Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Si comme Rambo vous n'aviez qu'une pensée, ce serait laquelle ?

C'est pas ma guerre, mon colonel... Je prefere les Fleurs du Mal ! (0)
4
6%
Au Vietnam, on sentait mieux le napalm ! (1)
1
2%
Afghans ou Birmans, ça mitraille moyen ! (2)
4
6%
Je suis aux anges. Le dieu de la guerre est de retour ! (3)
56
86%

Nombre total de votes : 65

Fatalis rex

Re: Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Message par Fatalis rex »

Et coffret métal prévu, le genre de coffret qui fait la joie des magasins vu la place qu'ils prennent et leur poids.

Image
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :Et coffret métal prévu, le genre de coffret qui fait la joie des magasins vu la place qu'ils prennent et leur poids.

Image
:shock: 8))
Il y aura un couteau vendu avec ? Ou au moins une machette ? Je veux une machette !!! :D

Et ca sort quand tout ca les copains ?
What the fuck did I do ?
Fatalis rex

27 mai pour le Z1. Apparament, "les meilleurs bonus" du coffret métal studio canal déjà paru en Z2 (donc pas tous) et bien sûr bonus pour JOHN RAMBO. Ce qui me fait garder mon coffret métal studio canal qui en met plein la vue et qui me fera juste acheter l'édition collector de John Rambo (sauf s'il y a un couteau, là, s'il y a un couteau... 8) )
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :27 mai pour le Z1. Apparament, "les meilleurs bonus" du coffret métal studio canal déjà paru en Z2 (donc pas tous) et bien sûr bonus pour JOHN RAMBO. Ce qui me fait garder mon coffret métal studio canal qui en met plein la vue et qui me fera juste acheter l'édition collector de John Rambo (sauf s'il y a un couteau, là, s'il y a un couteau... 8) )
?? Quand ils parlent "des meilleurs bonus", ils évoquent les éditions américaines je pense et non l'édition Canal Metal. Hors l'édition Canal est vraiment légère sur certains points en ce qui concerne les bonus. Par exemple, aucune des 3 éditions Canal ne comporte les scènes coupées du premier opus... Un manque à mon sens inexcusable qui justifie pleinement que je me penche sur ce coffret zone 1 au détriment d'une édition Canal.

Par ailleurs, les Masters des éditions Canal commencent à dater puisque l'édition sortie cette année reprend les mêmes masters que celle sortie y'a 3 ou 4 ans. A priori, les disques HD de Canal+ utilisent eux-aussi ce même master non restauré depuis... Donc pas très beau tout ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Et qu'en est il du coffret collector avec morceaux de tripes birmanes dedans ?
Fatalis rex

Ah là ne suis pas d'accord. D'abord, les fameuses scènes coupées de RAMBO FIRST BLOOD sont parues sur une nouvelle édition du Z1, sorti après le coffret métal Canal. Je ne sais pas d'où ils les ont sorties, mais elles étaient inédites quand est paru le coffret métal.

Ensuite, je ne sais pas quels masters ont été utilisés, mais l'image des 3 films est superbe, avec une haute résolution. Je ne sais pas s'ils ont été nettoyés ou quoi mais à te lire on a l'impression d'une image dégueu... Après, que ça ne convienne pas au standard du HD d'accord, mais pour le DVD, vu l'âge des films, l'image est plus que correcte.

Et pour les bonus, il y a quand même pas mal de trucs. L'indispensable commentaire audio de David Morrell, l'auteur du livre, où le docu sur les Bérêts Verts... Pas grand chose sur les tournages, il est vrai, mais à l'époque les making-offs n'étaient pas aussi courants que depuis l'apparition du DVD.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :Ah là ne suis pas d'accord. D'abord, les fameuses scènes coupées de RAMBO FIRST BLOOD sont parues sur une nouvelle édition du Z1, sorti après le coffret métal Canal. Je ne sais pas d'où ils les ont sorties, mais elles étaient inédites quand est paru le coffret métal.
On est d'accord. Reste que Canal vient de tout ré-éditer et n'a toujours pas mis les scènes coupées dans ses nouvelles éditions. Donc les éditions Canal ne se suffisent pas à elle même à mon sens puisqu'il manque au moins ce bonus d'importance.
Ensuite, je ne sais pas quels masters ont été utilisés, mais l'image des 3 films est superbe, avec une haute résolution.
On est d'accord, l'image était très belle et tranchait avec la première édition. Reste que pour les avoir revu y'a 3 mois, ben y'a quand même encore beaucoup de boulot. Les volets 2 et 3 sont très très perfectibles. Et en HD, n'en parlons pas.
Pour la future ressortie zone 1, on est en droit d'espérer un master plus propre. First Blood en disque HD ricain est particulièrement bien noté, ce qui n'est pas le cas des HD Français.

Donc pour ma part, je pense que je vais garder mon coffret Canal pour ses bonus inédits et me ruer sur un futur coffret HD américain pour l'image, le son et les bonus en plus.
Image
Fatalis rex

Ca serait dommage de perdre le pendentif en métal...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :Ca serait dommage de perdre le pendentif en métal...
Impossible de le perdre, ça fait 3 ans qu'il ne quitte pas mon cou ! )8 )8 )8
:D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oooooh ! :shock: :lol: Superfly m'avait vendu son coffret metal Rambo, j'ai pas mis la plaque, je l'ai laissé dans la boite, moi, ca me serait pas venu a l'idée de la mettre. On a un cinglé dans l'équipe ! :D
"Fuck The World", Rambo
Machet

Message par Machet »

Je repense à cette bombe dans RAMBO 4. Belle métaphore... La bombe a le même âge que Rambo - c'est un enfant de la deuxième guerre mondiale (qui a passé ses 20 ans au vietnam).
La bombe est là, dans la jungle, prête à exploser. Elle a des lianes et de la mousse... la nature a repris ses droits sur elle. Elle est à la retraite en quelque sorte et ne demande rien à personne.
Il suffit pourtant qu'on la titille (avec une mine claymore) pour qu'elle redevienne ce qu'elle est réellement : une énorme explosion qui arrache la moitié de la jungle et tout ce qu'il y a autour.
Fallait pas la réveiller.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Jérôme

Message par Jérôme »

Blu Ray français le 1er octobre chez Metropolitan, qui devrait comme d'hab reprendre les bonus fournis par LionsGate :-D
Sa place est dans un Blu-Ray !
antropophagus

Message par antropophagus »

Vu après la guerre (en Birmanie :arrow: ), il faut se rendre à l’évidence et se plier devant l’enthousiasme collectif, ce quatrième Rambo déchire tout sur son passage. J’avais lu que le film était violent mais à ce point c’est hallucinant, d’autant plus avec un rating aussi bas. Fan des premiers films je n’y croyais pas trop au moment de la bande annonce mais au final je suis comblé et je prie pour que Stallone s’arrête là, comme pour Rocky, histoire de finir en beauté.
Man-eater
trepanator

Message par trepanator »

antropophagus a écrit : je prie pour que Stallone s’arrête là, comme pour Rocky, histoire de finir en beauté.
ta prière ne sera peut-être pas exaucée vu qu'une rumeur parlait d'un éventuel RAMBO V en cas de succès pour ce quatrième opus ! :roll:

bon, c'est qu'une rumeur aussi...
Image
dvdvision
Localisation : de partout de nulle part / je n'ai pas de territoire

Message par dvdvision »

Il y a un autre truc qui donne quand meme la valeur au vieux coffret Metal, c'est qu'il contient les excellents et percutants mix originaux Dolby Surround en plus des 5.1 (il me semble qu'ils ont disparus des rééditions), les commentaires audios st du 2 & 3 aussi.

Sinon depuis qu'ils ont été retransférés en HD il y a 7 ou 8 ans, ces films ont souffert, l'image ne ressemble pas aux versions originelles :

Version d'origine
Image

Nouveau master
Image

On dirait que quelqu'un a éteint la lumière ! D'accord les vieux masters sont datés, mais les transferts HD ont été fait sans s'y référencer, et depuis, on a perdu la saturation des films originaux (le style était plutot technicolor, ils n'ont jamais filmé les Rambo pour qu'ils semblent des films réalistes aux couleurs naturelles, on passe du chaud au froid carrément).

J'ai bien peur qu'on soit coincé avec ces memes transferts en Blu (quelque soit les altérations qui auront été faites après coup sur l'encodage) ces masters HD commencent vraiment a dater.
Répondre