Petite découverte sympathique que ce petit film que je ne connaissais pas du tout et que je viens de trouver dans un bac de DVD à 1 €. ( ça c’est un prix qui donne la banane mécanique !) Vu le mordant de la jaquette, je m’attendais à un énième téléfilm de monstre en CGI , ultra formaté et rythmé comme un disque de Vincent Delerme .Et bien non ! Soulkeeper est au contraire une petite comédie horrifique au parfum années 80 qui devrait trouver son public sur ce forum. Certes l’humour n’est pas des plus fins (il n'y a aucune relation de cause à effet avec la phrase précédente) et l’intrigue principale un peu nébuleuse pour ne pas dire bordélique … Reste que c’est bien filmé, y’a quelques guests qui valent le paquet de pop corn comme Brad Dourif, Karen Black, Tommy Tiny Lister et Robert Davi, quelques paires de fesses et un craignos monster final en animatronic comme on les aime. A mort le pixel, vive le latex !
Le disque que j’ai péché est un locatif Belge. ( ça alors! ) Pas de bonus mais le film est au format et en 5.1 . L’édition TFoune vidéo contiendrai un making of si j’en crois ce que j’ai pu lire . ( Oui je sais lire, c'est fou non ? )