Cet indispensable du dvd de cinéma fantastique, une des plus belles réussites de l'édition mondiale en dvd - et je le pense sincèrement - est chroniqué sur le site grâce à mercredi !
Sorti en 2001, il inclut une heure de films de Melies, dont le fameux "Le voyage dans la Lune", et une interactivité de très haute qualité, avec en particulier le documentaire "La magie Méliès". Je le répète, une merveille indispensable à tout amateur de cinéma fantastique... Ceux qui renaclent parce que c'est du meut ou je ne sais quoi ne savent pas ce qu'ils ratent...
Ca avait été annoncé chez Warner France... Une annonce assez incongrue d'ailleurs, et ensuite ce n'est jamais sorti et on n'en a plus jamais entendu parler !
Manolito a écrit :Ca avait été annoncé chez Warner France... Une annonce assez incongrue d'ailleurs, et ensuite ce n'est jamais sorti et on n'en a plus jamais entendu parler !
J'ai tenté de me renseigner à ce sujet. Le type que j'ai eu au bout du fil n'a su que me répondre (soit disant des problèmes de droits et d'archives ). En gros, ce n'est pas pour aujourd'hui .
Pour ceux qui seraient intéressés par "l'archéologie du cinéma": un lieu incontournable: le musée du cinéma au cinquième étage de la cinémathèque française. Une multitude d'appareils (magnifiques, vraiment), des documents, enregistrements, costumes.... le tout parfaitement mis en valeur. Les amoureux de Méliès auront ainsi le droit à toute une pièce consacrée au cinéaste et, de surcroît, à deux costumes d'époque (ajoutés depuis peu, je crois).
golzarath a écrit :[...]vous êtes sûrs qu'il s'agit d'un double DVD ? Moi, j'ai une version single.
....Je possède également une version single dvd, achetée en 1997. Elle semble s'équivaloir à la version double dvd puisqu'elle comprend bien "Une séance Méliès" (60'), "La Magie Méliès" (131') ainsi que la présentation des autres productions de l'éditeur Arte Vidéo (15'). J'ose espérer que la qualité technique de ce dvd fatalement double couche égale celle de l'édition plus récente. En ce qui me concerne et sans pouvoir comparer, je la trouve superbe. A quand une même réalisation consacrée à Segundo De Chomon.?.(*) .... (*) dont on ne rencontre à ma connaissance qu'un ou deux courts métrages dans la magnifique collection "Retour de flamme" chez Lobster Films.
Le 1er avril arte ressort le dvd "melies le cinemagicien" en edition prestige avec une nouvelle jaquette hideuse et studiocanal un double dvd contenant 34 films.
Ma question est: les films sur ces 2 editions sont ils les memes? ou bien se completent ils?
Si quelqu'un connait les contenus exacts de ces 2 editions j'en serai fort ravi
A ma connaissance, ce sont des éditions différentes. Je sais qu'une restauration HD a été faite pour l'occasion dans les labos Eclair... Donc ce ne devrait pas être les mêmes copies en tous cas...
Manolito a écrit :Donc ce ne devrait pas être les mêmes copies en tous cas...
Donc sur ces 2 editions il n'y a AUCUN films en double (ou alors tres peu) ? , si c'est le cas cela fait 2 editions a acheter,mon porte monnaie va encore faire la tete
Sinon entre l'ancienne edition arte et la nouvelle , y'a aucunes differences ?
ed wood a écrit :Donc sur ces 2 editions il n'y a AUCUN films en double (ou alors tres peu) ? , si c'est le cas cela fait 2 editions a acheter,mon porte monnaie va encore faire la tete
Non, en fait, il parle de "copie" (la source) mais il y a tres certainement des redondances.
Il y a quand-même un truc énervant dans ce dvd, ce sont les commentaires de la petite-fille de Melies pendant les films que l'on ne peut pas enlever. J'ai l'édition de 2001, peut-être que ça a été réparé depuis...
Ces commentaires sont entre les films il me semble pas PENDANT les films ?
Cela dit, je précise bien que le disque Arte de 2001 et celui sorti en 2008 par studiocanal sont DIFFERENTS : ils ne proposent pas la même sélection de films (même si certains se retrouvent sur les deux disques) et ce ne sont pas les mêmes copies !
Manolito a écrit :Ces commentaires sont entre les films il me semble pas PENDANT les films ?
Cela dit, je précise bien que le disque Arte de 2001 et celui sorti en 2008 par studiocanal sont DIFFERENTS : ils ne proposent pas la même sélection de films (même si certains se retrouvent sur les deux disques) et ce ne sont pas les mêmes copies !
sur la compil' Arté, les commentaires sont pendant le film, comme ça se faisait à l'époque d'ailleurs, puisque les films de Melies étaient dépourvus de cartons explicatifs et qu'un résumé était fournis avec le film, qu'un bonimenteur était chargé de déclamer pendant la projo.
Ceci dit, cette brave Madeleine, malgré tout le respect que 'j'ai pour le travail qu'elle fourni pour la survie de l'œuvre de son pépé, est une bien piètre oratrice, et ses commentaires sont particulièrement agaçant! (et les versions anglaises sopnt encore pires!)
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm