New Police Story - Benny Chan (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

Jérôme
Messages : 7653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme »

merci
Sa place est dans un Blu-Ray !
insania
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 4:27 am

Message par insania »

Excellent film, pour divers raisons (notamment le piège dans la planque, hallucinant de réalisme).


Une question pour les personnes l'ayant vu : Est-ce que durant le combat du bar, vous avez vu ce faux raccord : Jackie donne un coup de pied à un gars, quelqu'un le pousse, déjà, il devrait tomber sur le ventre sur la table en verre et non pas sur le dos, mais en plus, il a une arme, que l'on voit pas juste avant.

Merci d'avance.
The Wall
Messages : 383
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall »

Image

Retour à Hong-Kong pour un Jackie Chan encore en grande forme physique. Ici, pas la peine de chercher un rapport avec les autres "Police story" puisqu'il ne s'agit pas de la suite de la saga. L'acteur a décidé d'incarner un personnage bien plus grave que dans tous ses films précédents. L'ensemble est même franchement mélodramatique, ce qui n'est pas forcément le point fort du métrage (il faut dire que Chan reste un piètre acteur, plutôt mauvais lorsqu'il s'agit d'exprimer des sentiments profonds et nuancés). Par contre, le film est effectivement très efficace dans ses nombreuses scènes d'actions, plutôt variées (fusillades diverses, courses poursuites, affrontements à mains nues). Le tout est assez efficace et fait passer un agréable moment, d'autant que la scène inaugurale avec la mort des coéquipiers de Chan est vraiment très bonne et permet au spectateur d'entrer dans le film. Même si on peut regretter une longueur excessive pour un scénario somme toute assez sommaire, l'ensemble se tient et représente une bonne surprise dans son genre.

X / XX
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: New Police Story - Benny Chan (2004)

Message par Manolito »

Jackie Chan s'offre un retour impérial à Hong Kong avec une méga-production pétée de thune, d'explosions et de méga-cascades ; tout en s'offrant une histoire plutôt grave, n'hésitant pas à nous montrer le gentil Jackie, bourré comme un polonais, se rouler dans son propre vomi fraichement régurgité... Que sont devenues les idoles de notre jeunesse ? :? :lol:

Evidemment, c'est au fond moralisateur et bien gentil, mais en même temps, je ne sais pas si vous vous souvenez de "Police Story" ou "Le maître chinois", ce n'est pas exactement du cinéma super trash ou grave non plus : Chan, ça a toujours été du spectacle familial, et ça le reste donc toujours un peu. Ca ne m'a pas choqué. Ce qui m'a le plus gèné, c'est effectivement cette patine un peu trop lisse, trop hollywoodienne, qui jure un peu avec les souvenirs des films HK des années 70-80, moins "pros", mais aussi plus fous et moins polis aux entournures. Tous les seconds rôles ne sont pas aussi emballants les uns que les autres, mais il faut reconnaître que sur le spectacle, on est largement servi. Certaines scènes (comme celle sur le toit du palais des congrès) devaient bien claquer en salles !

Le film a aussi le mérite de montrer les méfaits des jeux vidéos sur la jeunesse, ce qui est plutôt une bonne chose... :D Plus sérieusement, la fascination des personnages pour le jeu est ici plus le symptôme d'un mal-être face à la réalité, d'un désoeuvrement, d'une dépréciation de soi, qui sont les vraies causes de leurs actes... Moralisateur, mais pas si con...

Bref, une réussite carrée et très plaisante, qui passe en ce moment sur ciné cinéma premier dans une bien belle copie scope respecté...
Répondre