Iron Man - 2008 - Jon Favreau, avis p. 8 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Iron Man - Jon Favreau - 2008
J'ai trouvé ça pas trop mal, ça se laisse regarder, bien que les postulats de départs soient énormissimes ( notament l'élaboration de l'armure et du coeur dans la grotte
). Tous s'enchainent bien, le rythme et les persos sont posés, les sfx magnifiques, sinon j'ai trouvé le traitement un peu léger et pas trés concerné. J'ai pas eu l'impression que la mise en scéne mette en avant des élements qui semblent majeurs pour le récit ( relation avec sa servante, le fait qu'il combat se qu'il a créé, son pote sacrifié dans la grotte etc... ). Voilà, un blockbuster sympa, sans plus.

-
Son assistante de direction, au pire sa secrétaire, mais pas sa servante
Les servantes, c'est dans une autre catégorie de films...

houla oui!! iron man vs frog-man et the beetle (version ventouse aux mains)comte vonkrolock a écrit : Joey en plein mode GEEK j'adore, moi aussi j'aimerais qu'il affronte Justin Hammer avec toute une tripoter de tueurs a gages en armure, avec FORCE a leurs tête, dans un scénario qui métrait le SHIELD en avant !!!!!
bonjour je m'apelle discus et mon pouvoir c'est d'envoyer des disques comme au JO et j'suis mercenaire.Ca claque!
Que du bonheur

Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
Vous rigolez mais pour ceux qui n'ont jamais lu les épisode 149-150-151 ou iron man se tatanne avec fatalis en plein camelot(ça me rapelle evil dead 3-pour le coté moyen age !!)il faut savoir que c'était l'époque ou ce chère fatalis s'initiais aux sciences ocultes et la magie était souvent omniprésente(surtout chez iron man)voir les aventures du mandarin et que le voyage dans le temps semblait interesser les gus de marvel(voire le perso de "kang le conquérant"d'ailleur à un moment donné en plein coeur des aventures de tete de fer on appris qu'en réalité iron man n'étais autre qu'un vilain à la solde de kang pour anéantir les vengeur de l'intérieur(rien que ça !!)donc des scénars de ouf ou de geek il y en a à gogo chez marvel alors dites pas qu'il y a pas matière à faire du lourd dans l'avenir du comics marvel"live"....En tout cas le geek survivra................... 

josey A.K.A.el gringo de la zapateira...
Ouais, malgré le fait que Iron Man soit le créateur des Vengeursle perso de "kang le conquérant"d'ailleur à un moment donné en plein coeur des aventures de tete de fer on appris qu'en réalité iron man n'étais autre qu'un vilain à la solde de kang pour anéantir les vengeur de l'intérieur

La fin des 90 a marqué la descente vers un abîme sans fin chez Marvel, même si désormais les dessins sont colorisés par ordinateur, la saveur n'y est plus.
S'ils s'inspirent du silver age et du copper age par contre, y a de quoi faire des tonnes de films, le tout est de pas ruiner les potentiels scénaristiques

N'oublie pas son acolyte Stiletto, qui lui balance des lamesbonjour je m'apelle discus et mon pouvoir c'est d'envoyer des disques comme au JO et j'suis mercenaire.

-
Ahhh dans mes bras des vrai mordu de Iron Man de la belle époque 
Strange 119 à 158 l'association Bob Layton (l'encreur) et John Romita Jr (Dessinateur)
C'est clair qui a de la matière avec le Spymaster ou bien Whitney Frost dirigeant une des branches de la maggia, et tant d'autre scénaris

Strange 119 à 158 l'association Bob Layton (l'encreur) et John Romita Jr (Dessinateur)

C'est clair qui a de la matière avec le Spymaster ou bien Whitney Frost dirigeant une des branches de la maggia, et tant d'autre scénaris

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
J'espère que dans les séquelles on aura droit à Ms Arbogast, Vic Matrinelli, et surtout, Bethany Cabe
,qu'on verra sûrement quand ils aura son petit...problème
PS : Bethany Cabe était prévu dans le premier script et à l'époque Famke Jensen était prévu dans le rôle, mais maintenant c'est mal barré

PS : Bethany Cabe était prévu dans le premier script et à l'époque Famke Jensen était prévu dans le rôle, mais maintenant c'est mal barré

-
On dirait le forum de Mad depuis 2 pages.
-
Ayé vu. Et plutot bien aimé, même si je crois que j'en attendais un peu plus qd meme. Si le film est solidement mis en scène, que je rejoins tt le monde sur le casting formidable et le bon dosage comédie / sérieux, je trouve qu'il manque un petit quelque chose, sans vraiment savoir quoi d'ailleurs... Les scènes d'action, c'est pas tant qu'elles soient rares qui m'a géné, mais disons que comparativement, j'ai pas pris la même claque que qd j'ai vu un "Spiderman 2" en son temps par exemple. Mais bon, pt etre aussi que maintenant je suis habitué, je sais pas. Et meme au niveau de l'histoire, certains trucs m'ont paru un peu trop expédiés, d'autres trainent un peu, je trouve pas forcément le film merveilleusement équilibré de ce point de vue là. Bon, ça reste qd meme sympa, et je serai partant ss mal pour un numero 2 (les numeros 1 de Comics movies m'emmerdent souvent un peu avec les origines des persos et les passages obligés). Et bon, qd meme, meilleur bad guy depuis looooooooooongtemps 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Excepté la première demi-heure en Afghanistan vraiment très bien (parfaite ?), je décroche.
Une fois le héros posé, le film manque d'intérêt global. La fin, c'est du mauvais Goldorak pour les moins de 12 ans.
Puis le héros est trop Sarkozyste pour moi.
Une fois le héros posé, le film manque d'intérêt global. La fin, c'est du mauvais Goldorak pour les moins de 12 ans.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Celle-là, elle rentre direct dans le top ten des vannes du forumMachet a écrit :

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Spoilers.
Ouh là, après avoir vu "Iron man", je me demande si je préfère pas réellement lorsque les licences Marvel sont confié à ds débiles mentaux, au moins, ça donne des films plutôt fun !
Parce que, "Iron Man" , qu'est ce que c'est chiant !
Le film a beau se vouloir un minium sérieux, dès que Tony Stark commence à jouer les Mc Gyver dans sa grotte afghane, on plonge dans le n'importe quoi !
C'est laborieux, guère passionnant (Avec des terroristes débiles même pas digne d'un sous Rambo avec Chuck Norris et son bad guy expédié vite fait lors de la dernièrre demi heure !) et la génèse d'Iron Man est bien moins réussie que celle, pourtant tout aussi explicative, de Batman Begins.
Reste un bon trio d'acteur, Robert Dowbey jr, comme toujours excellent, Jeff Bridge (Impréssionnant !) et Gwyneth Paltrow qui s'en sort plutôt bien.
A part ça, Iron Man, c'est 3 scènes d'action perdues au milieu de 2 heures ou un mec joue au mécano !
Ah là rigueur, on a là un pilote correcte pour la franchise à venir, mais pour Iron Man 2, faudra pas oublier que le cinéma c'est aussi du grand spectacle !
Ouh là, après avoir vu "Iron man", je me demande si je préfère pas réellement lorsque les licences Marvel sont confié à ds débiles mentaux, au moins, ça donne des films plutôt fun !

Parce que, "Iron Man" , qu'est ce que c'est chiant !

Le film a beau se vouloir un minium sérieux, dès que Tony Stark commence à jouer les Mc Gyver dans sa grotte afghane, on plonge dans le n'importe quoi !

C'est laborieux, guère passionnant (Avec des terroristes débiles même pas digne d'un sous Rambo avec Chuck Norris et son bad guy expédié vite fait lors de la dernièrre demi heure !) et la génèse d'Iron Man est bien moins réussie que celle, pourtant tout aussi explicative, de Batman Begins.
Reste un bon trio d'acteur, Robert Dowbey jr, comme toujours excellent, Jeff Bridge (Impréssionnant !) et Gwyneth Paltrow qui s'en sort plutôt bien.
A part ça, Iron Man, c'est 3 scènes d'action perdues au milieu de 2 heures ou un mec joue au mécano !
Ah là rigueur, on a là un pilote correcte pour la franchise à venir, mais pour Iron Man 2, faudra pas oublier que le cinéma c'est aussi du grand spectacle !
-
Comme quoi, tout dépend du point de vue, parce que moi, BATMAN BEGINS avec Wayne qui s'entraîne à devenir un ninja dans un temple en toc (avec des ninjas dignes des mêmes Chuck Norris
), Wayne qui se constuit un costume et des gadgets pendant 3 plombes dans une (autre) grotte, des scènes d'actions mal filmées qui finissent avant d'avoir commencé, et une poursuite de bagnoles comme seule scène d'action (dans un Batman, faut le faire), trouver ça plus fun que IRON MAN je ne comprends vraiment pas. D'autant que la genèse d'IRON MAN est 100 fois plus fidèle que celle de Batman, qui pour le coup vire au grand n'importe quoi (Batman est un ninja, donc, entraîné par son pire ennemi, ses gadgets sont créés par un mec de son entreprise qui bosse dans un placard...).

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben déjà, John Favreau, c'est pas Chris Nolan, et on s'aperçeoit assez rapidement que le mec aux manettes d'Iron Man est le réalisaeur de "Very Bad Things" et pas de "Memento". Batman Begins, visuellement, a quand même une autre gueule qu'Iron Man.
On dit qu'Iron Man est un film adulte. Mouais, le fait que Tony Stark est un salopard cynique qui vends des armes pour s'enrichir est très vite évacué (Et dailleurs, on précise bien au cours du film que lui, qui est gentil, ne veux vendre des bombes qu'aux américains, pas aux vilains térroristes arabes !
).
Le film préfère plus insister sur le côté frimeur de celui ci. Et puis bon, un mec qui boit du bon whisky et se tape des Top Model, y pire comme figure torturée et repoussoir. J'ai même l'impréssion que tous les mecs voudraient être comme lui en fait !
Ce que je regrette, c'est que si John Favreau n'avait pas le courage de faire un vrai film adulte (Comme X men par exemple), il aurait au moins pu tenter de réaliser un vrai film d'action au lieu de nous balancer des séquences de mécaniques redondantes et des passages "soap" pas franchement nécéssaire au détriment de l'action.
Privilégier la reflexion par rapport à l'action est une démarche courageuse mais malheureusement ça demande un minium de talent, un talent dont John Favreau est visiblement dépourvu.
Dommage.
On dit qu'Iron Man est un film adulte. Mouais, le fait que Tony Stark est un salopard cynique qui vends des armes pour s'enrichir est très vite évacué (Et dailleurs, on précise bien au cours du film que lui, qui est gentil, ne veux vendre des bombes qu'aux américains, pas aux vilains térroristes arabes !

Le film préfère plus insister sur le côté frimeur de celui ci. Et puis bon, un mec qui boit du bon whisky et se tape des Top Model, y pire comme figure torturée et repoussoir. J'ai même l'impréssion que tous les mecs voudraient être comme lui en fait !

Ce que je regrette, c'est que si John Favreau n'avait pas le courage de faire un vrai film adulte (Comme X men par exemple), il aurait au moins pu tenter de réaliser un vrai film d'action au lieu de nous balancer des séquences de mécaniques redondantes et des passages "soap" pas franchement nécéssaire au détriment de l'action.
Privilégier la reflexion par rapport à l'action est une démarche courageuse mais malheureusement ça demande un minium de talent, un talent dont John Favreau est visiblement dépourvu.
Dommage.
Very Bad Things c'est réalisé par Peter Berg, pas par John Favreau...Dragonball a écrit :Ben déjà, John Favreau, c'est pas Chris Nolan, et on s'aperçeoit assez rapidement que le mec aux manettes d'Iron Man est le réalisaeur de "Very Bad Things" et pas de "Memento".