Synopsis, grenade et poupée gonflable
Donna et Trayn sont 2 agents mammairement boursouflées qui tentent de se faire oublier (on ne sait pas pourquoi) un temps à Hawaï. Elles travaillent donc sous couverture (enfin façon de parler parce qu'il n'y jamais de couverture dans ce film) comme pilotes chargées du transport de marchandises et touristes. Cette fois-ci, leur chargement est constitué d'un couple dont seule la part (très) féminine présente un intérêt et d'un Boa vérolé (ressemblant à s'y méprendre à une chaussette gluante bruitée à la bouche...) qui profite d'une halte sur une île pour se carapater. Mais le serpent n'est pas le seul danger de l'île. En effet, celle-ci a été investit par des trafiquants de drogue qui jouent au freezbie.
Se sentant légèrement dépassées, les filles appellent deux couillus en renfort. Sur leur route, nos musculeux sont attaqués par un mec en skateboard qu'ils calmeront bien vite au bazooka (incroyable), tout ce qui y a de plus normal.
Une fois réunit, les 4 héros libèrent logiquement leurs instincts histoire de se redonner du courage avant de prendre d'assaut l'île et ce qu'elle compte de trafiquants. L'attaque, à la fois terrestre et aérienne (d'ailleurs ils se grenadent eux même la tronche), est rondement menée et se terminera dans la villa du grand méchant, en corps à corps et au bazooka, comme il se doit.
Mais avec tout cela, n'aurions-nous pas oublié chaussette le Boa ?
Critique, boa chaussette et silicone
Après un générique affichant les noms des acteurs sur des caisses en bois (excellent, on croirait du David Fincher ce générique!), arrive bien vite notre première paire de seins. Le démarrage de ce Piège Mortel est malheureusement plutôt lent mais dès la moitié du film, celui-ci se rattrape amplement avec une séquence d'anthologie que je me vois dans l'obligation de vous narrer :
Les 2 héros en jeep sont attaqués par un mec en skate qui roule avec une poupée gonflable dans les bras. Classique. Le mec sort un fusil à pompe de derrière la poupée, tire dans le pneu arrière de la jeep, ce qui a pour effet de blesser le conducteur au torse. Déjà plus étonnant. Le grand blessé déclare alors avoir été touché par un éclat d'obus et rentre de plein fouet avec sa Jeep dans le skater qui s'envole trèèèèèèès haut dans les airs, toujours avec sa poupée. Ouiiiii...? Pour clore la séquence, le copilote se saisit d'un bazooka et shoote le tueur en plein vol, mais aussi la poupée! Tous 2 retombent sous forme de lambeaux de plastiques...
Illustration de la fin de séquence ici :

Bien entendu, il ne s'agit pas là de la seule séquence et la seule vision du serpent doublé par un mec qui fait "Rrrrraaaaa" me fait poiler. Un véritable festival donc qui met plus de temps à décoller que sur les autres films du monsieur. Peut être une volonté de développer un pseudo scénario double (trafic de drogue ET Boa croqueur) dont le résultat est bien entendu toujours aussi branque...
Les filles sont moins mignonnes qu'à l'habitude (c'est mon sentiment) et elles montrent moins leurs fesses mais tout cela est largement compensé par des séquences d'action plus couillus, des explosions bien plus nombreuses et beaucoup plus de sang... L'usage systématique du bazooka n'y est bien sûr pas étrangère mais cette arme se voit gentiment secondée par le Boa goulu et un Freezbie équipé de lames de rasoir (!!?

Par ailleurs conscient des lacunes "corporelles" de son film, le grand Andrew nous colle un générique de fin avec rappel des séquences "nichons" du film + 2 plans sur un chat qui n'a rien à voir avec la choucroute.
Sinon, le film recycle comme d'hab les motos, les hélicos et surtout pour la 3eme fois le grand méchant Rodrigo Obregón, interprétant cette fois-ci Mr. Romero (monsieur connaît ses classiques).
La Sidaris-jauge :
2 douches/bains
14 séquences nichons
3 plans fesses (c'est peu, limite négligeable)
3 plans biceps et tablettes de chocolat
6 explosions au bazooka
4 explosions au à la grenade
3 plans "couché de soleil"
1 serpent chaussette qui fait "Rrrraaaaaaaaa!"
75% de silicone
Soit un total de 7 Sidaris sur 10. Lent au démarrage, le film se rattrape très vite par la suite pour finir en une explosion de bonheur.
Répliques, bazookas et urine verte
"- T'as une affiche de 'Malibu express' (précédent film de Sidaris) avec Cody Abilene au dessus de ton lit ?
- Oui, à propos de Rowdy, il est comment son machin ?
- Je l'ai mesuré, il fait 10 centimètres.
- 10 centimètres, c'est pas très bien ça...
- Attends, j'ai mesuré la distance au sol !"
"Ton père peut être fier de toi, tu as touché ce fumier en plein visage !"
"- Asseyez-vous mesdames, votre place est réservée
- Ah ? Et où ça ?
- Sur ma figure"
"Ma préférée c'est la vitamine C, il en faut pas trop, 10g par jour et vos reins filtreront une urine jaune et verte qui vous vaudra le respect dans toutes les toilettes du monde."
"Si vous sautez sur elle, vous risquez de me faire des bisous toute la nuit parce que je serai déjà dessus"
"Reste ferme Michelle, une jolie poitrine c'est un double atout tu sais"
"La vie est trop courte, tu vas claquer"
"C'est complètement dingue ce que tu dis, c'est du vécu, n'est ce pas couille molle ?"
"- D'où vient ce foutu serpent de merde ?
- Il a bondit des toilette !".
La jaquette du DVD

Nota : Arioch, c'est celui-ci que tu as vu je pense...