RIP Jules Dassin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

RIP Jules Dassin

Message par niko13 »

Décès du réalisateur américain Jules Dassin à l'âge de 96 ans
AP - Lundi 31 mars, 23h43
ATHENES - Le réalisateur américain Jules Dassin, père du chanteur Joe Dassin, est décédé lundi soir à Athènes à l'âge de 96 ans, a-t-on appris de source hospitalière.

Les causes de son décès n'ont pas été divulguées, l'hôpital Hygeia faisant savoir qu'il y était soigné depuis deux semaines.

Son épouse grecque Melina Mercouri avait été à l'affiche de certains de ses plus grands succès, comme "Jamais le dimanche" (1960). "Du Rififi chez les hommes" (1954) avait valu à Dassin le prix de la Mise en scène au festival de Cannes -où il avait fait la rencontre de Mercouri.

En tout, Mercouri, décédée en 1994, avait joué dans sept de ses plus de 20 films, parmi lesquels ont note aussi "Reunion in France" (1942), "Les forbans de la nuit" (1950) et "Toptaki" (1964).

Lundi soir, le Premier ministre grec Costas Karamanlis a rendu hommage à un "Grec de la première génération".

"La Grèce pleure la perte d'un être humain exceptionnel, un artiste important, et d'un vértibale ami", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Après ses débuts à Hollywood dans les années 1940, il rencontra quelques problèmes au sein du milieu en raison de ses opinions gauchistes et fut placé sur la célèbre liste noire des personnalités communistes. Il se rendit alors à Londres, et vécut également en Italie et en France avant de gagner la Grèce en 1966 après avoir épousé Mercouri.

Cette dernière a entamé une carrière politique après avoir quitté le grand écran, entrant au Parlement en 1974 et devenant ministre de la Culture en 1981. AP
What the fuck did I do ?
rusty james

Re: RIP Jules Dassin

Message par rusty james »

C'est le bon moment de regarder les forbans de la nuit :D
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

RIP.

Je ne connaissais pas très bien sa filmographie, n'ayant vu que son premier court métrage "The Tell-Tale Heart" et "La Promesse De L'Aube" à laquelle je n'avais pas compris grand chose, mais j'étais alors très jeune. En tout cas, j'aime beaucoup certaines chansons de son fils, et notamment "Le Chemin De Papa" qui a malheureusement trouvé son terme hier.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :C'est le bon moment de regarder les forbans de la nuit :D
Coup double ! :D
What the fuck did I do ?
celia0

Message par celia0 »

"Mort à 96 ans. Les causes de son décès n'ont pas été divulguées" :!:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

J'aime beaucoup ce réalisateur, notamment la façon dont il filmait la ville. Dotée d'enjeux moraux propices à une réelle réflexion de fond, l'action de la plupart des oeuvres (du moins celles que j'ai vues) était pourtant rondement menée, chose assez rare pour être mentionnée. Jamais pontifiant, le cinéaste privilégiait les "bonnes histoires" ainsi que les ambiances particulières aux discours vains. En bref; à découvrir.
Hasards du calendrier, la "Cité sans voiles" et les "Démons de la liberté" ressortent à l'unité pour la modique somme de 10 euros.
niko13

Message par niko13 »

mercredi a écrit :Hasards du calendrier, la "Cité sans voiles" et les "Démons de la liberté" ressortent à l'unité pour la modique somme de 10 euros.
La version coffret (qui regroupait les 2 films) a des supplements interessants (entretien avec le realisateur notamment) qui justifient l'achat de l'objet.
What the fuck did I do ?
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

niko13 a écrit : La version coffret (qui regroupait les 2 films) a des supplements interessants (entretien avec le realisateur notamment) qui justifient l'achat de l'objet.
Info primordiale pour ceux qui, comme moi :oops:, allaient se jeter sur les éditions simples. A priori (d'après Amazon), ces dernières ne comportent aucun bonus.
niko13

Message par niko13 »

mercredi a écrit :
niko13 a écrit : La version coffret (qui regroupait les 2 films) a des supplements interessants (entretien avec le realisateur notamment) qui justifient l'achat de l'objet.
Info primordiale pour ceux qui, comme moi :oops:, allaient se jeter sur les éditions simples. A priori (d'après Amazon), ces dernières ne comportent aucun bonus.
C'est un peu la mode chez Wild Side lorsqu'ils sortent leurs editions simples (d'ou le prix attractif). C'etait le cas pour les Fritz Lang. Et les Samuel Fuller.

Edit: le test du coffret chez les "mangeurs d'enfants" :D ICI
What the fuck did I do ?
Répondre