Films ce soir à la TV et SKYSIER TV

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yza

Re: Films ce soir à la TV et SKYSIER TV

Message par Yza »

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, comment regarder la tronche de l'acteur en continu, tout en pretant son atention aux sous titres, à moins d'avoir un don de double vue, ce qui n'est pas mon cas...désolé! :mrgreen:

Certains programmes de télé indiquent ce renseignement, dont Télé Cable Sat... §£ )8
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sauf que cette semaine, TV Cable hedbo oublie d'indiquer les, passages en VOSTF sur ciné FX. Le genre de bourdes fréquentes et énervantes, surtout pour cette chaîne où les vostf sont déjà diffusées au compte-goutte. Ce qui est pratique, ce sont les tableaux récapitulatifs des programmation de chaine cinémas comme il y en a dans tv cable hebdo. Mais TCM, FX, Polar et Action n'y ont pas droit... :? :? :? Et ces tableaux ne sont pas dispos sur internet...
Yza

Message par Yza »

Tout à fait d'accord avec toi, mais suivant les fournisseurs de l'ADSL, sur la télécommande, il y a, je crois, la possibilité de choisir plusieures obtions... :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les Versions Multiples sont dispos sur toutes les chaines, sauf FX ou Polar (je ne compte pas action qui n'a pas de vo de toutes façons) - malheureusement... :? Certaines chaines comme ciné cinéma famiz sont très molles sur les vm aussi (cf. les jackie chan qui n'ont été proposées qu'en VF)...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Yza a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, comment regarder la tronche de l'acteur en continu, tout en pretant son atention aux sous titres, à moins d'avoir un don de double vue, ce qui n'est pas mon cas...désolé! :mrgreen:

Certains programmes de télé indiquent ce renseignement, dont Télé Cable Sat... §£ )8
Réponse numéro 1 - des millions de spectateurs dans le monde y arrivent très bien, ne serait-ce qu'en Hollande, où le doublage n'existe simplement pas. De plus, tu n'as pas parlé de "mieux suivre l'action" - çà, je suis assez d'accord - mais de "juger du talent des acteurs", ce qui n'a rien à voir. Nous ne sommes plus au temps du muet, et 50% du talent d'un acteur, c'est sa voix. Pas mal de films ont déjà été bousillés par le doublage, et même quand c'est réussi, çà ne permet en aucun cas de juger l'acteur vu sur l'écran. A moins que le personnage soit muet, bien entendu... :-D

Réponse numéro 2 - c'est ce magazine que j'achète, et il ne donne pas les VO et les VF en ce qui concerne les chaînes comme CinéPolar, qui est celle où passe le film concerné. Pas davantage pour CinéFX d'ailleurs - c'est un problème déjà évoqué maintes fois sur ce site. Et Manolito a raison, il n'y a pas de "versions multiples" sur CinéPolar ou CinéFX. Donc, pas de programmes précis et pas de choix, on est donc bien obligé de guetter toutes les diffusions, parfois pour rien s'il n'y a pas du tout de VO. En plus de çà, les fois où, par miracle, le magazine de télé mentionné donnait les VF et les VO... manque de bol, c'était totalement faux.
manuma

Message par manuma »

Je ne veux pas remettre une couche sur le sujet, d'autant que cela ne changera rien à l'affaire. Mais c'est clair que c'est un peu la croix et la bannière pour arriver à choper une VOST sur Ciné Polar et Ciné FX. D'ailleurs, j'ai fini par arrêter de traquer ces diffusions. Maintenant j'enregistre sans vérifier. Si par hasard le film est en VO tant mieux, autrement ça m'emmerde un peu mais je fais avec ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il faut surveiller avec la programmation mensuelle dispo chez skysier TV, qui est assez compte et exacte. Mais, bon, c'est clair qu'il faut être motivé quand même, planifié ses enregistrements plusieurs semaines à l'avance, etc. !!
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

manuma a écrit :Je ne veux pas remettre une couche sur le sujet, d'autant que cela ne changera rien à l'affaire. Mais c'est clair que c'est un peu la croix et la bannière pour arriver à choper une VOST sur Ciné Polar et Ciné FX. D'ailleurs, j'ai fini par arrêter de traquer ces diffusions. Maintenant j'enregistre sans vérifier. Si par hasard le film est en VO tant mieux, autrement ça m'emmerde un peu mais je fais avec ...
Je comprends çà, mais avec des pointures comme George Sanders, Lucille Ball, Charles Coburn et Boris Karloff, tous réunis dans "Des filles disparaissent", une VF, c'est comme d'avoir un disque d' Ella Fitzgerald et c'est Rika Zaraï qui chante à sa place... :mrgreen:
Yza

Message par Yza »

Pour le VF et VOSTF, ce n'est vraiment pas le problème pour moi, et surtout les VF...ce qui me permet de voir les paroles et écouter les images...à chacun ses opinions, pas de problème... :wink:

Le plus important c'est de voir les films 8)) )8
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

ce qui me permet de voir les paroles et écouter les images...
J'ai bien senti ce que tu écris :mrgreen:
Yza

Message par Yza »

Merci saint Fantomas 2 :wink:

Ce soir sur Ciné Classic, "Corridors of blood" de Robert Day, avec Boris jactant french... §£
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas du tout, "Corridors of Blood" sera en vostf...
Yza

Message par Yza »

Et Christopher Lee, speech french? :roll:
Yza

Message par Yza »

Dimanche sur FX, au lit avec..."La chambre noire" de R. W. Neill de 1935, avec Boris Karloff...cette en VF!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Pas du tout, "Corridors of Blood" sera en vostf...

Malheureusement, ce sera la version coupée, comme dans le vieux laserdisc où il était couplé avec "Grip of the Strangler / The Haunted Strangler" (intégral, lui).
Et comme les deux récents DVD, l'américain et l'anglais.
Le gag, c'est que j'ai eu une cassette anglaise, sortie voici au moins 20 ans, qui elle était intégrale...
Lorsque Richard Gordon a fait ce deal avec Criterion pour un coffret regroupant quatre de ses films (dont "Corridors of Blood"), il savait parfaitement que sa copie était coupée, je lui avais écrit à ce sujet. A sa demande, je lui ai envoyé la version intégrale, je pensais que celà lui servirait de repère pour les scènes coupées (plus exactement, raccourcies) et qu'il demanderait donc une copie 35mm complète en Grande-Bretagne. Tu parles, Charles ! malgré sa réputation (surfaite ?) d'intégrité, Critérion a simplement sorti la version coupée, avec les scènes supplémentaires (tirées de ma VHS) en ... bonus. Autrement dit, Critérion laisse penser que ces scènes étaient coupées au départ. C'est totalement faux. Et c'est donc une sorte d'arnaque.
J'avais aussi espéré, naïf que je suis, que le DVD anglais, lui, rétablirait cette version intégrale. Manque de bol, ils se sont contentés de reprendre le DVD américain...
Heureusement, j'avais tout de même transféré la VHS sur un DVD-R, ce qui fait que je possède toujours cette version intégrale, à l'usage des incrédules.
Car... est-il besoin de le préciser ? - personne ne s'est donné le mal de me renvoyer ma cassette, et encore moins un exemplaire du coffret Critérion.
Soyez sûrs qu'on ne m'y reprendra plus. :evil:
Dimanche sur FX, au lit avec..."La chambre noire" de R. W. Neill de 1935, avec Boris Karloff...cette en VF!!!!!!!!!!!!!
Le titre français, c'est "Le baron Grégor", et c'est tout simplement LE film où Karloff donne toute la mesure de son talent d'acteur, en campant deux frères jumeaux, un bon et un méchant, et également un troisième, dont je vous laisse la surprise. Certains acteurs ont raflé des Oscars pour beaucoup moins que çà. Mais ici, la VF (je ne savais même pas qu'elle existait encore, à moins qu'on en ait refait une), c'est tout simplement du gâchis, puisque dans ce film Karloff transforme également sa voix !

Ah ouais, je viens de voir... "La chambre noire" !!! mais d'où ils sortent, ces ploucs :mrgreen:... peuvent pas vérifier sur des bouquins de référence pour trouver le titre français ??? et "film policier"... n'importe quoi. Et mon cul, c'est de la lotte ? :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par fantomas 2 le ven. avr. 25, 2008 10:27 am, modifié 1 fois.
Répondre