Hellraiser VI : Hellseeker - Rick Bota - 2002

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

Hellraiser VI : Hellseeker - Rick Bota - 2002

Message par Defest »

-----------------------------------------------
EDIT 02/08: pour ceux que ca interesse il est dispo en ce moment (en neuf) à environ 7euros50 chez amazon et 8euros50 chez priceminister... il me semble que c'est une bonne affaire.
-----------------------------------------------

Slt, je voudrai savoir si il à des sous titres anglais (ou anglais mal entendant) sur le Z1 ?
en effet cette information varie selon les sources :? ... à moins qu'il y ai plusieurs editions... y en a plusieurs ?
merci d'avance'

ps: tant que j'y suis: est ce qu'il y a une sortie en zone 2 prevue un jour?!
Modifié en dernier par Defest le mar. juin 06, 2006 11:55 am, modifié 2 fois.
nyctalop

Message par nyctalop »

Sur le mien oui en tout cas
Defest

Message par Defest »

ok merci bien pour l'info'
(et belle collection!) :wink:
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Je confirme, il y a bien des sous titres anglais, cela dit, c'est pour malentendants, donc c'est un peu relou. Du genre : ccrrrrrrrrick ! (la porte s'ouvre) :roll:
The horror...The Horror...
Defest

Message par Defest »

oki je vois :lol: mais bon au moins ca aide à comprendre l'histoire.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

SPOILERS

Vu et, déjà, le plaisir de retrouver l'acteur qui interprète Ryan O'Reilly dans la série OZ. Ensuite, le film recycle les "trucs de films qui font peur" mais en piochant à la bonne source : L'ECHELLE DE JACOB (auquel le film emprunte des scènes entières), les films de Polanski (paranoia, sensation d'être observé...) en matinant le tout de "je me réveille et en fait non le cauchemar continue" et d'un peu de cul.

Enfin bon ça se laisse voir, si ce n'est que comme souvent dans la franchise on prend un scénar lambda pour ajouter des cénobytes à la fin. Le twist final est sympa, car il remet toute l'histoire en question, mais le film manque cruellement de tortures hellraiseresques...
Drac

Message par Drac »

Hellraiser 6,7 et 8 sortent début juillet à la loc en france, la vente devrait suivre.
Defest

Message par Defest »

je profite du 2eme visionage d'Hellraiser 6 pour gonfler le sujet que j'avais mollement ouvert:

Le film a une certaine classe meme si il reste moins bon que Hellraiser 5-inferno. la trame est plus ou moins la meme que pour le 5 et le 7 à savoir la decente aux enfer du heros. ici il y a un liens direct avec les 2 premiers film: Kirsty Cotton ! le heros etant son mari. sa presence à l'ecran est assez anecdotique je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.
les cenobites se font rares mais il gardent leur coté inquietant et Pinhead n'apparait que peu (comme la plupart du temps finalement) mais reste charismatique comme toujours.
cependant gros bemol niveau gore. le 5 été deja soft mais celui la ca frole l'arnaque. une premiere sequence bien glauque (operation du cerveau) apres c'est plus des effets en CGI de qualité discutable...
au final le film vaut surtout pour son ambiance etrange (on est dans la peau du heros ne comprenant pas ce qui se passe, ce qui est réel et ce qui ne l'est pas)
la fin est tres bonne (certains diront l'avoir vue venir depuis le debut mais qu'importe)
en bref un volet sur lequel les fan de la saga peuvent se jeter sans probleme et qui pourra aussi presenter un interet pour les curieux (il n'est pas necessaire d'avoir vu les autres)
alf

Message par alf »

Hellraiser 6 - 7 et 8 sortent en location mi juillet :!:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme le 5, Pinhead est devenu un espèce de démon faustien qui exhauce vos souhaits en échange de votre âme. Cela n'a plus aucun rapport avec Hellraiser, mais bon, pourquoi pas. Comme dans le 5, Hellraiser est mis à la sauce d'un Film Noir à l'américaine. Résultat de tout cela, on a beaucoup plus l'impression de se retrouver devant une suite d'Angel Heart que d'Hellraiser...

Mais, si le 5, tenait à peu près la route par son scénario, on ne peut pas dire autant du 6. Nous sommes dans la mode des films d'amnésie et de schizophrénie. Le personnage perd pied avec la réalité ne sait jamais trop quand il est dans un rêve ou dans un cauchemar. Et arrive en fin de compte une explication finale absolument terrible tellement elle est bidon est déjà vue 500 000 fois... Rien n'est cohérent, mais on s'en fout, tout ce qu'on n'a vu n'a aucune espèce d'importance. Bref, du vrai travail de fumiste, alors que le 5 jouait sur des éléments comparables, mais en tenant mieux l'ensemble. La mise en scène et les acteurs sont passables, il y a une ambiance, Doug Bradley passe chercher son petit chèque... Mais le travail d'écriture lamentable rend ce film impardonable...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est clair qu'ils ne savent plus trop comment justifier l'apparition des cénobites. Alors on achète un scénario de thriller, puis on essaye de voir où on peut mettre des cénobites ça et là, alors que chez Barker c'est l'histoire toute entière qui était bâtie autour des rares apparitions des cénobites.

Adieu la mythologie créée par Barker, maintenant c'est Hollywood Night avec Pinhead en guest star.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film vain et inutile a la série (Vu qui plagie le 5 -inferno-) mise en scène par le Directeur Photo de la Maison de l'Horreur vraiment quel gâchis, 1H25 de vide, pas la moindre sursaute et ceux malgré de nombreux efforts :( .
Vraiment dommage car le film a quand même une esthétique soigné, une véritable atmosphère malsaine, Pinhead est égale a lui même, on parle du Merchant, on a droit au retour de Ashley Laurence, mais rien ni fait s'est du Agatha Christie dans le l'univers de Clive Barker a savoir on a droit a une longue et pénible descente en enfer, pour avoir sur le final une explication qu'on voit arriver des les 5 premières minutes du débuts :shock: grave le réal. prend vraiment sont audience pour des c...
Je vais me voir le 7 Deader, histoire de voir si sa remonte le niveau... :?

Vus sur le dvd belge de chez RCV copie correct 16/9 sont 5.1 sur la VO et VF.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Shinji

Re: Hellraiser 6 Hellseeker - Rick Bota - 2002

Message par Shinji »

Un film inutile, qui se base sur le prétexte d'un retour bidon de Kirsty.

[SPOILER]
Comme si elle allait faire revenir les Cénobites pour se venger d'un adultère...
[/SPOILER]

J'ai peur pour les suivants que je vais me regarder dans la foulée. C'est peut-être ce masochisme qui reste le plus fidèle à l'histoire originale. 8)
jackson2300

Message par jackson2300 »

perso je trouve qu'à partir du ....4 ça se gate mais dés le 5 je les trouve nuls ! le 1 et 2 sont super , le 3 ça va n le 4 c kitch mais apres franchement c"est abusé ..
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et hop, on continue d'explorer les Enfers avec cette semaine le dépeçage de ce 6ème volet, HELLSEEKER :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... hellseeker

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre