A l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo (200?)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: A l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo (200?)
Je l'ai vu au BIFFF avec ma puce mais bof quoi...pas convaincu, je sais pas y manque quelque chose, un scénario trop mince, pas assez de dialogue ou quand il y'en a ceux ci étaient inaudibles ou presque mais bon je mets ça sur le compte du BIFFF (grande salle, du bruit)
La photo est pas terrible, les comportements des personnages pas très crédibles (mention spéciale pour les flics, vraiment à chier)
Problème de rythme également, vous allez me dire bé c'est un huit clos donc le rythme n'est pas le même qu'un survival par exemple mais bon je m'attendais quand même à plus de mouvement et pas ce truc figé.
Le film est très gore c'est vrai, dès fois un peu Grand Guignol mais bon j'ai malgré tout apprécié les effets sanglants même si pas toujours crédibles (je ne parle pas de la qualité des FX hein, ils sont bons mais bon...on dirait que les deux personnages principaux sont des Terminator)
J'aime bien la musique aussi qui instaure une atmosphère inquiétante et sombre.
La photographie est moyenne je trouve, couleurs délavées, je sais pas ce que le DP a voulu faire...
Bon pour un premier film on va dire résultat moyen mais néanmoins sur la bonne voie, je dis à suivre...
La photo est pas terrible, les comportements des personnages pas très crédibles (mention spéciale pour les flics, vraiment à chier)
Problème de rythme également, vous allez me dire bé c'est un huit clos donc le rythme n'est pas le même qu'un survival par exemple mais bon je m'attendais quand même à plus de mouvement et pas ce truc figé.
Le film est très gore c'est vrai, dès fois un peu Grand Guignol mais bon j'ai malgré tout apprécié les effets sanglants même si pas toujours crédibles (je ne parle pas de la qualité des FX hein, ils sont bons mais bon...on dirait que les deux personnages principaux sont des Terminator)
J'aime bien la musique aussi qui instaure une atmosphère inquiétante et sombre.
La photographie est moyenne je trouve, couleurs délavées, je sais pas ce que le DP a voulu faire...
Bon pour un premier film on va dire résultat moyen mais néanmoins sur la bonne voie, je dis à suivre...
-
Un film peut-être un peu trop dans l'esprit MM (du gore à tous va) du coup on comprend mieux pourquoi il l'ont autant plébiscite
J'ai énormément adoré la tension qui était porté tout le long sur l'ambiance (musique, sobriété de la photo, montage extrêmement doux), mais j'avoue que je lui préfère Haute Tension, mais attention sa ne veut pas dire que celui-ci soit mauvais, sa joue plus sur les trips que dans le suspense.
On sent que le genre en France n'est pas mort, et qu'avec un budget serré ont peut encore faire de bons films

J'ai énormément adoré la tension qui était porté tout le long sur l'ambiance (musique, sobriété de la photo, montage extrêmement doux), mais j'avoue que je lui préfère Haute Tension, mais attention sa ne veut pas dire que celui-ci soit mauvais, sa joue plus sur les trips que dans le suspense.
On sent que le genre en France n'est pas mort, et qu'avec un budget serré ont peut encore faire de bons films

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Gore à tout va ??
ça va c'est pas Braindead non plus !
"A l'interieur", je le trouve largement plus glauque que gore. Mais reste 2/3 scènes vraiment craspec il est vrai.
ça va c'est pas Braindead non plus !

"A l'interieur", je le trouve largement plus glauque que gore. Mais reste 2/3 scènes vraiment craspec il est vrai.
-
Y a la dose de sang dans la bararque sur la fin (les murs, le parquet, les escaliers...) 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Je pense que c'est un peu réducteur de dire celà, réducteur, en fait, car bien malin qui pourrait réellement trouver une cohérence dans la ligne éditoriale de Mad Movies (Mais n'est ce pas après tout le signe d'une rédaction aussi éclectique (Bien !comte vonkrolock a écrit :Un film peut-être un peu trop dans l'esprit MM (du gore à tous va) du coup on comprend mieux pourquoi il l'ont autant plébiscite![]()

On devait s'attendre ici, ne serait ce que parce que l'un des réalisateurs était issue de la rédaction du magazine, à ce que le film soit dans sa globalité plébiscité (Et là, pas de "puritasime" superflu à avoir, dans n'importe quelle équipe de chroniqueurs, les relations personelles, dans la presse papier comme sur le net, tiennent, à mon humble avis, un role non négligeable dans le jugement final !).
Aussi, je ne blamerais pas Mad pour ça.
Par contre, je reste encore aujourd'hui assez étonné par leur jugement global de "Frontières", un film qui, pour le coup, si on se réfère au style de Mad et aux "valeurs" que la rédaction semble majoritairement plébisciter (Le politiquement incorrecte, la fougue et la sincèrité par rapport au réel talent purement cinématographique, etc, etc ...), aurait pû faire office de film "Mad" par excellence !

-
Un bon petit film que ce "A l'Intérieur". 
Après un générique bien gerbant, ça commence comme un drame bien plombé, qui glisse vers le thriller plutôt stressant avec l'arrivée de "la femme". Rapidement ça tourne à l'horreur plutôt dégeu avec des scènes quand même bien cracra et en toile de fond l'héroïne et son gros ventre. Si cela s'étalait dans nos journaux ce serait un de ces "faits-divers" qui nous choqueraient le plus. On touche là à un certain "tabou" quand même, il me semble. Et enfin le film ose un final quasi-fantastique, empreint de poésie macabre.
Bref, malgré des seconds rôles tous plus ratés les uns que les autres, j'ai apprécié ce premier film direct et honnête. Et attend la suite avec impatience.

Après un générique bien gerbant, ça commence comme un drame bien plombé, qui glisse vers le thriller plutôt stressant avec l'arrivée de "la femme". Rapidement ça tourne à l'horreur plutôt dégeu avec des scènes quand même bien cracra et en toile de fond l'héroïne et son gros ventre. Si cela s'étalait dans nos journaux ce serait un de ces "faits-divers" qui nous choqueraient le plus. On touche là à un certain "tabou" quand même, il me semble. Et enfin le film ose un final quasi-fantastique, empreint de poésie macabre.
Bref, malgré des seconds rôles tous plus ratés les uns que les autres, j'ai apprécié ce premier film direct et honnête. Et attend la suite avec impatience.
-
Hé bé
Je ne connaissais rien de ce film, à part sa réputation super gore.
Elle n'est pas volée, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est assez incroyable de voir qu'un film pareil a été fait en france et est sorti en salles.
Tant mieux, car en plus d'être gore, A l'intérieur est une vraie réussite qui marquera l'horreur de son empreinte!
Seulement, comme toujours avec les films français de genre, il manque toujours un truc pour ça soit parfait. Ici c'est le scénario qui est parfois faiblard (je ne parle pas de l'histoire).
Quel dommage de ne pas avoir géré les flics d'une façon plus intelligente, et d'avoir basculé dans une autre dimension au bout d'une heure (on passe du réalisme, au "fun" à partir du moment "rambo").
Encore plus dommage que le perso de l'héroïne était particulièrement original et réussi, et que pour une fois, on avait droit à une œuvre jusque boutiste sans désamorçage par l'humour.
Rare de nos jours!
Dans les points positifs: la mise en scène, qui sans être remarquable (dans le sens pas d'esbroufe) est très efficace (appuyée il est vrai par des effets sonores qui peuvent en énerver certains), les effets spéciaux (la tête est franchement incroyable) sont d'un sacré niveau (sauf la 3D qui aurait gagné à être un peu floutée), et enfin mention spéciale à la photo, qui parvient à masquer presque complètement l'aspect vidéo des plans tournés en HD. Bravo!
Malgré ses défauts, ce film reste quand même une œuvre marquante qui enterre tout ce qui s'est fait comme film d'horreur dans l'hexagone (pas vu Martyr) et dont les séquences choc nous collent au siège, tout en restant dans la tête après le générique.

Je ne connaissais rien de ce film, à part sa réputation super gore.
Elle n'est pas volée, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est assez incroyable de voir qu'un film pareil a été fait en france et est sorti en salles.
Tant mieux, car en plus d'être gore, A l'intérieur est une vraie réussite qui marquera l'horreur de son empreinte!
Seulement, comme toujours avec les films français de genre, il manque toujours un truc pour ça soit parfait. Ici c'est le scénario qui est parfois faiblard (je ne parle pas de l'histoire).
Quel dommage de ne pas avoir géré les flics d'une façon plus intelligente, et d'avoir basculé dans une autre dimension au bout d'une heure (on passe du réalisme, au "fun" à partir du moment "rambo").
Encore plus dommage que le perso de l'héroïne était particulièrement original et réussi, et que pour une fois, on avait droit à une œuvre jusque boutiste sans désamorçage par l'humour.
Rare de nos jours!
Dans les points positifs: la mise en scène, qui sans être remarquable (dans le sens pas d'esbroufe) est très efficace (appuyée il est vrai par des effets sonores qui peuvent en énerver certains), les effets spéciaux (la tête est franchement incroyable) sont d'un sacré niveau (sauf la 3D qui aurait gagné à être un peu floutée), et enfin mention spéciale à la photo, qui parvient à masquer presque complètement l'aspect vidéo des plans tournés en HD. Bravo!
Malgré ses défauts, ce film reste quand même une œuvre marquante qui enterre tout ce qui s'est fait comme film d'horreur dans l'hexagone (pas vu Martyr) et dont les séquences choc nous collent au siège, tout en restant dans la tête après le générique.

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
Spoiler : :
Les gros points forts du film reste à mon sens le taf honnête de Béatrice Dale mais on savait déjà qu'elle gérait ss pb ce genre de rôle malsain, et les FX parmi les meilleurs que j'ai vu en France. La mise en scène est sans génie mais totalement acceptable pour un premier film.
En ce qui concerne Mad, que je ne lis plus depuis longtemps, si Frontières a été sous chroniqué par rapport à A l'intérieur (est-ce la cas ?) c'est un peu problématique. Mad est dans une position de canard indépendant, d'opinion avec une ligne éditorial précise. j'estime qu'ils ont un devoir d'honnêteté intellectuelle et éditoriale que les autre magazines de cinéma n'ont plus et s'ils cèdent à ce genre d'attitude de soutien inconditionnel au dépend d'un autre film de qualité au moins similaire tel Frontières, cela peut tout simplement leur nuire. D'ailleurs Ont-ils fait des reportages sur les tournages de Mutants et La Horde ?
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."
-
Calibre 12 a écrit :D'ailleurs Ont-ils fait des reportages sur les tournages de Mutants et La Horde ?
Oui, les deux.
Et "Frontière(s)" n'a pas du tout été moins traité que "A l'interieur" dans Mad, il a juste été moins apprécié, ce qui est tt de même très différent. Mais "Frontières" a eu droit à une double critique "pour" et "contre" alors que quasiment tte la redaction avait detesté le film, donc bon, il n'a pas trop à se plaindre je trouve.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Frontières moins apprécié que A l'intérieur ? je suis curieux de lire ces articles du coup car je ne vois pas à priori quels arguments peuvent justifier ce parti pris, si les deux films partagent à mon sens les mêmes défauts et qualités, Frontières possède un court avantage pour son ambition et sa "production value" + importante et plus maitrisée que À l'intérieur.
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."
Re: A l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo (200
Bonsoir.
Un Blu-ray espagnol est disponible mais sa fiche technique annonce une durée de 78min contre 86min chez nous.
Ce disque serait-il cut ?
Je vous remercie.
Un Blu-ray espagnol est disponible mais sa fiche technique annonce une durée de 78min contre 86min chez nous.
Ce disque serait-il cut ?
Je vous remercie.

-
- DeVilDead Team
Re: A l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo (200
à ma connaissance, le film faisait 1H23 lors de sa sortie cinéma.
Le DVD faisait donc logiquement 1H19.
Pour le Blu ray espagnol (qui sent fortement le pirate... visiblement, les st sont sud-américains, ps espagnols et encore moins castillan) la durée reprise est celle d'une durée d'un DVD (donc une erreur) ou alors une version cut - dont je n'ai jamais eu connaissance...
"dans le doute, je m"abstiens"
Le DVD faisait donc logiquement 1H19.
Pour le Blu ray espagnol (qui sent fortement le pirate... visiblement, les st sont sud-américains, ps espagnols et encore moins castillan) la durée reprise est celle d'une durée d'un DVD (donc une erreur) ou alors une version cut - dont je n'ai jamais eu connaissance...
"dans le doute, je m"abstiens"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?