Love Actually - Richard Curtis (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

jason13thh

Message par jason13thh »

Un bon petit film bien sympatique avec de bons dialogues et Hugh Grant est parfait même si il tourne un peu en rond dans ses choix de films.
carpe diem
RNO

Message par RNO »

Je voudrais etre Anglais pour aller aux USA !!!!!
RN :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

Keira est hallucinante de beauté, et le reste m'a conquis je dois l'avouer.

revu en DVD avec ma copine y apas longtemps, et ce fut le même plaisir qu'au cinéma.

vu un soir à la séance de 18h30-19h au cinéma, rempli de de jeunes femmes 25-30 ans. le plan drague idéal pour les célibataires.

Les scènes coupées du dvd sont pour une fois intéressantes, le réal expliquant qu'il a dû coupé pas mal de choses à son grand regret.

Et c'est vrai que quelques sous-intrigues sont passées à la trappe. A voir donc, si vous voulez savoir ce que fait le petit garçon de Liam Neeson, pendant tout ce temps dans sa chambre.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

j'avais le cafard... je l'ai revu... le film est passé comme une lettre à la poste sans jour de grève. Hugh Grant qui danse sur le Jump des Pointer Sisters est imparable. Le fim a (re)mis de la joie dans ma baraque!
Et visionner le film (un film de Noel, donc) avec le feu qui crépite le soir dans la cheminée, c'est le pied absolu. (la déclaration d'amour de Colin Firth est vraiment jolie et j'y suis encore allé de ma petite larme quand elle dit "oui". On est vaiment peu de choses, hein!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Love Actually

Message par Verhoeven »

Emouvant et romantique, malin et très drôle, grosse surprise pour ma part ce film est un petit bijou. Ces histoires nous touchent, nous interrogent, nous font rire, bref elles impliquent complètement le spectateur.

Film sur l'amour dans le sens le plus large du terme, film-chorale qui m'a rappellé par moment les splendides Magnolia et Crash. Toute la réussite du film repose sur son casting quatre étoiles (même pour de furtives apparitions) ou chaque acteur est parfait (oui oui même Hugh Grant). Tout au long de ce puzzle scénaristique où l'on se rend compte petit à petit que tous les personnages sont liés de près ou de loin, on aborde toutes les combinaisons amoureuses, on zappe d'une histoire à l'autre et on revisite des thèmes comme l'adultère, le triangle-amoureux, l'enfance, le deuil et le sacrifice. Chaque personnage trouve facilement sa place mais malheureusement certains sont perdus en route, cassant par la même occasion leurs segments.

Mention spéciale aux appartitions des doublures-lumière poilant, à Mr Bean très drôle dans son appartition, à Liam Neeson et Alan Rickman toujours impeccable, au personnage de rocker-looser-blasé prêt à n'importe quoi pour retrouver le devant de la scène, au choix des musiques impeccable et aux filles du film (Keira Knightley, Laura Linney, Emma Thompson etc...).

Ca fait du bien une légèreté dans un monde de brutes épaisses... :mrgreen:

DU BONHEUR !!!
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Love Actually - Richard Curtis (2006)

Revu sur le BD Universal (qui était à 2.99£ chez HMV :shock: )... les 2h16 passent une fois de plus comme de rien. C'est même assez intelligent sur le propos (le couple Rickman/Thomson, entre uatres, et le très bel échange final entre les deux - assez dur).
Certains histoires sont là pour un décorum inutile (keira Knightley/Chiwetel Eijofor, par ex.) mais l'ensemble reste plaisant, les acteurs jouent bien le jeu... c'est drôle (martin freeman en tête), Hugh Grant j'y peux rien mais je l'aime beaucoup et le role de 1e ministre séduit par son assistante popu je marche à fond... rien d'unilatéral, les histoires ne se terminent toutes pas vraiment bien, sans tomber forcément dans le pathos.
j'ai donc bien ri, bien souri, j'étais bien ému à la fin, juste ce que je voulais, en fin de compte :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Très inégal tout de même au niveau des différentes intrigues. Je me souviens que celle avec Keira Knightley m'avait horripilé. Et, à ce sujet, j'ai jamais vu de film de mariage amateur aussi bien filmé ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re-visionnage obligatoire en cette période de fêtes...
J'adore toujours autant malgré les faiblesses (Keira Knightley en effet est agaçante et son histoire ne sert à rien). Beaucoup ri (encore), un peu de larmes à la fin (encore). Un must de la comédie romantique inoffensive. Beaucoup de bonheur, en effet!
Et le BD Universal UK est impeccable. Rien à redire.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pour se remettre d'une journée brune et noire hier, un visionnage qui m'a changé les idées. Idéal comme contenu, comme message(s). J'ai pardonné toutes les choses que je n'appréciais que modérément.
Mercador

Message par Mercador »

Bon, vous allez tous finir par me convaincre alors que je ne suis pas client du cinéma de Richard Curtis. Mais si vraiment, ça me permet d'oublier pendant deux heures le résultat des régionales, je suis partant !

Blu-ray commandé.
Répondre