Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Julien Davenne

Re: Indiana Jones 4 - Steven Spielberg (2007)

Message par Julien Davenne »

http://www.indyfansfilm.com/

Image

Les femmes chez Spielberg on va pouvoir reprendre l'analyse...

Image

Image
choy

Message par choy »

Dagon a écrit :Et Harrison Ford, ils vont le mettre dans une machine à rajeunir? Passque entra le tronche qu'ils lui ont fait sur l'affiche et sa tête actuelle , y a juste un décalage de trente ans... :mrgreen:
En tout cas je préfère nettement la tête qu'il a maintenant à celle de cette affiche (qui garde le même esprit que les anciennes mais est un peu bancal).
Puis comme à chaque fois qu'une suite met du temps à venir et que l'acteur principal a donc pris un coup de vieux on se dit que ça peut donner du sang neuf (paradoxal ^^). Maintenant faut pas que ça devienne un prétexte pour aligner les punchline, dont certaines (qui n'ont toutefois rien à voir avec son âge) m'ont parues pas à leur place dans la BA... mais ça reste une ba qui est là pour appâter le chalant et malgrais ces défauts (je trouve moi aussi que certains cgi font tâches*) et elle m'a foutu les larmes au yeux au cinéma.

*En ce qui concerne les effets qui font "tâche", il y en avait déja dans les films précédents mais généralement là où ils étaient le centre d'attention. Là on vient apporter des plus par-ci par-là et malgré tout ce qu'on dira on les voit et ça nous titille l'oeil au moment où il aimerait juste mater ce qui se passe.

Pour finir, Cate Blanchett, une actrice qui me répugner et m'excite d'un film à l'autre et là... 8)) :twisted:
woops
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bande annonce complète et en HD : http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6827

(Je sens que toute cette bouillie de CGI, ça va pas le faire du tout).
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Plisken

Message par Plisken »

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

le visage du méchant ?
issu de la troisème bande -annonce. Indy lui donne un coup de pelle

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
dario carpenter

Modifié en dernier par dario carpenter le dim. mai 18, 2008 9:59 pm, modifié 3 fois.
drummonde

Message par drummonde »

Vu les extraits au 20 heures et ça ressemble au gros truc ricain "boum boum pan pan" sans magie, sans folie. Un peu comme les derniers james bond, ou die hard 4.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Plisken

Message par Plisken »

Ne vendez pas la peau d'Indiana avant de l'avoir vu :roll:
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

je ne sais rien du scénar et je ne lirai aucune critique avant d'avoir vu le film cette semaine.
Vont pas me gacher le plaisir, les journalistes...
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :je ne sais rien du scénar et je ne lirai aucune critique avant d'avoir vu le film cette semaine.
Vont pas me gacher le plaisir, les journalistes...
Clair, rien à foutre d'une bande de privilégiés souvent blasé et pret à descendre tout et n'importe quoi pour faire un bon mot !

Bon, après, je n'attend pas grand chose de ce nouvel opus d'Indy !

J'attend donc, en fait, d'être agréablement surpris ! :mrgreen:
dario carpenter

Dragonball a écrit :Clair, rien à foutre d'une bande de privilégiés souvent blasé et pret à descendre tout et n'importe quoi pour faire un bon mot !
ouais c'est clair ça ressemble trop à Gérardmer Cannes en fait! :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Reprocher à un INDIANA JONES d'avoir des longueurs et d'être parfois chiant... Ils devraient revoir les 3 autres plus objectivement.
Akton

Message par Akton »

Allez au risque de passer pour un vieux crouton-bobo revenu de tout, je vais tenter de vous faire partager.... ma déception la plus sombre sur ce film...
(arrêter vous là, si vous souhaitez avoir encore quelques illusions sur ce film).

LA première chose qui vient à l'esprit quand tu sors du film, c'est : mais qu'est ce qui les a motivé pour faire ce 4èm opus?
Le scénario? Impossible car c'est vraiment la plus grosse faiblesse du film... il n'y a aucune tension, tout est linéaire sans aucune surprise... bref, rien a se mettre sous la dent. Sa seul utilité: caser le plus de références possibles aux autres Indiana Jones, ainsi qu'aux précédents films de Spielberg sans se soucier vraiment de créer un univers ou une histoire un tant soit peu vivante et excitante.

Les personnages? Autant Ford réussi vraiment son retour en ne cachant pas trop son âge et en étant vraiment convaincant et drôle à plusieurs reprises dans le film, autant tout les autres personnages ressemblent (et ne servent) à rien... ce qui semblait être de bonnes idées sur le papier (comme le retour du personnage de Marion) se révèlent sans saveur ni intérêt : Marion arrive beaucoup trop tard dans le film, et sa seule utilité est de révéler la véritable identité du fils d'Indy... bref, tout tombe à plat...
Shia Leboeuf est, quant à lui, pas mal dans son rôle, sauf qu'on lui fait pas faire grand chose, et qu'au final on comprend pas trop qu'est ce qu'il fait là...
Le pire étant atteint avec le personnage de Mac (qui devait semble t il remplacer celui de John R. Davies) mais qui est pour le coup totalement transparent, :shock: C'est proprement hallucinant :roll: Il ne sert à rien, ne dit rien, ne fait rien... Une sorte de JarJar Binks au pays d'indiana Jones!

Après, il reste les scènes d'action qui ont le gros inconvénient d'avoir déjà été vu dans la bande annonce, mais qui sont quand même bien réalisées et qui font un peu plaisir à voir (surtout celle de la course poursuite en jeep à travers la jungle)...
Mais où sont le souffle et la magie des premiers films?

Pour finir, si il y a 20 ans on pouvait écrire que "l'aventure avait un nom: Indiana Jones", en 2008 ca n'est plus du tout le cas...
Modifié en dernier par Akton le lun. mai 19, 2008 12:24 pm, modifié 3 fois.
Machet

Message par Machet »

ça promet ! :?
j'ai trouvé une critique positive sur le site de libé :

http://www.liberation.fr/culture/cinema ... 943.FR.php
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre