Au delà de la terreur - Tomas Aznar - 1980

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Au delà de la terreur - Tomas Aznar - 1980

Message par igorfx »

J'ai cherché dans les archives du forum quelque chose sur le film et quelle ne fut pas ma suprise de ne rien découvrir sur ce bijou d'euro-trash ! Une vraie merveille telle que nous en décrit Draven : comment peut-on passer à côté d'une église profannée par un homme se mastrubant sur son autel.. entouré de Bibles brûlantes...

En fait ce film espagnol débute comme un film de bikers mauvais garçons agressant des innocents pour de l'argent, allant jusqu'au meutre de policiers pour se couvrir... ils (les garçons + une fille) vont débouler avec deux otages dans une maison où réside une grand-mère qu'ils vont frapper et brûler vive avec son petit-fils...

Là va se dérouler une séquence hallucinante où leur fuite en voiture va être l'occasion de changer de dimension et de rentrer en enfer le long de routes sinueuses au son des cris de l'enfant mort brûlé...

Ils vont tous se retrouver dans un paysage déchiré avec comme seul bâtiment une église désafectée et une petite maison où habite un petit garçon qui rappelle étrangement celui mort... il va d'ailleurs éveiller leur cupidité en leur racontant cette histoire de trèsor enfermé dans les combles de l'Eglise... et là encore une des meilleures scènes du film va avoir lieu avec l'otage féminine se faisant aggriper dans la crypte par des morts-vivants...

Je n'en dis pas plus, ... sauf : procurez-vous rapidement cette petite bande, vous ne le regrettez pas !!!

Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

plus aucun souvenir :shock:

je vais lui redonner une autre chance
Jeremie

Re: Au delà de la terreur - Tomas Aznar - 1980

Message par Jeremie »

igorfx a écrit : ...vous ne le regrettez pas !!!
Si justement !! :lol:

J'avoue bien aimé l'ambiance gothico-bis, et même l'histoire, assez originale (Une nuit en enfer n'est pas loin) ainsi que certaines idées (les zombis un brin vicelards, l'emprunt à Scanners...), mais alors dieu que c'est mou !! :shock: Avec une meilleure mise en scène, il est clair qu'on ne le regretterait pas...mais c'est pas le cas hélas :lol:

Image
Kerozene

Re: Au delà de la terreur - Tomas Aznar - 1980

Message par Kerozene »

Mouais... dommage dommage. Il y a plein de bonnes choses dans cette pelloche qui aligne des scènes de violence plutôt inouïe et des moments carrément fous (la masturbation, le final), mais sans jamais parvenir à adopter un rythme digne de ce nom et en plombant l'ensemble pas des blablas inutiles. C'est donc un peu bancal dans l'ensemble, mais pas inintéressant pour autant.
Image
Répondre