Speed 2 : cap sur le danger - Jan De Bont (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Speed 2 : cap sur le danger - Jan De Bont (1997)

Message par Machet »

Alex et Annie partent en croisiere dans les Caraibes sur un luxueux paquebot. Un policier de bord est intrigue par le comportement nerveux d'un certain Geiger, qui se pretend golfeur. Il est encore loin de s'imaginer que Geiger transporte avec lui tout un arsenal qui va mettre la vie des passagers en danger. Source Allociné

Des acteurs brillants au jeu sobre et élégant, aux services d'un scénario efficace et malin. Humour et action sont au rendez-vous dans un cocktail explosif ! La gifle de l'année 1997 ! :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
arioch
Site Admin

Re: Speed 2 : cap sur le danger - Jan De Bont (1997)

Message par arioch »

Ah, ouais, je l'ai pris cette gifle ! Après SPEED, on allait se taper une suite qui allait être avec un peu de chance du même niveau. Pas de bol, le film n'est pas des plus tendu, certaines situations sont ridicules et du coup, même en faisant peter pleins de trucs, c'est super décevant ce SPEED 2. Donc, si on veut voir un bon film d'action dans un bateau, il est hautement conseillé de se tourner vers PIEGE EN HAUTE MER d'Andrew Davis voire, dans un genre finalement tres different, UN CRI DANS L'OCEAN de Stephen Sommers. Parce que la, pour le coup, SPEED 2, ca ne nous donne pas vraiment ce que l'on etait venu chercher !
"Fuck The World", Rambo
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pietre séquelle en effet. Autant je trouve Speed 1er du nom fort distrayant et toujours aussi explosif 12 ans apres autant ce N° 2 est tout sauf palpitant. On quitte le bitume et le bus pour un bateau et les flots sauf que le film n'éclabousse pas vraiment. De la grosse lame de fond attendue on a qu'une petite vaguette qui vous remue le pedalo.. et au bout d'un moment, on somnole devant non pas cette mer d'huile mais cette pellicule d'huile.
L'ex bellatre Jason Patric n'est pas Keanu et la Bullock rempile certes, le seul petit interet que je trouve a cette suite est la présence de l'ex Bond girl et surtout ex garce de Dallas Lois Chiles et l'eternelle 2eme role Colleen Camp.
Speed 2 ou comment faire Plouf!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
choy

Message par choy »

12 ans le premier speed, ça va paraître con mais le fait de n'avoir même pas 12 ans au moment de sa sortie me file un ptit coup de vieux ^^. Sinon je n'ai vu qu'une ou deux fois ce film et n'allumant ma télé que trés rarement je n'ai donc logiquement pas redonné sa chance à ce speed 2.
Grotesque, sans keanu reeves, pour essayer de faire mieux que le précédant il semblerait que tout ait été misé sur la démesure mais ça ne fonctionne plus.
Même si la re-vision du premier (pour lequel j'avais rallumé ma télé :-)) a quelque peu ébréché le statut "film d'action absolu" (bah j'était au cm2 ^^, cette année là on avait été gâtés entre lui et true lies).
woops
Répondre