Films ce soir à la TV et SKYSIER TV

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yza

Re: Films ce soir à la TV et SKYSIER TV

Message par Yza »

"La main de diable" est à 0h 50...lundi MATIN... §£ 8))
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Stilleben

Message par Stilleben »

Et, ce soir, La Maison ensorcelée (1968, Vernon Sewell) sur Arté, à 23h30, dans le cadre du cycle Trash. Avec, entre autres, Boris Karloff, Christopher Lee, Barbara Steele, Michael Gough.

En résumé :
Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son frère Pierre, Robert Manning, un antiquaire respectable, entreprend de partir à sa recherche. Il finit par arriver dans la petite commune de Greymarsh, située dans le Nord de l'Angleterre. Le village est en fête. On s'apprête à célébrer la mort de la sorcière Lavinia, brûlée vive 300 ans plus tôt. Mais le propriétaire du domaine dans lequel Pierre était censé résider prétend n'avoir jamais eu connaissance de sa venue à Greymarsh. Robert, totalement dérouté par l'atmosphère inquiétante qui règne dans ce lieu, décide d'effectuer des recherches sur le passé du châtelain. Il ne tarde pas à découvrir une horrible vérité...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Yza a écrit :"La main de diable" est à 0h 50...lundi MATIN... §£ 8))
Va pas falloir louper çà, nom du Dieu :mrgreen:

... surtout qu'il est suivi de "Figures de cire", du même Maurice Tourneur (1913 - donc muet - et rare. Y'a même des gens qui le croyaient perdu).
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

fantomas 2 a écrit :A propos, quelqu'un a l'adresse du mec qu'a doublé Karloff dans "Le baron Grégor" ?.. :roll:
Je voudrais surtout celle de la nana qui a doublé la fille. Dans le genre godiche, on fait difficilement mieux. :evil:
yza a écrit :"La main de diable" est à 0h 50...lundi MATIN...
Et encore, à condition que l'émission précédente ne traîne pas en longueur... :roll:
Stilleben a écrit :Et, ce soir, La Maison ensorcelée (1968, Vernon Sewell) sur Arté, à 23h30, dans le cadre du cycle Trash. Avec, entre autres, Boris Karloff, Christopher Lee, Barbara Steele, Michael Gough.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas resté debout passé minuit pour regarder la télé, mais j'ai repris du service pour ce film. :lol:
J'ai trouvé dommage que même Arte croit intelligent de passer des bandeaux sur le générique de fin pour annoncer ses programmes.... :roll:
En dehors de cette impardonnable faute de goût, la copie était de bonne qualité ce qui est toujours appréciable, mais apparement d'origine américaine (titrée "The crimson cult"). Et à ce propos, je vais mettre à l'épreuve l'érudition de l'ami Fantomas, notre mémoire vivante du cinéma fantastique. :wink: Ne penses-tu pas que la scène de galipettes a été écourtée dans cette copie ? J'ai eu l'impression que la musique d'accompagnement faisait un saut abrupt à ce moment.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je vais te décevoir, mais je n'ai pas vu cette version américaine, je n'y ai plus pensé hier soir, mais la copie anglaise fait 89 mns et (selon sources) l'américaine seulement 87 (durée cinéma, pour les deux titres). Ca peut donc correspondre aux coupures dont tu parles...
Hier soir, j'ai revu "The Sorcerers" sur Ciné Cinéma Classic, je ne suis pas sûr que la copie était au bon format, mais je peux me gourrer, il y a pas mal de temps que je ne l'avais vu.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le DVD de "The sorcerers" est normalement 1.77 en tous cas en France.

Il y a peu, je suis aussi tombé sur une diffusion de "Psychose Phase 3" en 1.33 sur ciné cinéma culte, au lieu du 1.85 d'origine qu'on retrouve bien sur les dvd us et française... :?
Yza

Message par Yza »

Les mains du diable ont respectées les horaires, ainsi que le masque de cire...copie du premier meilleure que celle de la Cinémathèque...

Aux diables les médisants... )8
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

Yza a écrit :Les mains du diable ont respectées les horaires, ainsi que le masque de cire...copie du premier meilleure que celle de la Cinémathèque...

Aux diables les médisants... )8
c'est la meme version que celle passé ya environ 3 ans sur la chaine cinema classique de TPS hormis le bandeau teletexte.

le mois de mai sur FX s'annonce particulierement bon en "vieux films" assez rare en diffusion.
surtout le sweeney todd qui j'espere sera bien diffusé :P
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Et un autre Karloff pour la route, un ! un des meilleurs: "The Body Snatcher", de Robert Wise, avec également Bela Lugosi et Henry Daniell. Un pur chef-d'oeuvre... Décidément, ils sont en plein trip Karloff à la télé...
En ce qui concerne "Sweeney Todd", c'est dommage que Ciné Classics se soit limité à ce seul film de Tod Slaughter, alors qu'il en existe neuf autres dans des copies parfaites... Ca veut dire que CinéFX se limitera sans doute aussi à ce film, n'ayant (je pense) pas les moyens de sous-titrer des films encore jamais vus à la télé. Ca devrait être à Bach Films de les sortir, mais ils ont loupé le coche, en ce qui concerne "Sweeney Todd", il fallait profiter de la sortie du film de Tim Burton. D'autres l'ont fort bien compris, en sortant fort à propos la version avec Ray Winstone et David Warner.
Et "Drakula Istanbul'da", c'est pour quand ??? :mrgreen:
Yza

Message par Yza »

L'est aussi bon que Dracula au Pakistan...???!!! §£ )8
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

"Drakula Istanbul'da" est au moins aussi bon que "Dracula au Pakistan", et en plus c'est une vraie adaptation (bien qu'Istamboul remplace Londres), c'est aussi le premier vampire à canines de l'histoire du cinéma, le premier film où l'on fait le rapprochement entre le Dracula historique et le vampire de Bram Stoker, et c'est aussi le premier où l'on voit le vampire descendre à la verticale sur la muraille de son château. Bref, y'a tout ça, et plus de quarante ans avant le Coppola. Alors, qu'est-ce qu'on attend pour nous le montrer à la télé, puisque le DVD est maintenant disponible en Turquie (je l'ai)... 8))
Yza

Message par Yza »

Ben, ma côtelette de porc va en rougir de plaisir, avec des petites patates sautées...et lardons... :@

Vive la cul...ture! :D
Yza

Message par Yza »

Même si il passe à la télé, je viens d'acheter "Caltiki" de Freda/ Bava, (1959) ou il y a une présentation de Gérard Lenne de 5 minutes... )8
Algor

Message par Algor »

Yza a écrit :Même si il passe à la télé, je viens d'acheter "Caltiki" de Freda/ Bava, (1959) ou il y a une présentation de Gérard Lenne de 5 minutes... )8
Ben voilà qui me fait rager, alors que je viens de recevoir un mail de amazon.fr me faisant savoir que l'envoi de ce titre est retardé! §£ :evil:
J'aurais du rester quelques jours de plus à Paris, monsieur Yza! :wink:
Yza

Message par Yza »

Heu...pourquoi, t'es pas parisien??????????? :D
Répondre