Bon bah voilà, je me suis enfin fait prendre par la douane pour une commande passée chez Deepdiscount. Ce coup-ci avec l'avis de la douane j'ai eu en plus une feuille indiquant que les contrôles se faisaient aléatoirement (comme ça on ne se posera plus la question des modalités de contrôle), et que les colis contrôlés étaient ouverts (ce qui n'avait pas été le cas la première fois que je m'étais fait prendre avec DVDPacific me semble-t-il, d'ailleurs ils ont le droit d'ouvrir comme ça les colis ? Si j'avais commandé des sextoys envoyés sous plis discret ou que sais-je encore ^^, y aurait pas moyen de protester ?

)
Sauf que cette fois j'ai pensé à un truc et j'aurais besoin de l'avis des p'tits magouilleurs du forum pour savoir si ça pourrait marcher ou non

: ma commande a été envoyée en 3 fois par Deepdiscount, un colis de 9 DVD, et deux de 1 qui étaient en rupture. Je pense que c'est le plus gros qu'ils ont pris. Ils me demandent la facture OU un relevé de banque. Je ne compte pas leur envoyer la facture, ils seraient encore capables dans le pire des cas de me calculer les frais sur l'ensemble de la commande, ou dans le meilleur des cas de me choper les deux autres colis. Je vais donc envoyer un relevé de banque. Et c'est là que j'ai eu une idée : Deepdiscount n'indique pas ses prix sur les factures qu'il met dans les colis, juste les produits présents, et l'avis de la douane ne donne aucune précision quant au colis qu'ils ont saisi, je ne suis donc pas sensé savoir lequel ils ont pris, et eux ne sont pas sensés savoir non plus que j'attends d'autres colis de chez Deepdiscount. Donc si je leur envoie un relevé contenant le prélèvement d'un des deux autres colis (y en a un à 7€ et un à 13€, évidemment sur le relevé que je photocopierai je ne ferai apparaître que l'un des prélèvements), ils vont sûrement se douter qu'il y a une embrouille (même 13€ pour 9 DVD avec les FDP ça fait juste), mais peuvent-ils me refuser mon relevé ? Après tout, on me demande un relevé pour un colis, j'en donne un, je ne suis pas sensé aller chercher plus loin. Mais s'ils ont un doute, peuvent-ils demander mes relevés complets sur ces derniers mois ? Après si on me demande des comptes moi je dis que c'est de leur faute, ils n'ont qu'à faire des avis plus précis, mais ce que j'ai peur en fait c'est qu'ils se disent que je me fous de leur gueule et qu'ils renvoient directement le colis sans rien me demander d'autre.
Sinon autre alternative, à supposer que cette histoire du nouveau palier des 150€ max exempts de taxes appliqué dès demain soit vraie, vu que je ne les paierai qu'après (je me suis fait choper vendredi, c'est con quand même

), est-ce que je pourrai demander un remboursement puisque je n'aurais été débité qu'après la nouvelle loi, ou est-ce que c'est seulement la date de la saisie qui compte ? (J'y crois pas trop mais on sait jamais.)
J'avais déjà pas fait de supers affaires, mais là avec près de 25€ en plus, ça vaut plus trop le coup.
Merci d'avance !