R.I.P Richard Widmark

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P Richard Widmark

Message par Superwonderscope »

Qui s'est éteint hier à l'age de 93 ans...

Un très grand acteur aux multiples facettes qui a travaillé avec les plus grands : Mankiewicz, Wellman, Hathaway, Wise... inoubliable dans le Carrefour de la Mort (quiconque n'a pas vu cette perle noire se doit immédiatement de rattraper son retard cinéphile!), et dans tant d"'autres..

sa fin de carrière fut un peu moins glorieuse, hélas, jouant les utilités dans le Toboggan de la mort ou (gulp) l'Inévitable Catastrophe jusqu'au Soldat en 1982. Je retiens surtout Morts Suspectes/Coma ou il était assez inquiétant. la suite fut cahotique jusqu'en 1992 ou il se retira dans le Connecticut.

Il resta plutot fidèle à Stanley Kramer (Jugement à Nuremberg, la Théorie des Dominos)...et bon, on va pas tout citer mais bon... Meurtre dans l'Orient express, Madigan , Cheyenne Autumn, Warlock (même si je n'aime pas du tout le film, Widmark était impressionnant!

So Long, Dick :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: R.I.P Richard Widmark

Message par comte vonkrolock »

Oulha je pensais qu'il nous avais déja quitter depuis quelques années :oops: :oops: :oops:

Pour moi en + du Meurtre de l'Orient Express (Un des meilleurs Hercule Poirot), je me permetterait d'en cité quelques autres :

L'excellent que dis je le sublime Jardin du Diable de Henry Hathaway, dont je n'arrive à exprimer toute la splendeur dans cette petit éloge :D :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 28#p250828

ainsi que la Ville Abandonnée (Yellow Sky) ou il partage la vedette avec un autre grand Gregory Peck.

Alamo de John Wayne.

Richard Widmark même s'il a évoluer dans différent genre ; a marquer à vie le Western de son empreinte, et restera l'un de ces plus dévoué serviteur.
RIP :cry: :cry: :cry:
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Marquant dans "Le carrefour de la mort" ou "Morts suspectes", effectivement, et excellentissimes parmi les héros de l'immense "Alamo" de John Wayne...Les grands s'en vont les uns après les autres... :?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

93 ans tout de meme... Un grand nom, un grand acteur..

RIP Richard. :( en esperant que tu nous regardes non pas des jardins du Diable mais des jardins d'Eden. 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Beaucoup de souvenirs d'enfance.

RIP Monsieur Widmark.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
niko13

Message par niko13 »

Manolito a écrit :Les grands s'en vont les uns après les autres... :?
Helas, c'est tout a fait ca. Et c'est triste... :?

Un monstre du cinema, et un comedien doue, a la fois dans les roles de mechant et de gentil.
RIP
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Connais pas. Il présentait quelle émission ?
Jérôme

Message par Jérôme »

Il était extraordinaire dans L'Inévitable catastrophe et Le Toboggan de la mort !

Ah, on me dit qu'il a aussi joué dans de bons films auparavant :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Jérôme a écrit :Il était extraordinaire dans L'Inévitable catastrophe et Le Toboggan de la mort !
Quelle arnaque ce film ! Il n'y a même pas de toboggan. :D
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
mallox

Message par mallox »

Je venais juste de revoir "Alvarez Kelly" (un Dmytryk assez sous-estimé) lorsque j'ai appris son décès. Un bel acteur pour une belle carrière. L'acteur s'en va, la carrière elle, reste. Tant mieux. Y a de quoi se rassasier dedans et pour longtemps.

Image
Image
Répondre