Konga de John Lemont (1961), qui connaît ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fairfax

Konga de John Lemont (1961), qui connaît ?

Message par fairfax »

Image

Apparemment un sous king kong, réalisé en Angleterre la même année que le Gorgo de Eugène Lourié.
Ce dernier est acceptable (même si je vous déconseille fortement de le découvrir en édition vhs Initial (sorti 2 fois)) car les couleurs sont atrocement pales ! Je n'avais jamais vu ca.

Bref, qui peut me parler de ce Konga ?
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
steiner

Re: Konga de John Lemont (1961), qui connaît ?

Message par steiner »

fairfax a écrit :Apparemment un sous king kong, réalisé en Angleterre la même année que le Gorgo de Eugène Lourié.
Ce dernier est acceptable (même si je vous déconseille fortement de le découvrir en édition vhs Initial (sorti 2 fois)) car les couleurs sont atrocement pales ! Je n'avais jamais vu ca.
Ben le dvd VCI de Gorgo est super contrasté !!!!!!!
Ça fait une moyenne... :D

Konga, c'était sympa, j'en ai pas beaucoup de souvenir, il y avait une serre
et puis pas mal de scènes de nuit. Désolé :?
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
fairfax

Re: Konga de John Lemont (1961), qui connaît ?

Message par fairfax »

steiner a écrit :Ben le dvd VCI de Gorgo est super contrasté !!!!!!!
Ça fait une moyenne... :D

Konga, c'était sympa, j'en ai pas beaucoup de souvenir, il y avait une serre
et puis pas mal de scènes de nuit. Désolé :?
En fait c'est aussi très contrasté, du coup j'avais poussé la lumière à fond. Je n'y voyais pas grand grand chose, j'entendais juste Londres tomber en ruines. :lol:

Sinon merci pour Konga, d'autres avis ?
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
lenzi

Message par lenzi »

Konga est rigolote avec ses expansions mammaires ostentatoires, on est bien dans une version féminine du roi Kong.
Je me souviens surtout de la séquence où Konga se met à pousser en graine, on croirait voir Spectreman en pleine croissance. :D
Fera-t-il jour demain ?
Romain

Message par Romain »

Une de mes innombrables lacunes... :?
Par contre,je pensais qu'il etait plutôt de la periode du remake de KING KONG...(à moins que CARGO soit aussi de 76...)
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Dans mes souvenirs c'était quand même bien fendard, je me souviens m'être bien poilé - selon l'expression consacrée - en le voyant dans Cinéma de quartier il y a qlq années. Ca vaudra quand même jamais Queen Kong, le film de gorille le plus navrant qui ait jamais été tourné (encore plus con que A.P.E.).
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Romain

Message par Romain »

Ah voilà!!!
C'est QUEEN KONG le film sorti à la même epoque que le KING KONG de laurentiis!!!
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Yep ! C'est une parodie bien grasse qui veut tellement etre drole et excessive que c'est ultra con et lourd donc super drole à se taper la tête contre les murs. Idéal pour les fins de soirées endormies. Le tout avec l'accent prolo pas so british des bas quartiers britanniques.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Je l'ai vu... Assez rigolo (mais ça vaut pas Crime au musée des horreurs)
Kerozene

Message par Kerozene »

réalisé en Angleterre la même année que le Gorgo de Eugène Lourié.
Ce dernier est acceptable

Hum... GORGO est bien plus qu'acceptable, il s'agit même d'un anthentique chef d'oeuvre.....

Pour en revenir à KONGA, c'est extrêmement bis et je rejoins l'avis de Schlockbuster, c'est fandard.
Michael Gough y est plus moche que jamais mais il a une façon de prendre son rôle au sérieux toute déconcertante. Vivement conseillé !
Image
fairfax

Message par fairfax »

MrKlaus a écrit :Je l'ai vu... Assez rigolo (mais ça vaut pas Crime au musée des horreurs)
Quel est le rapport entre ces 2 films ?
MrKlaus

Message par MrKlaus »

fairfax a écrit :
MrKlaus a écrit :Je l'ai vu... Assez rigolo (mais ça vaut pas Crime au musée des horreurs)
Quel est le rapport entre ces 2 films ?

Bah les deux films sont assez similaires. Micheal Gough interprete un savant fou qui à la fin sera victime de sa propre créature...
Kerozene

Message par Kerozene »

Mouais, ils sont quand même assez différents, KONGA est beaucoup plus léger et juste débile.... d'ailleurs je le préfère à CRIMES AU MUSEE DES HORREURS, mais ça c'est tout à fait personnel.
Image
phibes

Message par phibes »

film sympa , il ya mieux . c'est quoi cette jaquette de la fameuse collection " midnight movies " ce dvd n'existe pas à ma connaissance ?
Filou

Message par Filou »

phibes a écrit :film sympa , il ya mieux . c'est quoi cette jaquette de la fameuse collection " midnight movies " ce dvd n'existe pas à ma connaissance ?
C'est la jaquette vhs ntsc si je ne m'abuse. MGM a plein de perles bis en vhs. J'espèrent qu'elles finiront par sortir en DVD.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Répondre