Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuel001

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par manuel001 »

Vu et j'ai trouvé ça pas si mal... :wink:
En effet, ça pompe pas mal dans ce film... ça pompe maladroitement mais bon l'entousiasme est là... Donc peu de surprises certes mais l'efficacité de certains passages pallie très bien cela. Casting interessant aussi.

l'ensemble est franchement convenable... comprend pas ce déferlement de mépris.. D'autant que je partais moi-même avec l'a-priori "film d'horreur français = bouse"...
Pas aussi gore que le remake de TCM d'Aja ou Descent de Marshall mais quelques passages vraiment sympa... Surtout que la scène la plus réussie ne contient pas une goutte de sang : l'évasion de la cellule avec cette traversée dans cette espèce de lisier de porcs... monumental !!! :shock:
Dommage que le cote "guerrier" du gars campé par Wiik ne soit pas plus exploité et qu'il meurt aussi vite laissant la part belle comme toujours à une nénette qui va se transcender pour s'en sortir malgré les coups et l'adversité.... :@ :@

Quelques invraisemblances génantes (pas compris comment Gilberte s'en sort sans egratignures alors qu'elle était juste à coté des bouteilles de gaz... :?: ) et un final qui aurait mérité a être plus puissant même si cet ultime combat dans la boue est plutôt bien réussi...

Allez, bravo a Xavier Gens !!!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pas aussi gore que le remake de TCM d'Aja ou Descent de Marshall mais quelques passages vraiment sympa
Tu as vu une version censurée ? :D
manuel001

Message par manuel001 »

Superfly a écrit :
Pas aussi gore que le remake de TCM d'Aja ou Descent de Marshall mais quelques passages vraiment sympa
Entre ce qui se passe dans l'obscurité et les scènes filmées en saccadé ou l'on imagine plus que l'on ne apercoit quoique ce soit..
A part une superbe explosion de cheutron (plus réussie que celle d'a l'interieur), un coupage douloureux de tendon d'achille et un joli passage mais un peu trop frénétique sur une scie circulaire...
Alors après je suis sans doute blasé par certains trucs qui passent sur les écrans... :mrgreen:
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :
Tu as vu une version alternative ? :D
Parce que oui, c'est gentiment gore, mais y'a pas non plus de quoi se fouetter l'anus avec des ronces...
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est quand même plus gore que the descent :D
mais y'a pas non plus de quoi se fouetter l'anus avec des ronces...
j'aime quand tu me parles comme ça :@
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :C'est quand même plus gore que the descent :D
Boarf, ca se defend. L'impact des scenes gores dans The Descent est probablement renforce par l'immersion et l'ambiance claustro.
C'est sur qu'au niveau ambiance, Frontieres c'est pas la panacee... :D
Superfly a écrit :
mais y'a pas non plus de quoi se fouetter l'anus avec des ronces...
j'aime quand tu me parles comme ça :@
Je sais comment te parler mon roudoudou... :@
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et je suis d'accord avec manuel001... la scène des cochons est juste top.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

SUPERFLY a écrit :
Un putain de bon film !! Enfin les français se lâchent et ça fait du bien. Frontières c'est quand même plus classe que la tonne de films que nous balancent les ricains. Des défauts ? Comme dans tous les films d'horreur. Acteurs moyens (Estelle), montage parfois prise de tête mais à l'arrivée quelle claque. Pas de second degré à la Roth, pas d'humour, c'est rentre dedans.
Je ne pige même pas comment on peut juger le film sur le contexte politique du scénario. On s'en branle. On a l'impression que les gens veulent du Kubrick en allant voir ce style de film. Mais un bijou comme ça on y va en se tenant la bite et en prenant du plaisir devant une accumulation de violence gratuite. Le pire c'est que ça commence au bout de 15minutes.

Karin Testa est juste fabuleuse dans ce film. Son chemin de croix est incroyable. Fabuleuse.

Putain et dire que ce film est français. Les ricains doivent bien être jaloux...
Whouah, j'avais zappé ton intervention Fly !! Je t'aime encore plus maintenant, même si tu m'a pas envoyé "The Sadist" (ok, j'ai pas encore critiqué Forbidden Zone, égalité... :mrgreen: ).

Ca fait plaisir de lire ça, tu as toi aussi compris qu'ujn film comme ça, on y va la tête vide et on s'en prend plein les mirettes en ayant un sourire jusqu'au oreilles !

Par contre, quand tu dis que y'a pas d'humour, pas d'accord, j'étais plié en deux durant une bonne partie du film !

Bon, il sort quand le dvd français, que je puisse revoir cette petite bombe made in France !!!

8))
celia0

Message par celia0 »

Ce film est un énorme poisson d'Avril
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
ghoulcat

Message par ghoulcat »

et bien je dois dire que ce film m'a plu. mais il est évident qu'il pioche et pompe sur pas mal de films notamment chainsaw massacre et house of 1000 corpses
antropophagus

Message par antropophagus »

Bon j’ai parcouru le thread en vitesse vu que je compte vite oublier ce nanar de luxe qui pète plus haut que son cul. Je n’ai pas l’habitude d’être méchant et je suis le premier à encourager ce genre de production en France, mais Frontière(s) est insupportable non pas à cause de ses scènes chocs comme l’annonce fièrement l’affiche, mais dans sa manière détestable de se prendre au sérieux alors que tout le film nage dans du n’importe quoi digne d’un Uncut movie ou d’un nazisploitation rital.

Sauf que ces films-là sont; eux, réellement provocants et politiquement incorrects alors que Frontières accumule des effets de style tape-à-œil en caressant sa jeune audience dans le sens du poil.

Autre point qui m’a énervé les multiples références à des films d’horreur récents alors que Gens n’a pas le talent des réalisateurs dont il s’inspire sans vergogne (et le reste de sa carrière me donnera raison je n’en doute pas). Quand je vois ici qu’on compare ce truc à The descent ou Haute tension, j’ai pas l’impression d'avoir vu le même film !
Man-eater
hitcher

Message par hitcher »

Whaou!
C'est rare de voir un film qui cumule autant de défauts.

Une histoire plus que médiocre (on est habitué dans ce sous-genre, mais dans le ridicule avec la famille nazi consanguine, la petite touche politique du début qui sert à rien, et les perso stéréotypés à l'extrême, ils ont fait fort), un scénario bidon (difficile de répertorier les incohérences tellement il y en a), une réalisation navrante (c'est jamais efficace, parfois illisible pour être à la mode), une direction d'acteurs du même niveau que ces derniers: lamentable (mais au secours comment on en arrive là !), un emploi de la musique complètement à coté de la plaque (dans le style je désarçonne le peu d'intensité qu'il y a l'écran, c'est parfait!), une photo pas vraiment réussie (nuits américaines douteuses), que reste-il?
Les effets spéciaux?

Ouaip bof... Quelques trucs sympa, mais vu la médiocrité du reste, on s'en fout un peu des hectolitres de sang pour cacher la misère.

PS: Maintenant, si le but du film était de faire marrer au 2nd degré, c'est une autre histoire, mais je ne pense pas que c'était le propos...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Le film culte de Gens, toujours meilleur film de l'année 2008 en ce qui me concerne, sortira le 30 juillet en dvd avec pour bonus :

* Commentaire audio de Xavier Gens et Karine Testa
* Le Making of
* Comparaison film/storyboard
* 8 scènes coupées commentées
* Galerie d'affiches
* La véritable histoire de Frontiere(s) en 10 vidéos
* 8 teasers extrêmes
* Les polaroïds du tournage

19,99 euros le dvd, 29,99 euros le Blu-Ray

8)) 8)) 8))
tomfincher

Message par tomfincher »

Et si vous vous foutez des bonus mais que vous êtes pressé de le revoir (ou de le voir tout court), il sort le 7 juillet en angleterre (13,99 euros sur play).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'avais lu des avis assez négatifs et l'idée même du visionnage me faisait assez peur puisque je venais juste de me taper Hitman (qui se partage mon prix très convoité de "daube of the year" avec "Diary of the Dead")... Reste qu'au final, j'ai du mal à croire que c'est le même mec qui a fait Frontière(s). Le film pisse pas loin, cumule les clichés et les trucs "déjà vu" mais il le fait très bien. Je vois ça comme une compilation horrifique de luxe, servie par des acteurs français qui, pour une fois, m'ont semblé bons. L'allusion plus qu'appuyée à l'extrême droite (et à ses ramifications moins "extrême") m'a fait marrer et j'ai même trouvé ça plutôt osé. Les séquences gores sont bien méchantes et au final, j'ai passé un excellent moment, bien plus riche en émotion et en horreur qu'un teenage-movie comme Hostel.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre