Une question "X-files"

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

cheapisgood

Une question "X-files"

Message par cheapisgood »

Petite question pour les X-filers du coin.

ça fait plusieurs semaines que je drague le fond des cashs du coin pour me faire l’intégrale des X-files. Il ne me manque plus que la saison 7. J’ai touché les autres entre 5€ ( oui tu as bien lu, ne te frotte pas les yeux comme ça , tu vas te les rayer) et 13€. (Trop cher !) Dans ma quête j’ai choppé pas mal de saisons en collection Atlas. Ce qui n’est pas un soucis sauf que je me demande vraiment d’où sortent les disques qu’Atlas a foutu sur le marché.

La saison 9 de chez Atlas que j’ai sous la main présente un défaut de packaging assez marrant, les sérigraphies du disque 1 et 5 sont rigoureusement identiques ( nom des épisodes, etc) Laissant croire que l’on a le disque 1 en double et pas de disque 5. Heureusement le disque 5 contient bien les derniers épisodes de la saison. (M’enfin sur le coup, on se dit qu’en effet la vérité est ailleurs …)

La saison 3 « made in atlas » est tout aussi folklorique … Les sérigraphies présentent toute un arrière plan de faible résolution et des logos « 20th Century « pixelisés . J’ai tout de suite pensé à une des DVD contrefaits. (Je me voyais déjà entrer dans le cash converter, portant mon glaive sous la gorge du vendeur en hurlant « Tu m’as trompé manant ! » . Mais l’arrière des disques ne laissent pas de doute sur la provenance. Ces galettes viennent bien de chez CINRAM comme les autres saisons que j’ai sous la paluche. Autre particularité le disque N°4 présente les épisodes en anglais par défaut. Ce qui n’est le cas des autres disques.

Bref je me demande sérieusement si Atlas n’achetent des lots de DVD de 2e choix. Si quelqu’un peut vérifier ses éditions pour voir si c’est un cas isolé ?
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Fatalis rex

Re: Une question "X-files"

Message par Fatalis rex »

13 E trop cher ? Ma foi, tu portes bien ton nom ! :D

La collection Atlas, c'est des boitiers indépendants, pas des coffrets, non ? Enfin bon moi j'ai un gros coffret old school de la saison 1 de chez Fox (20th Century, pas Mulder) et il n'y a rien de tout ça.
cheapisgood

Fatalis rex a écrit :13 E trop cher ? Ma foi, tu portes bien ton nom ! :D
Ah bah oué... Moi comme Edouard, je suis pour les prix bas !
En même temps les saisons ressortent dans un nouveau packaging à moins de 20 €/la saison au mois de juillet. Depuis que je le sais , j'ai l'impression de m'être fait avoir et je ne dors plus nuit, je traine nu dans les rues désertes en hurlant "Pouuuuuuuurquoiiiiiiiiiiii ? " à la mort.
Fatalis rex a écrit :La collection Atlas, c'est des boitiers indépendants, pas des coffrets, non ?
Voilà mais bon visiblement les galettes sont les mêmes que dans les coffrets 6 dvd...Enfin c'est peut être même pas sûr au niveau de répartition des épisodes par DVD. Chez Atlas, y'a toujours 4 épisodes par disque.
Image
Et moi aussi !
Romain

Message par Romain »

Pleurez pas, j'ai acheté les 9 saisons les jours de leurs sorties en Z2... oui,oui à l'epoque où les coffret faisaient presque 50 euros... :D
Mais bon quand on aime... (à part ça, j'ai le logo tatoué sur le coude)
Visitez le site www.jaws-3d.com !
cheapisgood

Romain a écrit : à part ça, j'ai le logo tatoué sur le coude
Rahhhh ! ça force le respect ! :shock:
Image
Et moi aussi !
Stilleben

Message par Stilleben »

cheapisgood a écrit : Ah bah oué... Moi comme Edouard, je suis pour les prix bas !
En même temps les saisons ressortent dans un nouveau packaging à moins de 20 €/la saison au mois de juillet. Depuis que je le sais , j'ai l'impression de m'être fait avoir et je ne dors plus nuit, je traine nu dans les rues désertes en hurlant "Pouuuuuuuurquoiiiiiiiiiiii ? " à la mort.
Pour ma part, j'ai repris les saisons au fil des soldes et occases (autour de 30/35 € le coffret), mais je ne regrette pas mon achat : avec les nouvelles éditions (en box comme celles de Millennium), on perd tout le design et la classe des digipacks qui fait quand même son effet quand on les ouvre et les déroule, non ?
Bref on y gagne en prix et en laideur.

Seul truc en plus des nouvelles éditions : le livret original qui accompagne chaque saison.
Après, niveau information/informatif, faut voir si ç'a vraiment un intérêt ou si c'est totalement anecdotique.

Perso, je me suis fait mon livret répertoriant les épisodes des 9 saisons avec une accroche pour chacun, histoire de savoir de quoi il retourne à chaque fois, le tout inséré dans le boîtier d'X-Files, ze movie. :wink:
Modifié en dernier par Stilleben le ven. mai 09, 2008 6:24 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Je ne sais pas si le contenu des galettes est le même, par contre ce que je peux dire c'est que les coffrets officiels ne contiennent pas de boitiers avec jaquettes : il s'agit d'un coffret dépliable avec les galettes insérées, façon BLADE RUNNER. D'ailleurs j'ai la première édition vaguement argentée, et je peux dire que l'argent s'écaille un peu avec le temps :D Mais bon c'est collector. Avec ces conneries ça me donnerait presque envie de me les refaire...
cheapisgood

Stilleben a écrit : Seul truc en plus des nouvelles éditions : le livret original qui accompagne chaque saison.
Après, niveau information/informatif, faut voir si ç'a vraiment un intérêt ou si c'est totalement anecdotique.
Je trouve les petits livrets des "coffrets en plastique" très décevants: Pas de résumé des épisodes, simplement une reprise du chapitrage et une grille de date de diffusion de la saison. Bref pas grand chose à se mettre sous les longues dents du Sherif.

Pour être très franc, j'avais complètement zappé après la quatrième saison. Je redécouvre donc les bases de la série avec un plaisir coupable et nostalgique (oh oui c'est bon ! hmm ! Encore !) tout en découvrant les nouvelles saisons. D'ailleurs au passage, contrairement à moi, ça n' a pas trop mal vieilli. Les deux premières saisons commencent à peine à prendre date non ?

En tous les cas, attention Fatalis si tu comptes replonger dans "les affaires non classées" car c'est un sacré bouffe soirée...
Image
Et moi aussi !
Fatalis rex

Je suis prêt, j'ai stocké 47 kg de chips et 38 litres de Pepsi. Et j'ai l'impression qu'une nostalgie X-FILES va envahir le monde avec la sortie du nouveau film.
cheapisgood

Fatalis rex a écrit :Je suis prêt, j'ai stocké 47 kg de chips et 38 litres de Pepsi. Et j'ai l'impression qu'une nostalgie X-FILES va envahir le monde avec la sortie du nouveau film.
et les prix des saisons d'occaz vont encore grimper !!! Nicolas Fais quelque chose ! :D
Image
Et moi aussi !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Romain a écrit :Pleurez pas, j'ai acheté les 9 saisons les jours de leurs sorties en Z2... oui,oui à l'epoque où les coffret faisaient presque 50 euros... :D
Pareil. Et j'ai jamais engagé un seul disque dans mon lecteur... §£
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

En attendant, Gillian Anderson semble décidée à revenir sur le devant de la scène après s'être consacré à la maternité (c'est curieux comme certaines femmes s'améliorent avec l'âge...)

Image

Image
cheapisgood

Meuuhhh La Gillian de la saison 1 serait venu dormir à la maison , j'aurais pas couché dans la baignoire ... :D
Image
Et moi aussi !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Romain a écrit :Pleurez pas, j'ai acheté les 9 saisons les jours de leurs sorties en Z2... oui,oui à l'epoque où les coffret faisaient presque 50 euros... :D
Mais bon quand on aime... (à part ça, j'ai le logo tatoué sur le coude)
Tu rigole mais je crois que le prix des coffrets à l'EPOQUE de leurs sortie sa se chiffrait plus de 100 à 150 euros(dans le même taf que les serie Star Trek, ou cosmos) et on avait bien du mal à les trouvés d'occasse en dessous de 60 Euros :mrgreen: une époque bien difficille pour tous mordu d'X-files 8)).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Tu dois parler du gros coffret avec toutes les saisons à ce prix.

Image

Sinon cet aprem j'ai vu dans un Easy Cash des coffrets d'occase à 20E, donc je confirme 13 c'est raisonnable.
Répondre