Le gaucher - Arthur Penn - 1958 (Des avis ?)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Le gaucher - Arthur Penn - 1958 (Des avis ?)

Message par DPG »

Synopsis :

Un riche fermier adopte un jeune orphelin, William Bonney, surnommé Billy le Kid. Mais peu de temps après, lors d'une attaque, le fermier est assassiné par quatre hommes. Dès lors, Billy jure de venger son père adoptif et abat deux des malfaiteurs. Son ami, Pat Garrett, tente de le dissuader d'assouvir sa soif de vengeance, mais Billy tient à retrouver les deux autres responsables...

Je ne l'ai jamais vu, mais bon, comme j'ai aimé tout ce que j'ai pu voir de Penn, et que j'aime bien Paulo, je me demandais qd meme ce que ça vaut ?

On le trouve en DVD z2 Warner à 9.99€ et il passe en ce moment au cinéma Action Ecoles à Paris pour l'anecdote.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Yza

Re: Le gaucher - Arthur Penn - 1958 (Des avis ?)

Message par Yza »

Pour 10€, tu n'as pas le choix, c'est un chouette western...
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Manolito
Site Admin

Re: Le gaucher - Arthur Penn - 1958 (Des avis ?)

Message par Manolito »

Un western agréable, relativement en avance sur son époque par son ton démystifiant du western... Penn, aux même titre que Aldrich et Peckinpah allait vraiment apporter un regard nouveau et contestataire sur le western US. Mais j'avoue que des trois réalisateurs, Penn est celui que je trouve de loin le moins intéressant... "Le gaucher", ça se regarde, mais ça me retourne pas non plus !
Répondre