Iron Man - 2008 - Jon Favreau, avis p. 8 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: Iron Man - Jon Favreau - 2008

Message par comte vonkrolock »

Enfin vu et je me joins au louange de Fatalis Rex pour dire que si on n'a pas une adaptation hyper fidèle à la BD c'est dans l'esprit de l'originale. C'est simple la MARVEL a pris les choses en mains en décidant de produire ces films, et tous comme là fait DC Comics sur Batman Begins ; Iron Man en sera le futur Flambeau, elle tiens là sont Bruce Wayne en là personne de Tony Stark. Le casting du film participe aussi a la réussite de celui-ci, et prouve que John Favereau (l’acteur qui joue le personne de Foggy Nelson dans Daredevil) à du talent et n'est pas qu'un acteur de plus sur un plateau en train d’essayer de faire de la réalisation.

Bon le film n'est pas exempte de défaut, tous comme l'était le film de Nolan ont à droit à une très longue exposition sur la personnalité de son héros, mais a aucun moment cela ne parait ennuyeux (Beaucoup d'humour). Il pêche aussi par un manque d'action, mais rassurer vous lorsqu’elles sont là, c'est tous simplement bleufant de dynamisme (le premier vole de Iron Man au dessus de là ville 8)) 8)) 8))

Pour résumer le film de John Favereau étonne de par son coté adulte avec une réalisation moderne au niveau de la narration, et je dirais pour l'article que j'ai pu lire sur le site de Mad Movies que si y compare Iron Man à Robocop 2 (un authentique Chef de d'Oeuvre soit dit en passant de Irvin Kreshner que se soit du point de vu technique que cinématique :D ) sa n'a vraiment rien à voir.

Iron Man tous comme Batman Begins choisi de privilégier l'émotion, le discours avant l'action à tous va, et je ne dirais qu'une seule chose vivement que ce film fasse un carton au Box-office et qui nous ponde très vite la suite car j'ai qu'une seul hâte y retourner 8)) 8)) 8))

Très sympa le cameo sur la fin
Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Re: Iron Man - Jon Favreau - Aout 2008

Message par Fatalis rex »

C'est marrant parce que j'ai pensé à ROBOCOP 2 pendant la baston des 2 armures, ce qui d'ailleurs n'est pas une mauvaise référence.
comte vonkrolock

Dsl de pas avoir assez étailler ce qui était dis dans l'article, mais en gros le combat final ne valait pas celui de Robocop 2, c'est vrai que c'est du rapide dans Iron Man, mais le film a une approche totalement différent dans la mise en place de son l'histoire, et doit faire avec le fameux PG-13.

Mais d'un autre coté je viens de remarquer que Robocop 2 était lui aussi classer -12 ans §£
choy

Message par choy »

Les critères ont du évoluer. Je me rappel d'une scêne dans robocop 2 où une tête était broyée par le robot qui m'avait bien impressioné étant minot. Je pense qu'elle serait dans un film -12 maintenant mais mes souvenirs me trompent peut-être.
woops
Melvin

Message par Melvin »

Si je me souviens bien elle n'était pas broyée; le robot lui avait fait faire un tour, lui brisant la nuque?
Image
Renfield

Message par Renfield »

Vu hier, et beaucoup aimé ! 8))

Le casting est nickel ! L'armure (LES armures!) superbement bien rendue ! L'histoire, un peu "prétexte", se laisse suivre sans ennui. Et le caméo final et simplement énorme (quand j'ai entendu le mot "Vengeurs" j'ai bondi sur mon fauteuil !) !

Le scènes d'action ne m'ont pas transcendé... mais cela est largement compensé par les nombreuses scènes m'étant en scène Tony Stark et son entourage. Scènes que j'ai trouvées très réussies, car très "justes" (notamment la relation avec Pepper).

Bonne intro ! Vivement la suite ! :)
Fatalis rex

Renfield a écrit : (notamment la relation avec Pepper).
D'ailleurs ça me revient, comme ça, je n'ai pas cessé de m'interroger sur la scène où, heu... Elle met les doigts dans son trou parce qu'il ne peut pas le faire lui-même... Je n'arrêtais pas de me demander s'il y avait quelque chose de sous-entendu.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Iron Man vient de foutre un coup de vieux monumental à la majorité des adaptations de comics. J'y inclus Spiderman qui avec le recul donne l'impression de voir une démo de jeux vidéos mixée avec "Le coeur a ses raisons" pour la romance.

2 HANDS UP! Du pur divertissement joussif.
Melvin

Message par Melvin »

Déjà 159ème au top 250 sur Imdb, énormes les réactions... 8)
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une réussite qu'on avait vu venir quand même, Marvel reprenant en main ses franchises et y appliquant la formule "Batman Begins", avec ses qualités et ses défauts : ses qualités, c'est bien sur sa distribution solide et adulte, son ton trouvant le juste équilibre entre humour et sérieux, respect de l'esprit, si ce n'est de la lettre, de la BD, le tout servi par une mise en scène solide et professionnelle. Mais aussi les mêmes défauts : le film se consacrant très, très largement à la génèse du personnage, il ne sait pas trop comment terminer et nous sort un méchant de son chapeau à la toute fin, avec une grosse scène d'action assez vaine, n'apportant rien à ce film introductif, qui aurait du se terminer lorsque ce "Iron Man" introductif arrive au terme de son propos, à savoir après la virée punitive du Iron Man définitif en Afghanistan... A cette réserve près, nous avons tout de même un vrai beau divertissement de science-fiction, de la bonne qualité hollywoodienne...

A noter que le film est déjà un beau succès, avec déjà 200 millions de dollars de recette, dont plus de 100 sur le territoire US. Rappelons que les pronostics les plus optimistes annonçait de 60-80 millions de dollars sur le marché US, voire beaucoup moins car "le public visé par ce film serait trop occupé à jouer à GTA IV ce week end"... :roll: :roll: :roll: C'est donc une très bonne réussite pour la première production indépendante du tout nouveau studio (cinématographique) Marvel. Gageons qu'avec son excellent bouche à oreille et l'absence de concurrence sérieuse durant les deux semaines qui viennent, "Iron Man" devrait bien tenir la route ensuite...
josey

Message par josey »

Pour un premier film marvel aussi réussi,pourrais t'on envisager un"hulk(begins)avec edward norton aussi bon??
J'y crois vraiment à ce film,on verra...
Et que dire d'un futur film sur les"vengeurs"?
En tout cas chapeau les armures d'iron man vivement que dans le 2 il se tatanne face au mandarin et a sa guilde d'assassin et pourquoi pas en revant "l'homme fouet"(whiplash)et "la dynamo pourpre" :wink:

Mais mon reve voir un versus iron man et docteur fatalis projeté en plein coeur de camelot face à face à la fée morgane et aux chevalier de la table ronde comme dans le comics (iron man 149,150,151....ARHHHHHHHHHHHHHHHHHHH 8)) 8)) 8)) 8))

http://www.comicsvf.com/scans/vf/lugsem ... tn_153.jpg

http://cracaud.free.fr/vo/ironmanv1/150.jpg
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...
Fatalis rex

Dans ce comic-book, Fatalis et Stark démontent leurs armures pour en faire des machines à remonter le temps et revenir dans le présent, et Doom lui-même est bluffé par le niveau de technologie de l'armure de Stark :lol:

Pour la Dynamo Pourpre ça me paraît difficile, car il était aux ordres du KGB et de l'URSS, Guerre Froide oblige.
Melvin

Message par Melvin »

mon reve voir un versus iron man et docteur fatalis projeté en plein coeur de camelot
Ok c'était bien fun, mais même si c'était réalisable dans un film, il faudrait rebooter aussi Fatalis, parce que celui du film FF n'a pas le dixième de l'envergure de celui du comic...
Image
Fatalis rex

Il faut préciser que Favreau rêve de réaliser un film sur les Vengeurs, donc à mon avis le clin d'oeil final est clairement un coup de pression sur le studio pour créer le buzz via ces casse-burnes de geeks qui auront aimé IRON MAN et qui réclameront un AVENGERS du même réal.
comte vonkrolock

josey a écrit :Pour un premier film marvel aussi réussi,pourrais t'on envisager un"hulk(begins)avec edward norton aussi bon??
J'y crois vraiment à ce film,on verra...
Et que dire d'un futur film sur les"vengeurs"?
En tout cas chapeau les armures d'iron man vivement que dans le 2 il se tatanne face au mandarin et a sa guilde d'assassin et pourquoi pas en revant "l'homme fouet"(whiplash)et "la dynamo pourpre" :wink:

Mais mon reve voir un versus iron man et docteur fatalis projeté en plein coeur de camelot face à face à la fée morgane et aux chevalier de la table ronde comme dans le comics (iron man 149,150,151....ARHHHHHHHHHHHHHHHHHHH 8)) 8)) 8)) 8))

http://www.comicsvf.com/scans/vf/lugsem ... tn_153.jpg

http://cracaud.free.fr/vo/ironmanv1/150.jpg
Joey en plein mode GEEK j'adore, moi aussi j'aimerais qu'il affronte Justin Hammer avec toute une tripoter de tueurs a gages en armure, avec FORCE a leurs tête, dans un scénario qui métrait le SHIELD en avant !!!!!
Répondre