Iron Man - 2008 - Jon Favreau, avis p. 8 et +
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Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
Ben c'est une bande annonce, quoi, en somme, je ne vois pas trop où est le problème. De l'humour, de l'action, une explosion, des punch lines qui pètent, une jolie rouquine et voilà, manque juste un drapeau américain mais sinon je ne vois pas ce qu'elle a de rhédibitoire (rédibitoire ? la flemme de prendre le dico) cette BA.
(Et puis merde, quoi : UNE BASTON DE ROBOTS !)
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Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
de toute façon Iron Man c'est le plus BO des Heros
Et si Prodigy il apprécie pas cette BA qu'il aille ce faire déboulonner....
par Hulk 

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Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

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Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
Au début du projet il n'était pas question que Tony Stark soit alcoolique, c'est pourtant ça qui fait de Iron Man un super hero assez particulier, j'espère qu'au moins ils ont respecté le fait que ce soit un créateur et un marchand d'armes pété de thunes qui change de petite amie comme de chemise. Sinon pour le visuel de l'armure je trouve ça assez réussi.
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Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
Paramount adapte la bande-annonce de Iron man en long métrage. Ils sont fous à Hollywood : http://www.latinoreview.com/news.php?id=4436 

Sa place est dans un Blu-Ray !
Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
Ils ont tout respecté, ils ont juste préféré parler du problème d'alcoolisme dans les opus suivants, le faire dès le départ n'aurait pas été très judicieux, puis rappelle toi, dans le comic Il n'était pas alcoolique dès le premier numéroAu début du projet il n'était pas question que Tony Stark soit alcoolique, c'est pourtant ça qui fait de Iron Man un super hero assez particulier, j'espère qu'au moins ils ont respecté le fait que ce soit un créateur et un marchand d'armes pété de thunes qui change de petite amie comme de chemise.

Favreau a dit aussi dès le départ que contrairement à Bruce Wayne, le côté playboy de Stark serait montré et assumé à 100%

Une critique sur ecranlarge.com:
http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... -14806.php


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Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
D'ailleur je rappellerais que perso dans le comics la période ou il tombe dans les affres de l'alcool face a Stane (un peu comme Daredevil face au Kingping), n'a pas connu de grand succès, et dés que Romita Jr à repris la serie qu'il avait délaisser au début des années 80 c'est redevenu interessant.Melvin a écrit :Ils ont tout respecté, ils ont juste préféré parler du problème d'alcoolisme dans les opus suivants, le faire dès le départ n'aurait pas été très judicieux, puis rappelle toi, dans le comic Il n'était pas alcoolique dès le premier numéroAu début du projet il n'était pas question que Tony Stark soit alcoolique, c'est pourtant ça qui fait de Iron Man un super hero assez particulier, j'espère qu'au moins ils ont respecté le fait que ce soit un créateur et un marchand d'armes pété de thunes qui change de petite amie comme de chemise.![]()
Favreau a dit aussi dès le départ que contrairement à Bruce Wayne, le côté playboy de Stark serait montré et assumé à 100%
Une critique sur ecranlarge.com:
http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... -14806.php
Donc comme le signal si bien Melvin c'est vraiment qu'une partie de l'histoire du vengeur doré.
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Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
Pas qu'une partie, c'est quand même la grosse faiblesse de Stark, son plus grand ennemi est lui même face à l'alcool, je disais juste que faut pas mettre la charrue avant les boeufs et ça le réalisateur l'a très bien comprit, ceci dit Stark boit quand même du whisky dans le premier film et il sombrera sûrement dans un des opus suivant (ce qui permettrait de mettre en place War Machine)
Ils se précipitent souvent trop dans les adaptations, à placer les plus gros enjeux (FF2) ou le plus grands nombre de personnages (X3) du coup ça empiète sur les scénarios, si en plus les réal sont pas top ça précipitent le désastre (FF2,X3
)
Ils se précipitent souvent trop dans les adaptations, à placer les plus gros enjeux (FF2) ou le plus grands nombre de personnages (X3) du coup ça empiète sur les scénarios, si en plus les réal sont pas top ça précipitent le désastre (FF2,X3


Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
Ca y est, vu.
Et quelle déception...que le film ne dure que 2 heures!
C'est la meilleure adaptation de comic Marvel depuis X-men et Spider Man; le respect du personnage, le jeu impeccable des acteurs, le scénario qui ne prend pas les spectateurs pour des cons, les scènes d'action certes peu nombreuses, mais jouissives.
Et on a même le meilleur bad guy vu jusqu'à présent dans un film Marvel !
Par contre que ceux qui sont fans des films qui ressemblent à des demos de jeux video, passez votre chemin; dans celui là y a un scénario et des dialogues
PS: Ne ratez pas le passage avec Samuel Jackson, il annonce de quoi saliver en attendant la séquelle
Et quelle déception...que le film ne dure que 2 heures!
C'est la meilleure adaptation de comic Marvel depuis X-men et Spider Man; le respect du personnage, le jeu impeccable des acteurs, le scénario qui ne prend pas les spectateurs pour des cons, les scènes d'action certes peu nombreuses, mais jouissives.
Et on a même le meilleur bad guy vu jusqu'à présent dans un film Marvel !
Par contre que ceux qui sont fans des films qui ressemblent à des demos de jeux video, passez votre chemin; dans celui là y a un scénario et des dialogues

PS: Ne ratez pas le passage avec Samuel Jackson, il annonce de quoi saliver en attendant la séquelle


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Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
Tout petits spoilers
Ce film, c'est un peu le fantasme de tout fan de comic-book : une adaptation intelligente qui respecte aussi bien son matériau de base que son public. Jon Favreau a tout compris à ce qui fait la force d'un comic-book, ce savant mélange de sérieux et de légèreté. Car IRON MAN est un film fun, drôle, mais aussi parfois grave et adulte.
Dans IRON MAN, il est donc question d'un marchand d'armes et, plus généralement, de l'attitude des industriels au service de l'armée américaine. La critique est acerbe, et même surprenante dans un film américain, qui plus est une adaptation de super héros lorsque Stark, après avoir justifié l'utilisation de la violence contre la violence, comprend que les ennemis de l'Amérique retournent ses propres armes contre elle et les populations civiles.
Dans l'exposition de son scénario, parfaite de bout en bout, du trauma de Stark en passant par son apprentissage en vue d'un passage au statut de super-héros après sa prise de conscience, le film affiche donc une volonté de ne rien sacrifier au jeunisme et au "fun", les plus jeunes devront pour cela patienter jusqu'aux impressionnantes scènes "hi-tech" dont les SFX rendraient fou n'importe quel spectateur des années 80 transporté à notre époque.
Le film prend donc au sérieux son sujet, fidèle de bout en bout à l'histoire de Stark tout en la modernisant habilement, mais se révèle pourtant incroyablement jouissif quand il nous montre ce que l'on est venu voir : un homme-robot poursuivi par des F16 ou se bastonant contre un homme-robot largement plus grand que lui ! Et c'est l'alternance de ces scènes qui prouve que le réalisateur a parfaitement saisi l'équilibre du sérieux et du divertissement nécessaire à toute adaptation de comic-book.
Le scénario, en fin de compte, présente toutes les qualités d'un film "old school", et après JOHN RAMBO on peut se réjouir de ce retour à la discipline carrée d'une époque où les blockbusters respectaient leur public. La présentation des personnages, du contexte, et leur évolution est ici claire, nette, prévisible mais efficace. En un mot, on est loin du grand porte nawak de FANTASTIC FOUR 2, SPIDER-MAN 3 ou TRANSFORMERS dont les scénarios ne suivaient aucune base élémentaire du genre, ni même aucune logique. Stark fabrique une armure hi-tech dans une grotte en 6 mois ; à lui tout seul, il fabrique un générateur d'énergie miniature plus puissant qu'une centrale nucléaire : pourtant, à aucun moment le spectateur ne rejette ces postulats. C'est là toute la différence entre réalisme et cohérence : le film n'est pas réaliste mais il est cohérent, et donc on accepte d'y plonger.
IRON MAN est donc un film non seulement fun mais aussi intelligent, où les personnages sont charismatiques et présents, et où l'action est toujours justifiée. En fait, les scènes d'action et les SFX sont au service du scénario là où, de plus en plus, dans la nouvelle génération de blockbusters, le scénario est au service des scènes d'action et des SFX comme un bouche-trou.
Pour finir, il y a une façon très simple de savoir si ce film est bon ou pas : quand on sort de la salle, on a envie d'être Iron Man. Et ça, ça ne trompe pas
Big spoiler : après le générique, l'apparition de Samuel Jackson en Nick Fury confirme certaines rumeurs. J'aime aussi beaucoup la façon dont les initiales du SHIELD (son agent cite un nom à rallonge pour le désigner, et ne cite ses initiales qu'à la fin) entourloupent le spectateur
Le film comporte d'autres clins d'oeil, comme Rhode observant l'armure et déclarant "ce sera pour une autre fois" (il endosse l'armure à la place de Stark dans la BD, pendant la période alcolo).
Quant à Jarvis, l'ordinateur de Stark, c'est le majordome des Vengeurs dans la BD.
Ce film, c'est un peu le fantasme de tout fan de comic-book : une adaptation intelligente qui respecte aussi bien son matériau de base que son public. Jon Favreau a tout compris à ce qui fait la force d'un comic-book, ce savant mélange de sérieux et de légèreté. Car IRON MAN est un film fun, drôle, mais aussi parfois grave et adulte.
Dans IRON MAN, il est donc question d'un marchand d'armes et, plus généralement, de l'attitude des industriels au service de l'armée américaine. La critique est acerbe, et même surprenante dans un film américain, qui plus est une adaptation de super héros lorsque Stark, après avoir justifié l'utilisation de la violence contre la violence, comprend que les ennemis de l'Amérique retournent ses propres armes contre elle et les populations civiles.
Dans l'exposition de son scénario, parfaite de bout en bout, du trauma de Stark en passant par son apprentissage en vue d'un passage au statut de super-héros après sa prise de conscience, le film affiche donc une volonté de ne rien sacrifier au jeunisme et au "fun", les plus jeunes devront pour cela patienter jusqu'aux impressionnantes scènes "hi-tech" dont les SFX rendraient fou n'importe quel spectateur des années 80 transporté à notre époque.
Le film prend donc au sérieux son sujet, fidèle de bout en bout à l'histoire de Stark tout en la modernisant habilement, mais se révèle pourtant incroyablement jouissif quand il nous montre ce que l'on est venu voir : un homme-robot poursuivi par des F16 ou se bastonant contre un homme-robot largement plus grand que lui ! Et c'est l'alternance de ces scènes qui prouve que le réalisateur a parfaitement saisi l'équilibre du sérieux et du divertissement nécessaire à toute adaptation de comic-book.
Le scénario, en fin de compte, présente toutes les qualités d'un film "old school", et après JOHN RAMBO on peut se réjouir de ce retour à la discipline carrée d'une époque où les blockbusters respectaient leur public. La présentation des personnages, du contexte, et leur évolution est ici claire, nette, prévisible mais efficace. En un mot, on est loin du grand porte nawak de FANTASTIC FOUR 2, SPIDER-MAN 3 ou TRANSFORMERS dont les scénarios ne suivaient aucune base élémentaire du genre, ni même aucune logique. Stark fabrique une armure hi-tech dans une grotte en 6 mois ; à lui tout seul, il fabrique un générateur d'énergie miniature plus puissant qu'une centrale nucléaire : pourtant, à aucun moment le spectateur ne rejette ces postulats. C'est là toute la différence entre réalisme et cohérence : le film n'est pas réaliste mais il est cohérent, et donc on accepte d'y plonger.
IRON MAN est donc un film non seulement fun mais aussi intelligent, où les personnages sont charismatiques et présents, et où l'action est toujours justifiée. En fait, les scènes d'action et les SFX sont au service du scénario là où, de plus en plus, dans la nouvelle génération de blockbusters, le scénario est au service des scènes d'action et des SFX comme un bouche-trou.
Pour finir, il y a une façon très simple de savoir si ce film est bon ou pas : quand on sort de la salle, on a envie d'être Iron Man. Et ça, ça ne trompe pas

Big spoiler : après le générique, l'apparition de Samuel Jackson en Nick Fury confirme certaines rumeurs. J'aime aussi beaucoup la façon dont les initiales du SHIELD (son agent cite un nom à rallonge pour le désigner, et ne cite ses initiales qu'à la fin) entourloupent le spectateur

Le film comporte d'autres clins d'oeil, comme Rhode observant l'armure et déclarant "ce sera pour une autre fois" (il endosse l'armure à la place de Stark dans la BD, pendant la période alcolo).
Quant à Jarvis, l'ordinateur de Stark, c'est le majordome des Vengeurs dans la BD.
Modifié en dernier par Fatalis rex le dim. mai 04, 2008 3:32 pm, modifié 7 fois.
Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
Ha tiens Nick Fury est black maintenant ? vive les quotas...
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
Il l'est en bande dessinée depuis quelques temps déjà, faut suivre !fatfreDDy a écrit :Ha tiens Nick Fury est black maintenant ? vive les quotas...
"Fuck The World", Rambo
Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
arioch a écrit :Il l'est en bande dessinée depuis quelques temps déjà, faut suivre !fatfreDDy a écrit :Ha tiens Nick Fury est black maintenant ? vive les quotas...
oué dans les ultimates il me semble, et tout le monde sait que les series ultimates ne sont pas les séries originales mais une "relectures" des comics marvel pour attraper des nouveaux lecteurs qui n'y connaissent rien et qu'on n'ont pas envie de se fader presque 70 ans d'univers marvel.
Maintenant peut être que ce film est plutôt basé sur la serie ultimates que sur la vrai serie et ca je ne le sait pas, car je n'ai pas encore vu le film et je ne lis pas les ultimates.
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Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
La bonne blague, c'est que je suis entré dans la salle alors que le générique de la projection précédente défilait encore, sinon je n'aurais jamais vu cet après générique.
SPOILER
Samuel Jackson, crâne rasé et bandeau sur l'oeil, comme dans les Ultimates, propose à Stark d'intégrer les Vengeurs.
SPOILER
Samuel Jackson, crâne rasé et bandeau sur l'oeil, comme dans les Ultimates, propose à Stark d'intégrer les Vengeurs.
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Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
J'ajouterai même qu'un sympathique jeune homme a fait, y'a pas longtemps, une chronique du film NICK FURY avec David Hasselhoff et en a profité pour faire un petit point sur ce personnage qui, effectivement, change de teinte dans sa version Ultimate (versions intimement liées aux adaptations cinéma récentes) :arioch a écrit :Il l'est en bande dessinée depuis quelques temps déjà, faut suivre !fatfreDDy a écrit :Ha tiens Nick Fury est black maintenant ? vive les quotas...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &langage=0
Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008
Ils ont adopté le choix, pour les séries Ultimate, de donner aux personnages des têtes de célébrités, Ultimate c'est du recyclage pur jus, mais Samuel Jackson en Nick Fury reste la meilleure idée
Spoiler:
Nick parle aussi du "Projet Initiative", qui est en fait la loi qui provoque la "Civil War" chez Marvel ( régulariser les êtres aux super pouvoirs et les entrainer afin d'éviter qu'ils fassent trop de dégâts pdt leurs affrontements, mais surtout dévoiler leurs identités afin de les ficher) gross modo, c'est la porte ouverte non seulement aux vengeurs, mais aussi pour réaliser tout l'univers Marvel en films à long terme sans parler de crossovers, gerne un film avec Iron Man et spidey etc...je le vois comme ça perso.

Spoiler:
Nick parle aussi du "Projet Initiative", qui est en fait la loi qui provoque la "Civil War" chez Marvel ( régulariser les êtres aux super pouvoirs et les entrainer afin d'éviter qu'ils fassent trop de dégâts pdt leurs affrontements, mais surtout dévoiler leurs identités afin de les ficher) gross modo, c'est la porte ouverte non seulement aux vengeurs, mais aussi pour réaliser tout l'univers Marvel en films à long terme sans parler de crossovers, gerne un film avec Iron Man et spidey etc...je le vois comme ça perso.
