
l y a 12 000 ans, ils ont été maudits pour toujours, par la grande prêtresse du Dieu Pétrone. Ils ont été condamnés à la mort perpétuelle, sans jamais mourir. Leur seul moyen de garder leur corps intact, est de se nourrir de sang et de chair humaine. Aujourd'hui, ils habitent au même endroit que jadis; Personne ne se doute que derrière leur aspect humain se cachent de terribles monstres doués d'une force de destruction irréelle. Mais bientôt, la malédiction arrivera à son terme, et terribles seront les résultats.
Don't Go Near the Park aka La Malédiction du Fond des Temps par chez nous s'est créé une toute petite réputation de "film culte" grâce à son interdiction en Grande-Bretagne, il a en effet fait parti des fameux video nasty...
Mais il ne faut pas s'attendre pour autant à un déluge de violence insoutenable !

On retrouve tout de même dans ce joyeux bordel de bon vieux seconds couteaux tel que Aldo Ray dans un rôle assez anecdotique mais surtout la screamqueen Linnea Quigley alors âgée de 19 ans, dans un de ses premiers rôles.

Mais le meilleur là-dedans reste le scénario ! Du grand grand n'importe quoi qui semble avoir été écrit sous LSD !
Des scènes qui se déroulent à la préhistoire dans un décor en carton-pâte !


Des Zombies cannibales de 12 000 ans qui doivent bouffer du djeun's pour paraître plus frais ! (vachement plus efficace que des injections de collagène)


Une sorcière de 12 000 ans (toujours) à la voix trafiquée au synthé bontempi !

Et même des Rituels bizarres où l'on peut tirer des rayons laser dévastateurs avec ses yeux !

Sans Oublier un médaillon magique, des gamins étripés et bouffés, une gamine de 16 ans qu'une bande de voyous déchainés essayent de violer (scène très soft je vous rassure)... C'est évidemment ces quelques scènes aux SFX malfoutus qui auront valu une interdiction en GB à cette malédiction du fond des temps !

Ce chef d'oeuvre impérissable, on le doit à un homme : Lawrence D. Foldes ! C'est d'ailleurs son premier film, il était âgé de 20 ans à l'époque. Ce nom ne vous dit sûrement rien, pourtant Foldes vaut bien un Fred Olen Ray, un David DeCoteau ou même un Jim Wynnorski, rien que ça !
Pourquoi ? Grâce à ses deux autres masterpieces 80's pardis :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=14912
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=11973
Dark Sky Films a sorti cette très sympathique et réjouissante bizarrerie sans queue ni tête en dvd , et avec bonus et STA s'il vous plaît !


Widescreen 1.85, scènes coupées, comm. audio du réal et de la Quigley


tout ça à moins de 15$ sur n'importe quel bon site de vpc ricain !
Egalement sorti en vhs chez carrere (il me semble) avec une VF bien gratinée.
