A la recherche d'un titre de film...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
A la recherche d'un titre de film...
Salut les érudits,
Un copain cherche le titre d'un film et s'est tourné vers moi en espérant que j'allais lui sauver la vie. Seulement voilà, malgré ses indications assez précises, je ne vois pas de quoi il s'agit... Un forumeux subtil pourra-t-il relever le défi ? Voilà les indications du copain :
Je cherche un film des années 30 (ou 40, ou peut-être 50) où un homme (à la suite d'un long séjour en hibernation?) se réveille en 1980. Une scène le montre en train de se faire présenter le
panorama d'une ville où tout le monde pilote son planeur privé. Dans une autre, scène, on lui montre "la machine à faire des enfants" : un jeune couple hésite longuement devant la machine, se décide finalement pour un garçon, met de l'argent dans la fente,et voilà qu'un bébé glisse d'un toboggan. L'homme venu du passé s'exclame "C'était mieux de mon temps!".
Un copain cherche le titre d'un film et s'est tourné vers moi en espérant que j'allais lui sauver la vie. Seulement voilà, malgré ses indications assez précises, je ne vois pas de quoi il s'agit... Un forumeux subtil pourra-t-il relever le défi ? Voilà les indications du copain :
Je cherche un film des années 30 (ou 40, ou peut-être 50) où un homme (à la suite d'un long séjour en hibernation?) se réveille en 1980. Une scène le montre en train de se faire présenter le
panorama d'une ville où tout le monde pilote son planeur privé. Dans une autre, scène, on lui montre "la machine à faire des enfants" : un jeune couple hésite longuement devant la machine, se décide finalement pour un garçon, met de l'argent dans la fente,et voilà qu'un bébé glisse d'un toboggan. L'homme venu du passé s'exclame "C'était mieux de mon temps!".
-
Re: A la recherche d'un titre de film...
Just Imagine (1930)
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
tiens, c'est marrant, de ce film je ne connais que ce passage, qui m'avait bien marqué lors de son (unique) passage dans Temps X. Comme quoi, je ne suis pas le seul à m'être posé la question.B. a écrit :...Dans une autre, scène, on lui montre "la machine à faire des enfants" : un jeune couple hésite longuement devant la machine, se décide finalement pour un garçon, met de l'argent dans la fente,et voilà qu'un bébé glisse d'un toboggan.
-
- DeVilDead Team
Tiens j'en profite parce que je cherche aussi un titre. Il s'agit a priori d'un de combat à main nu (type bloodsport) mais ça se passe dans le futur et ça confronte des créatures extra-terrestres... La jaquette montre de tête de monstres se faisant face. J'avais dans l'idée que ça s'appelait "Arena quelque chose" mais manifestement, c'est pas ça... C'était sorti en DVD zone 1.
Je penserais à Arena tout courtMadXav a écrit :Tiens j'en profite parce que je cherche aussi un titre. Il s'agit a priori d'un de combat à main nu (type bloodsport) mais ça se passe dans le futur et ça confronte des créatures extra-terrestres... La jaquette montre de tête de monstres se faisant face. J'avais dans l'idée que ça s'appelait "Arena quelque chose" mais manifestement, c'est pas ça... C'était sorti en DVD zone 1.

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... film=arena
Par contre moi aussi je recherche le titre d'un film, je me rapelle que c'est un film fantastique à sketch, et le seul sketch que je me rapelle c'est celui où un étudiant coupe la tête de son prof et que celui ci lui cavale après la tête sous le bras, et qu'à la fin l'etudiant se réveille et qu'il pense avoir fait un cauchemar et le lendemain en cour, le prof lui cause et il voit qu'il a une enorme cicatrice autour du cou, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"
http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w

-
"Histoires Fantastiques" bien sûr ("Amazing Stories"), le sketch de Zemeckis "Go To The Head Of The Class" avec Christopher Lloyd dans le rôle du prof !
Modifié en dernier par Kekulé Von Sardonik le sam. avr. 12, 2008 7:01 pm, modifié 1 fois.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
A mon avis, c'est un épisode de la série HISTOIRES FANTASTIQUES et non pas un film ton histoire de prof qui perd la tête !
Ah, merde, on m'a grillé !
Cela dit, tu l'as peut etre vu au cinéma car je crois que c'est l'une des trois histoires qui a été compilé dans le film HISTOIRES FANTASTIQUES sorti dans les salles dans certains pays européens. Je crois que la photo ci-dessous sort de cet épisode mais je n'en suis pas sur a 100%

Ah, merde, on m'a grillé !

Cela dit, tu l'as peut etre vu au cinéma car je crois que c'est l'une des trois histoires qui a été compilé dans le film HISTOIRES FANTASTIQUES sorti dans les salles dans certains pays européens. Je crois que la photo ci-dessous sort de cet épisode mais je n'en suis pas sur a 100%

"Fuck The World", Rambo
-
Les trois épisodes "The Mission", "Mummy Daddy" et celui que cherchait Homan ont en fait été exploité au cinéma en France sous la forme d'un film à sketches.
Bon, ben, tu confirmes donc que c'est bien l'une des trois histoires...
toutes les photos d'exploitation avec donc la momie et des aviateurs de la Seconde Guerre Mondiale (dont Kevin Costner, entre autres)...
http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &typevis=2
toutes les photos d'exploitation avec donc la momie et des aviateurs de la Seconde Guerre Mondiale (dont Kevin Costner, entre autres)...
http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &typevis=2
"Fuck The World", Rambo
Je confirme c'est bien ça
et oui, c'était bien dans un film à sketch que j'ai vu sur Canal + à l'époque (et si je me souvient bien l'histoire des aviateurs c'est un mec qui reste bloqué dans la boule de tire sous l'avion alors que celui ci n'a plus de roue ? et pour le truc de la momie je me souvient juste que c'était un truc assez délire à base de père transformé en momie qui cherche à echapper à quelques bouseux qui veulent lui faire la peau)

"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"

-
J'avais pas exactement le bon titre en fait.arioch a écrit : Ah, merde, on m'a grillé !
Sinon, moi aussi je cherche le titre d'un film (italien ?) passé dans les années 80 à la télé française, et qui semblait dater des années 70 : on y voit un homme de 40-50 ans (dans la scène précédente il se teint les tempes) qui se rend à l'avant première d'un film où un type se fait découper dans son sommeil (je crois) par deux filles (ou alors il n'y en avait qu'une et j'ai vu double). Il y a des faux boyaux sur une table dans la salle où se passe la réception juste après, avec le directeur des effets spéciaux qui explique : "ça c'est un intestin", etc. Si cela vous évoque quelque chose...
Une petite précision concernant le film que cherche l'ami de B. : lorsque j'ai acheté le serial "Flash Gordon" en DVD il y a 2 ans, j'avais été frappé par la somptuosité de certains plans (notamment cette image du générique où une idole emporte des filles quasiment nues -pre-code oblige- dans ses mains) et c'est grâce à un article de "Fantastyka" que j'ai appris qu'il s'agissait de stock shots de "Just Imagine". Ce film est sans conteste une sortie DVD à surveiller !
Je n'ai que 2 mots à dire : bravo et merci !Kekulé Von Sardonik a écrit :Just Imagine (1930)