Les réalisateurs perdus
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Les réalisateurs perdus
La fin de carrière de Michael Winner n'est pas mirobolante non plus : une adaptation d'Agatha Christie léthargique (Appointment with death), une comédie d'une débilité ahurissante avec Michael Caine et Roger Moore en total free style (Bullseyes !) et un vigilante movie parait-il bien pourri (Dirty week-end) ... mais que je serais évidemment très curieux de voir ...
Quand Wild side a sorti le dvd censuré de sailor et Lula, Manuel Chiche a expliqué qu'il s'agissait de la volonté express de Lynch et que donc il ne se voyait pas intervenir dans le travail du maître.Manolito a écrit :Il n'est pas du tout établi que la censure de certaines éditions de "sailor et lula" soient du fait de david lynch !! ca vient plutôt de chez mgm à mon avis...
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Et comme Manuel Chiche dit souvent n'importe quoi, ça ne prouve rien du tout...
D'après ce site : http://www.lynchnet.com/wah/censoring.html le film a toujours été comme ça aux USA. Le zone 1 a la même coupe, et Lynch est partout dans les bonus, c'est limite une caution quand même. Ca serait moins une censure qu'une bête histoire de master.
Le MGM et wild side est la version classée "R" aux USA. La version qu'on a en europe est la "unrated" que le MPAA n'a pas voulu classé "R" telle quelle... C'est malheureusement fort classique...
IMDB synthétise ça comme ça :
"To avoid an X-rating in the USA, David Lynch added a smoky haze and spark impact to the shots where Bobby Peru (Willem Dafoe) shoots himself with a shotgun and blows his head off. The second shot has the same smoky haze on it to hide the chunk of his head flying though the air. The effect made the removal of his head from his body less clear and muted the blood and gore and got the movie an "R" rating. The uncut version was released outside the USA, but since the David Lynch-approved DVD came out in the U.S. (the shot was altered there), the censored transfer has been used on worldwide DVD releases as well, while most of the versions with the bloodier version of the scene have gone out of print. Oddly enough, the more graphic version is still shown in TV airings in the U.S. on the Sundance Channel."
IMDB synthétise ça comme ça :
"To avoid an X-rating in the USA, David Lynch added a smoky haze and spark impact to the shots where Bobby Peru (Willem Dafoe) shoots himself with a shotgun and blows his head off. The second shot has the same smoky haze on it to hide the chunk of his head flying though the air. The effect made the removal of his head from his body less clear and muted the blood and gore and got the movie an "R" rating. The uncut version was released outside the USA, but since the David Lynch-approved DVD came out in the U.S. (the shot was altered there), the censored transfer has been used on worldwide DVD releases as well, while most of the versions with the bloodier version of the scene have gone out of print. Oddly enough, the more graphic version is still shown in TV airings in the U.S. on the Sundance Channel."
Ce qui est ironique c'est que Wild Side aurait pu récupérer le master anglais et tout serait rentré dans l'ordre...
Tout à fait, pour moi, ils n'ont pas bien fait leur travail sur ce coup...
C'est clair moi je préfére une édition simple uncut qu'un coffret collector digipak machin censuré ...d'ailleurs j'ai acheté l'édition hollandaise avec stf pour 5 euros sur la Bay.Manolito a écrit :Tout à fait, pour moi, ils n'ont pas bien fait leur travail sur ce coup...
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Purée Verhoeven a 68 ans ! 

-
- John Badham (réalisateur de films sympa comme Short circuit, la manière forte, Saturday night fever, Wargames, Comme un oiseau sur la branche qui aujourd'hui ne réalise que des épisodes de series TV.
- John Landis (American college, les Blues brothers, Le loup garou de Londres, La quatrieme dimension, Un fauteuil pour deux) n'a rien sorti au ciné depuis 1998 (Susan à un plan). On l'a revu parmis les "masters of horror"
- John Landis (American college, les Blues brothers, Le loup garou de Londres, La quatrieme dimension, Un fauteuil pour deux) n'a rien sorti au ciné depuis 1998 (Susan à un plan). On l'a revu parmis les "masters of horror"
70 en fait, l'article date d'il y a 2 ans.Dragonball a écrit :Purée Verhoeven a 68 ans !
Biotech is Godzilla !
Pas totalement d'accord. Landis ne bosse peut-être plus que pour la télé mais ça ne veut pas dire qu'il a rendu les armes. Ses 2 Masters of horror comptent parmi les meilleurs épisodes de cette anthologie et n'ont pas à rougir de la comparaison avec certains de ses travaux cinématographiques des années 80.Fox Mulder a écrit :John Landis (American college, les Blues brothers, Le loup garou de Londres, La quatrieme dimension, Un fauteuil pour deux) n'a rien sorti au ciné depuis 1998 (Susan à un plan). On l'a revu parmis les "masters of horror"
-
Pour ne pas encombrer le topic Romero et commencer la semaine dans la joie et la bonne humeur...

Dragonball a écrit :Wes Craven et Joe Dante, ils me semblent totalement hors sujets : Wes Craven qui se consacre aujourd'hui en majorité au recyclage de ses succès passés et Joe Dante, qui a eu le courage (L'obligation ?) de sortir du système !
Je suppose que Roméro aimerait bien passer à autre choses que les films de Zombies, malheureusement, je crains qu'ils ne puisse financer ses films qu'en proposant des intrigues mettant en scènes des morts vivants.
Et je lui suis très reconnaissans de, malgré ce carcan, continuer à faire de films sympas, là ou un mec comme Dario Argento semble réaliser ses films n'importe comment, sans qu'aucune joie de filmer ne transparaisse à travers ceux ci !
dario carpenter a écrit :inévitable...Dragonball a écrit :Roméro est aujourd'hui une des dernières légendes du cinéma fantastique des années 70/80 a encore proposer régulièrement des films ayant, quoiqu'on en dise, toujours un minimum de qualité et d'intérêt, au contraire d'un Dario Argento par exemple, faisant lui aussi preuve d'une belle persévérance, mais semblant malheureusement aujourd'hui complétement lessivé.![]()
bon là autant créer (ou faire remonter?) un topic généraliste "les cinéastes lessivés" pour qu'on se lâche tous avec joie sur ces cinéastes qu'on a pu apprécier à l'époque!![]()
tous les cinéastes y sont passés ou y passeront de toute façon,et puis bon ce genre de lapidation n'a pas lieu que sur les forums,faut voir ce que Lemaire balance par exemple sur "Survival of the dead" dans BrazilCrazy B. a écrit :le fait de tuer ses idoles est devenu monnaie courante sur les forums (Tim Burton s'en prend plein la figure depuis quelques années alors qu'on l'a porté aux nues pendant quinze ans![]()
arioch a écrit :Bon, cela dit, je prends la liste...
Steven Spielberg 64 ans
Brian De Palma 70 ans
Joe Dante 64 ans
John Carpenter 62 ans
David Cronenberg 67 ans
Ridley Scott 73 ans
Wes Craven 71 ans
Martin Scorcese 68 ans
A part deux cinéastes dans le tas, les autres, j'ai l'impression qu'ils sont quand même vachement à la dérive ou sur des voies qui n'ont rien de très glorieux. Carpenter ne tourne plus pour le cinéma depuis près de 10 ans, il a des projets, espérons que ça se concrétise. Rappelons que son dernier film, GHOSTS OF MARS s'est fait défoncer par pas mal de monde car jugé comme un nanar !
Scorsese ? Sérieusement, son dernier grand film, pour moi, c'est A TOMBEAUX OUVERTS... Il y a dix ans. Depuis, ce qu'il fait ne me passionne carrément pas. C'est propre mais pas de quoi crier au génie.
Cronenberg ? Ca fait longtemps qu'on ne sait plus trop ce qu'il veut faire. Entre un très chiant SPIDERS et un sympa HISTORY OF VIOLENCE, son parcours est bizarrement inégal.
Wes Craven ? Je ne sais pas quoi dire...![]()
De Palma ? On lui a bien défoncer la gueule avec MISSION TO MARS, j'ai l'impression. Depuis, ben, voilà, quoi...
-
- DeVilDead Team
Je crois que dans la liste, celui qui m'"énerve" le plus c'est Cronenberg. Entre cinéma "d'auteur" chiant et adaptations bâclées, l'homme a fini, je trouve, par perdre la totalité de l'identité qu'il avait et qui me plaisait. Je n'ai plus aucune envie de voir ses films, la déception est à chaque fois trop grande.
Craven est un peu dans le même cas. Lui est resté dans le même registre mais comme Romero, j'ai l'impression qu'il y a juste un gros essoufflement et une certaine impuissance à conserver la qualité qui faisait l'éclat de leurs précédents travaux.
De Palma, je l'ai toujours trouvé très inégal et c'est pour moi toujours le cas. Dans mon esprit, pas de bouleversement donc, De Palma reste De Palma.
Carpenter aura pour moi été brillant jusqu'au bout. Qu'il ne fasse plus rien pour le cinéma ne me gène pas, même si bien évidemment je le regrette. Faut bien prendre sa retraite un jour, qu'elle soit forcée ou voulue. Et même si le bonhomme ne fait plus rien, je regarde sa filmo et je suis heureux.
Martin Scorsese sombre lentement. Depuis qu'il est avec DiCaprio en fait. Un Gang épique qui ne l'était pas vraiment, un remake assez mauvais en regard de l'original, quelques films peu enthousiasmants... Bref, je pense effectivement qu'il fait partie des réals qu'on est en train de "perdre" mollement mais surement.
C'est aussi valable pour Spielberg sauf que lui, je le considère perdu depuis un bout de temps. seulement deux bons films dans les années 90 (Jurassic Park et La Liste de Shindler) et un seul dans les années 2000 (Munich). C'est bien peu en regard de la 15aine de niaiseries qu'il a mis en boite à côté. Pas des purges mais du cinéma gnangnan, sans envergure, sans âme...
Ridley Scott ne fais pas pour moi partie de la catégorie. Il alterne les gros films et les produits plus modestes. C'est inégal mais l'homme se fait plaisir et garde un potentiel intacte. Même ses films les "moins réussis" son de très agréables métrages et les projets à venir sont pour le moins alléchants.
Craven est un peu dans le même cas. Lui est resté dans le même registre mais comme Romero, j'ai l'impression qu'il y a juste un gros essoufflement et une certaine impuissance à conserver la qualité qui faisait l'éclat de leurs précédents travaux.
De Palma, je l'ai toujours trouvé très inégal et c'est pour moi toujours le cas. Dans mon esprit, pas de bouleversement donc, De Palma reste De Palma.
Carpenter aura pour moi été brillant jusqu'au bout. Qu'il ne fasse plus rien pour le cinéma ne me gène pas, même si bien évidemment je le regrette. Faut bien prendre sa retraite un jour, qu'elle soit forcée ou voulue. Et même si le bonhomme ne fait plus rien, je regarde sa filmo et je suis heureux.
Martin Scorsese sombre lentement. Depuis qu'il est avec DiCaprio en fait. Un Gang épique qui ne l'était pas vraiment, un remake assez mauvais en regard de l'original, quelques films peu enthousiasmants... Bref, je pense effectivement qu'il fait partie des réals qu'on est en train de "perdre" mollement mais surement.
C'est aussi valable pour Spielberg sauf que lui, je le considère perdu depuis un bout de temps. seulement deux bons films dans les années 90 (Jurassic Park et La Liste de Shindler) et un seul dans les années 2000 (Munich). C'est bien peu en regard de la 15aine de niaiseries qu'il a mis en boite à côté. Pas des purges mais du cinéma gnangnan, sans envergure, sans âme...
Ridley Scott ne fais pas pour moi partie de la catégorie. Il alterne les gros films et les produits plus modestes. C'est inégal mais l'homme se fait plaisir et garde un potentiel intacte. Même ses films les "moins réussis" son de très agréables métrages et les projets à venir sont pour le moins alléchants.