26mn de baston vers la fin, ça sent l'arnaque, genre Transformers quoi...
Image
mallox

Message par mallox »

Si ce n'était pas un film du calamiteux, pestilentiel et viral Louis Leterrier, je dirais qu'il n'aurait pas de mal à faire mieux que Ang Lee... je pense en fait qu'il parviendra aisément à faire pire. Qu'on l'abatte enfin ce type ! :|
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oui enfin il ne faut quand même pas pousser à l'extrême avec ce genre de commentaires... attendons de voir le film d'abord.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
mallox

Message par mallox »

Superwonderscope a écrit :Oui enfin il ne faut quand même pas pousser à l'extrême avec ce genre de commentaires... attendons de voir le film d'abord.
Euh... filmographie de Louis Leterrier:

- Le Transporteur II (2005)

- Danny the dog (2005)

- Le Transporteur (2002)

Si ça c'est pas extrême alors... :|
Et puis inutile d'aller donner du fric à ce VRP du cinéma pour l'aider à continuer de sévir. Quand on sait que des réals de talents rament pendant ce temps, faut pas déconner et jouer les mesurés à tout va non plus. :wink:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ne pas aimer des films c'est une chose. Appeler au meurtre d'un cinéaste, c'en est une autre.
Je n'aime pas plus que cela ce cinéaste, mais s'il est engagé sur un projet comme Hulk, c'est qu'il a des qualités professionnelles reconnues de gestion de projets d'envergure, qu'on aime ou pas le cinéaste. Il ne faut pas tout mélanger non plus. Leterrier n'est pas un auteur à part entière, il n'a quasiment aucun controle sur le sporjets qu'il réalise, comme la majeure partie de ce type de cinéastes : c'est un cinéaste d'action. Ce que disait Xavier Gens après Hitman, par exemple. Ils sont engagés pour délivrer un produit défini en amont sur le papier par les producteurs.
Il faut aussi savoir faire la part des choses et ne pas hurler avec les loups :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
mallox

Message par mallox »

M'enfin qui peut prendre autrement qu'avec humour le "Abattez le"? (Hormis toi?) - Vu qu'on a pas tous les mêmes goûts et chacun nos cinéastes détestés, il ne resterait plus grand monde. :lol:
Et puis mes propos n'engage que moi et je les assume. Enfin ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir que je ne fais pas la part de choses. Il faut aussi peut-être la faire cette part de choses sur les commentaires d'autant que je viens plus souvent ici pour défendre un film ou un réal que pour le casser.
C'est pas non plus parce que que Xavier Gens ou Leterrier sont des cinéastes d'action pure qu'on doit accepter leurs livraisons pour autant.
D'ailleurs je trouve que Leterrier filme mal l'action, alors bon que me reste t-il? :|

Bon alors, si on l'abat pas, on le pend, j'ai tout compris, hein !? :D

:arrow:
Image
Slaughter

Message par Slaughter »

mallox a écrit :D'ailleurs je trouve que Leterrier filme mal l'action, alors bon que me reste t-il? :|
:arrow:
Les scènes d'action de Danny The Dog cartonnent pourtant, il a tout compris à la manière de filmer un combat, de longs plans sans coupe et quelques mouvements de cam dynamique (c'est pas très compliqué en fait mais beaucoup s'acharnent à faire des plans serrés avec un montage au hachoir)

Enfin en tout cas ce trailer de Hulk est quand même bien naze, attendons le prochain
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...
X-Verine

Message par X-Verine »

Vus le trailer, je trouve ce hulk plus détaillé au niveau du corps et de la musculature en général que celui du premier film mais je préfère la tête faites à partir d'eric bana que celle qui a été faites à partir de norton, les 2 donne l'air grosse brute mais celle du premier hulk fait plus sérieuse que brute épaisse sans cervelle pour la 2ème :mrgreen:
Image
Melvin

Message par Melvin »

Je ne crois pas que la tête de Hulk 2 ait vraiment été faite à partir de Norton; il ressemble trait pour trait au personnage du comic.
celle du premier hulk fait plus sérieuse que brute épaisse sans cervelle pour la 2ème
Hulk est une brute sans cervelle, donc je vois pas où est le problème.
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Moi elle me plaît cette bande annonce. Un yes-man pour réaliser une adaptation de comic-book plutôt qu'un prétendu auteur et ses considération philosophico-pouet pouet prétentieuses (parce qu'une simple adaptation de comic, c'est tellement vulgaire...).

Là on a le côté fugitif, un clin d'oeil (sans jeu de mots) à la série avec le gros plan sur les yeux verts exorbités, Banner balancé d'un hélico comme une bombe atomique en espérant qu'il se transforme avant de toucher le sol, une Abomination abominable... Voilà, quoi, on se prend pas la tête, on pète pas plus haut que son cul (quand je repense à la scène "intimiste" du premier HULK avec Nick Nolte en freestyle, j'en ris encore).
X-Verine

Message par X-Verine »

Melvin a écrit :Je ne crois pas que la tête de Hulk 2 ait vraiment été faite à partir de Norton; il ressemble trait pour trait au personnage du comic.
celle du premier hulk fait plus sérieuse que brute épaisse sans cervelle pour la 2ème
Hulk est une brute sans cervelle, donc je vois pas où est le problème.
C'est justement ce qui me plait pas dans les comics, les dessinateurs lui font trop souvent une tête de demeuré congénital (genre une tête comme celle du monstre rafistolé de frankenstein), ce qui porte souvent à rire tellement ça tient parfois plus de la caricature que du dessin, alors qu'une tête comme dans le premier film le rend plus crédible et mois stupide donc plus sérieux

(Dans le comics, il est quand même considéré comme la créature la plus puissante et la plus dangereuse de la planète)
Image
niko13

Message par niko13 »

Mais elle est bien prometteuse cette bande annonce, a la limite je trouve qu'elle en montre trop (j'aurai prefere garder la surprise sur Hulk et l'Abomination).
En tout cas, mis a part les proces d'intention qu'on lui fait de maniere un petit peu gratuite, si Leterrier nous livre un film bourrin (je trouve ca meme fidele au comics plutot qu'a la serie, et c'est tant mieux !) je serai comble, car HULK SMASH PUNY HUMANS !!! :mrgreen:

Et je dis ca, alors que j'ai adore le film de Ang Lee.
What the fuck did I do ?
Répondre