Speak of the Devil - 1991 - Raphael Nussbaum

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Speak of the Devil - 1991 - Raphael Nussbaum

Message par Manolito »

Titre us alternatif : The Ungodly

Image

Un prédicateur gagne sa vie en organisant des cérémonies religieuses accompagnées de miracles bidons. Il s'installe à Los Angeles où il achète une vieille bicoque qu'il retape avec sa femme. Il décide de construire dans la cave une chapelle pour accueillir les fidèles. Ils sont contactés par d'étranges personnages qui leur proposent de consacrer leurs locaux à un culte sataniste plutôt qu'aux traditionels réunions chrétiennes. Le prédicateur hésite, mais son épouse saute sur l'occasion de se lancer dans cette nouvelle activité très lucrative !

Né avant la guerre en Allemagne, on retrouve Raphael Nussbaum en Israel dans les années 60 où il commene à travailler dans le cinéma en tant que collaborateur des futurs fondateurs de Cannon. Puis, il passe aux USA où il se consacre à l'érotisme, à l'humour paillard... C'est au terme de ce drôle de parcours qu'il réalise cette très curieuse comédie d'horreur, mélange d'horreur, d'humour juif et de satire assez drôle du monde des prédicateurs. Le film paraît alors assez unique dans son esprit loufoque, et plutôt drôle si vous êtes ouvert à son esprit "grosse farce". Dommage qu'il tourne un peu en rond vers la fin et se termine sur un dénouement un peu trop "gentil" (Dieu existe, il fait des miracles)...

Ce film existe en France en VHS et en dvd cheapos sous le titre "Aux portes de l'enfer" (à ne pas confondre avec le film de 1998 interprété par David Carradine sorti chez Tf1 video!). Vu sur la VHS FLAM, 1.33, son mono sur pistes hifi (doublage totalement amateur, mais rigolo)...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Je serai plus directe : c'est vraiment pourri :shock: :D Je viens d'expédier mon DVD à une jeune femme vivant dans le sud... J'ai failli lui demander si elle savait bien à quoi elle s'exposait 8)

Avec beaucoup de bonne volonté, on peut effectivement rire mais c'est quand même l'ennui qui l'emporte, non ? Quelques perles au niveau des dialogues, sans parler du diable qui ressemble à une sorte de gros poulet )8 ... "C'est pas d'un plombier qu'ils ont besoin mais d'un vampire !"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une femme regarde la facture du plombier "- Mais c'est plus cher qu'un avocat!" Réponse du plombier "- C'est pour ça que j'ai arrêté le Droit !" :D :D ): )8 J'ai le rire facile...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

:D :D J'aurais du le regarder une 2è fois avant de le vendre !
Defest

Re: Speak of the Devil - 1991 - Raphael Nussbaum

Message par Defest »

je me rends compte que je n'avais pas saisi toute la puissance du film à la premiere vision...

en fait c'est vraiment fun avec cette alternance de Z 1er degré et d'humour 2ème degré. cretin et loufoque, le doublage francais est exceptionnel et blindé de perles
le predicateur :
"-Satan exausera vos souhaits les plus chers"
au nana au fond de la salle
"- je voudrais des plus gros néné!".

qques effets horrifiques/gores cheapos et un rythme correct. que demander de plus à un film à 1 euro symbolique
:)
Jarlow

Re: Speak of the Devil - 1991 - Raphael Nussbaum

Message par Jarlow »

Vu durant une soirée particulierement arrosée, pas le moindre souvenir, simplement une sensation qui est réapparue à la vision en tête de ce sujet de l’hiddeuse jacquette du film : l’horreur ! Une horreur lente et diffuse, ne permettant même pas comme l’ennui une quelconque reflexion parrallele (de type : je vais faire quoi à bouffer demain midi ?), une horreur nauseuse, une horreur d’attente d’un quelconque evenement... Je sais mon commentaire n’est guère éclairant pour les potentiels acquereurs futurs, mais n’empeche, experience à la limite du suportable... Tandis que dans la même soirée on a vu « Sacrifices », de SP Somtow, et on etait tous un minimum receptifs au psychedelique final à base de basketball divin. Mais « Speak of the Devil », non non non.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre