Mr. Sardonicus de W. Castle 1961

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Harry Hausen

Mr. Sardonicus de W. Castle 1961

Message par Harry Hausen »

Mr Sardonicus de William Castle:

Image

B&W, 1961, 89 mins. / Directed by William Castle / Starring Guy Rolfe, Ronald Lewis, Oscar Homolka, Audrey Dalton / Written by Ray Russell / Music by Von Dexter

Dispo en dvd Z1:

Widescreen (1.85.1)
Audio: Dolby Digital 2.0
Subtitles: English/French

Je suis tenté par ce petit dvd mais comme je ne l'ai pas trouvé en dessous de 19€50 ( sur Soon mais pas en stock :? ) j'aimerai avoir quelques avis sur ce film que je n'ai jamais vu afin d'être sûr de mon investissement.

Merci d'avance.

PS: Si parmis vous quelqu'un a le dvd de "THE TINGLER" peut-il me confirmer qu'il n'y a pas de VOSTfr.
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Un de mes Castle préférés avec The Tingler. Une excellente ambiance macabre et gothique avec une belle photo et de beaux décors, et un Guy Rolfe oscillant entre l'angoissant, le grotesque et le tragique (comme le film).

Il n'y a effectivement pas de sous-titres français sur le disque de The Tingler, mais des st anglais et espagnols (portugais, thai et chinois aussi mais bon :mrgreen: ). Mais quel que soit ton niveau d'anglais je te le recommande :wink:
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
nyctalop

Message par nyctalop »

Quelqu'un peut nosu faire un resumer de l'histoire ?
phibes

Message par phibes »

également un de mes préféré , super bon film .
Harry Hausen

nyctalop a écrit :Quelqu'un peut nosu faire un resumer de l'histoire ?
http://www.dvdenfrancais.com/titres/ind ... p?key=2301 :wink:
Harry Hausen

Schlockbuster !!! Thanks pour tes commentaires. :D
Manolito
Site Admin

Re: Mr. Sardonicus de W. Castle 1961

Message par Manolito »

Peu après que l'épouvante gothique anglaise ait conquis le public américain, William Castle s'essaie au genre avec ce conte de terreur à l'ambiance très british et rétro. Dans un premier temps, on pense marcher sur les traces balisées d'un mélange de "L'homme qui rit" et de "L'impasse aux violences". Mais sous une apparence très classique, "Mr Sardonicus" réserve bien des surprises dans son déroulement, et s'avère tout à fait malin.

Si la distribution, très américaine, jure un peu dans cette histoire qui se veut d'ambiance très européenne, elle est tout de même largement dominée par le pittoresque Oskar Homolka et Ronald Lewis, excellent tandem de méchants. Quelques moments forts marquent particulièrement la mémoire, comme le flash back ou la fin très cruelle...
Yza

Re: Mr. Sardonicus de W. Castle 1961

Message par Yza »

Très bonne description du film.

A mon point de vue tous les film de ce réalisateur sont à voir, et les prendre au degés que l'on veut.

Quelques uns, non disponibles en DVD sont passés sur le cable, dont celui avec Robert Taylor, que j'ai trouvé remarquable.
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Répondre