Babylon A.D. - Mathieu Kassovitz (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG
Messages : 5461
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Babylon A.D. - Mathieu Kassovitz (2008)

Message par DPG »

Voilà, on en parle depuis un moment, on sait tous que le prochain projet de notre Kasso national est l'adaptation du roman de Maurice Dantec "Babylon Babies", que ce sera une prod' au moins partiellement americaine, et que c'est entre autre pr ça que Kassovitz a signé "Gothika" là-bas. On parlait jusqu'ici de Vincent Cassel en tête d'affiche, et bien apparement changement de scenar, Allociné annonce (source Le film français) rien de moins que VIN DIESEL !!!! :shock: :P

Vu que je kiffe les deux, good news pr moi, voilà l'article en entier :



"L'acteur américain Vin Diesel devrait être le héros de "Babylone A.D.", le prochain film de Mathieu Kassovitz d'après le roman "Babylon Babies" de Maurice G. Dantec.


Kassovitz carbure au Diesel. On attendait Vincent Cassel au générique de Babylon A.D., le prochain film de Mathieu Kassovitz adapté du thriller de science-fiction Babylon Babies signé Maurice G. Dantec. Contrairement à ce qui était annoncé fin 2003 (VOIR NOTRE ARTICLE), le comédien français actuellement à l'affiche du Sheitan ne devrait finalement pas faire partie de l'aventure.

Le rôle principal de Babylon A.D., titre provisoire du projet, devrait ainsi être confié -selon l'hebdomadaire spécialisé Le Film Français- à Vin Diesel, star musclée de xXx, Fast & furious et Pitch Black, prochainement en compétition au Festival de Berlin avec le drame Find me guilty de Sidney Lumet. Le tournage de ce projet ambitieux et très attendu est prévu pour juin prochain, le film étant produit pour 60 millions de dollars par Alain Goldman et Mathieu Kassovitz lui-même. Le réalisateur français, actuellement au générique de Munich de Steven Spielberg, n'avait rien tourné depuis Gothika en 2003.

L'action de Babylon Babies se déroule dans un futur très proche qui voit le monde rongé par la guerre, la mafia et les sectes. A la fois roman noir et oeuvre de science-fiction philosophique et visionnaire, Babylon Babies sera la seconde adaptation cinématographique d'un roman de Dantec, après La Sirène rouge d'Olivier Megaton (2002)."
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

A mon avis, les déclarations de Dantec ne sont sûrement pas étrangères au refus de Cassel. D'ailleurs, je pensais même que Kassovitz avait abandonné le projet. Enfin moi je dis pourquoi pas, Diesel a plus la carrure pour le rôle que Jean Marc Barr ou Vincent Cassel.
leWalrus
Messages : 2057
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus »

D'après une interview de Kasso pour canal +, le but du film est d'adapter un bouquin et pas de se pencher sur les déclarations de son auteur.
Donc, je ne pense pas que Cassel (il a pas refusé, si vous voulez mon avis) ait quelque chose à voir avec le changement de star.
A mon avis, il faut plutôt se pencher sur la véritable info de la news : un budget de 60 M$ :shock:
Autant dire qu'avec un tel paquet de pognon, il faut autre chose que Vinze Cassel pour attirer les spectateurs internationnaux :wink:
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

J'aime pas Vin Diesel, mais il faut reconnaître que dans le rôle du mercenaire bourrin créé par Dantec je le vois de plus en plus... J'en viens même à regretter qu'on ne l'ait pas pris dans LA SIRENE ROUGE (le héros est le même perso que celui de BABYLON BABIES)
kill bill
Messages : 1299
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill »

Et puis entre Cassel et Kasso, il faut savoir que c'est plus trop le grand amour... donc bon, le changement de comédien était déja officieux depuis un moment. Disons que ça fait un moment que les deux gars savaient qu'ils ne travailleraient pas ensemble, enfin pas tout de suite et pas sur ce film...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

Jamel Debbouze et Michelle Yeoh intégrent le casting. Oui, Jamel Debbouze. Parce qu'aujourd'hui, en 2006, il est impensable pour un réalisateur français de faire un film sans Jamel Debbouze (ça serait dommage de perdre le public des cités, gros consommateur de ciné). C'est Dantec qui va être content :D
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Le tournage vient d'être interrompu pour résoudre ce qui serait apparemment des problèmes matériels. L'assistant réalisateur et un coordinateur des cascades ont tout de même été virés, ce qui est tout de même signe d'un tournage chaotique où les producteurs font sauter quelques fusibles pour rassurer les financiers et les assurances... :?

Source Variety...
kill bill
Messages : 1299
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill »

Il y a eu un court sujet à l'émission de Canal je sais plus quel samedi là, et apparemment ils ont eu des soucis de décors inadaptés. De toute façon, c'est toujours le bordel sur les tournages de Kasso, sauf quand c'est Joel Silver à la production ! :D
Sinon, heureux d'avoir découvert que c'était de nouveau Mathew Libatique à la photo ! Yabon ! :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

En fait le tournage vient de reprendre après 2 semaines d'interruption http://www.darkhorizons.com/news07/070316h.php

Il y a déjà quelques photos du film qui circulent

Image

Image
oily maniac
Messages : 111
Enregistré le : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
Localisation : au centre du monde

Message par oily maniac »

Selon Fox US, le problème a été essentiellement du à un énorme dépassement de budget. Le tournage entamé, Kasso à exploser l'enveloppe initial de 20 millions (!!!!!!!!). D'où arrivé en flêche sur le plateau du patron de la Fox. Plein de monde virés. Mais les rush des premières images tournées par Kasso ont fait saliver la Fox...


La moitié de l'équipe est out, mais kasso reste.

Depardieu y fait quelques apparitions. Les couloirs raconte que Depardieu - qui n'apprend jamais son texte, tout le monde le sait, et qui met des Post-It un peu partout pour retenir ses lgnes - aurait eu maille à partir avec Vin Diesel.... sur lequel l'acteur frenchie aurait voulu coller qq post-it !!!!


c'était la séance Voici du jour
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

Un teaser/making-of, déjà dévoilé dans Le Grand Journal de C+, est dispo sur le site de Vinou Diesel : http://www.vindieselvideo.hu/movies/babylon.html
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher »

Le film s'appelle donc Babylon A.D. et voici l'affiche promo :
Image
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

Non tu t'es gouré, ça c'est le prochain Van Damme.


:shock: :shock: :shock:

Ah non...
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Babylon Babies - Mathieu Kassovitz (200?)

Message par tomfincher »

Teaser en HD sur le site officiel. Attention, c'est du furtif, déconseillé aux épileptiques.
http://www.bad-lefilm.com/teaser/
Et l'affiche :
Image
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Babylon Babies - Mathieu Kassovitz (200?)

Message par Fatalis rex »

Répondre