Le nad 3020i, je l'ai eu... mon premier ampli payé avec mes sous... Excellent rapport qualité-prix, surtout en son temps (1993 ? le premier 3020 est plus ancien)... Mais molasson quand même, surtout sur des enceintes gourmandes...
Surtout, ça reste "un bon petit ampli", mais qui n'a jamais été une référence utilisée dans des systèmes haut de gamme ou par des pros du son (contrairement aux machines cités ci-dessus : la denon 103 toujours en fabrication à l'identique depuis 30 ans, le studer qui est avant tout un modèle pro, les cabasse dérivés de moniteurs de france musique avec les même hauts parleurs, etc...).
Le 3020 est par contre certainement une date dans la démocratisation de la hifi "de qualité", comme le rega brio par exemple.
Quant au XE1, c'est difficile à dire pour le futur suite aux évolutions des normes vidéos qui bougent beaucoup. Un bon lecteur dvd d'il y a dix ans aujourd'hui sera daté par certains côtés (pas vraiment de circuits permettant une bonne compatibilité avec les écrans hd actuels). Aujourd'hui, le circuit reon fait quand même l'unanimité - en tant que système intégré dans une ergonomie de lecteur classique en tous cas. Quant à l'appréciation, je pense que les retours des consommateurs se suffisent à eux-mêmes... Enfin, je parle de ceux qui l'ont testés...
Les consoles, c'est différent, le critère d'achat n'est pas la qualité video ou son... Ca se saurait...