Certains programmes de télé indiquent ce renseignement, dont Télé Cable Sat...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Réponse numéro 1 - des millions de spectateurs dans le monde y arrivent très bien, ne serait-ce qu'en Hollande, où le doublage n'existe simplement pas. De plus, tu n'as pas parlé de "mieux suivre l'action" - çà, je suis assez d'accord - mais de "juger du talent des acteurs", ce qui n'a rien à voir. Nous ne sommes plus au temps du muet, et 50% du talent d'un acteur, c'est sa voix. Pas mal de films ont déjà été bousillés par le doublage, et même quand c'est réussi, çà ne permet en aucun cas de juger l'acteur vu sur l'écran. A moins que le personnage soit muet, bien entendu...Yza a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, comment regarder la tronche de l'acteur en continu, tout en pretant son atention aux sous titres, à moins d'avoir un don de double vue, ce qui n'est pas mon cas...désolé!![]()
Certains programmes de télé indiquent ce renseignement, dont Télé Cable Sat...![]()
Je comprends çà, mais avec des pointures comme George Sanders, Lucille Ball, Charles Coburn et Boris Karloff, tous réunis dans "Des filles disparaissent", une VF, c'est comme d'avoir un disque d' Ella Fitzgerald et c'est Rika Zaraï qui chante à sa place...manuma a écrit :Je ne veux pas remettre une couche sur le sujet, d'autant que cela ne changera rien à l'affaire. Mais c'est clair que c'est un peu la croix et la bannière pour arriver à choper une VOST sur Ciné Polar et Ciné FX. D'ailleurs, j'ai fini par arrêter de traquer ces diffusions. Maintenant j'enregistre sans vérifier. Si par hasard le film est en VO tant mieux, autrement ça m'emmerde un peu mais je fais avec ...
J'ai bien senti ce que tu écrisce qui me permet de voir les paroles et écouter les images...
Pas du tout, "Corridors of Blood" sera en vostf...
Le titre français, c'est "Le baron Grégor", et c'est tout simplement LE film où Karloff donne toute la mesure de son talent d'acteur, en campant deux frères jumeaux, un bon et un méchant, et également un troisième, dont je vous laisse la surprise. Certains acteurs ont raflé des Oscars pour beaucoup moins que çà. Mais ici, la VF (je ne savais même pas qu'elle existait encore, à moins qu'on en ait refait une), c'est tout simplement du gâchis, puisque dans ce film Karloff transforme également sa voix !Dimanche sur FX, au lit avec..."La chambre noire" de R. W. Neill de 1935, avec Boris Karloff...cette en VF!!!!!!!!!!!!!