Gattaca d'Andrew Niccol (1997)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Oui, là je crois qu'il y a comme un problème de compréhension.arioch a écrit :Tu ne serais pas passé a cote du film, toi ?Superfly a écrit :mou c'est parce qu'il ne se passe rien. L'histoire avec son frère est torchée. Et surtout le mec se casse dans son rêve en laissant tout le monde sur Terre dans leur merde.
C'est pas Star Wars, c'est pas Armagedon ni Starship Troopers. Il n'y a pas de monde à sauver, le futur il est comme ça et c'est tout.
Si tu t'attendais à ce que Hawke et Thurman fassent tout péter et changent la société comme dans Equilibrium c'est sur que tu as du être déçu.
Sauf que ce n'est pas le sujet du film du tout ...
-
Un peu comme Superfly,pour une fois....
C'est sur,le film est bien foutu , l'esthétique irréprochable , mais les acteurs m'ont paru froid...C'est voulu,je sais mais résultat:on s'attache pas aux persos (à part peut-êre Jude Law parce que c'est un estropié alcoolo
) Le scénario promet plein de tensions qui n'arrivent jamais...Tout baigne dans l'huile du début à la fin,en fait,le héros 'nest jamais particulièrement emmerdé...
Alors,oui,je suis sans doute passé à côté du film , mais je l'ai revu une deuxième fois , bien décidé , et.....je me suis endormi
C'est sur,le film est bien foutu , l'esthétique irréprochable , mais les acteurs m'ont paru froid...C'est voulu,je sais mais résultat:on s'attache pas aux persos (à part peut-êre Jude Law parce que c'est un estropié alcoolo

Alors,oui,je suis sans doute passé à côté du film , mais je l'ai revu une deuxième fois , bien décidé , et.....je me suis endormi

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
- DeVilDead Team
Un film comme on en voit pas souvent. Il est lent, épuré, simple voir même peut être simpliste mais au final, il est envoutant, calme, imagé, prenant, à la manière d'un conte de fée moderne desservit par d'excellents acteurs (malgrès les francs aprioris que j'ai de Turman la vilaine). Un très bon film.
Ben écoute, tu dis "pourquoi le gars il s'en va dans l'espace et il laisse le monde dans la merde ?".Superfly a écrit :Burallo ... on peut faire un film de sf sans obligatoirement avoir des explosions avec un rythme lent et être moins prévisible et chiant que Gattaca. On se croirait sur dvdrama. T'aimes pas alors t'aimes Michael Bay![]()
![]()
Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ?
Le type à jamais voulu changer le monde, il rêve juste d'une meilleure vie pour lui, c'est pas Superman ni Michael Moore !
-
Re: Gattaca d'Andrew Niccol (1997)
Une nouvelle édition est sortie en z2, et je trouve qu'après pas mal d'années ce film est toujours aussi fort.

Sorti en Blueray avce une belle image.
Le meilleur film d'Andrew Nicol. Je n'aime pas la science fiction d'ordinaire, le titre ne me disait rien portant j'ai accroché d'emblée.
Et concernant "le héros qui laisse tout le monde dans la merde" Superfly oublie que le héros ets justement un être "inférieur" vu qu'il n'ets pas issu du génie génétique. Le héros sort de la merde et de l'opression que la société exerce sur lui. Point.
De toute façon, Superfly peut pas aimer le film parce que :
1- y'a pas de gros seins
2- y'a pas Adam Sandler
3- y'a pas de chevaux
4- y'a pas du gore
5- y'a pas des nonnes avec un crucifix dans le cul
Le meilleur film d'Andrew Nicol. Je n'aime pas la science fiction d'ordinaire, le titre ne me disait rien portant j'ai accroché d'emblée.
Et concernant "le héros qui laisse tout le monde dans la merde" Superfly oublie que le héros ets justement un être "inférieur" vu qu'il n'ets pas issu du génie génétique. Le héros sort de la merde et de l'opression que la société exerce sur lui. Point.
De toute façon, Superfly peut pas aimer le film parce que :
1- y'a pas de gros seins
2- y'a pas Adam Sandler
3- y'a pas de chevaux
4- y'a pas du gore
5- y'a pas des nonnes avec un crucifix dans le cul
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Ah quel grand bonheur quand même ce film ! Cà fait au moins 10 fois que je le vois, il y a un petit côté David contre Goliath Rocky l'air de rien qui tire facilement la corde sensible, un côté un peu symbolique appuyé (Jude Law a la fin, la mer / l'eau, le style très chiadé de la photo avec à l'opposé des décors limite simplistes) quelques invraisemblances aussi, mais rien à faire ! toujours aussi excellent.
Le blu ray est chouette mais je m'attendais à encore mieux étant donné les reviews élogieuses, faut dire aussi encore une fois que le peu de naturel des couleurs n'est pas ce qui est mis le plus en valeur par la hd (peut-être pour çà tout simplement que certains vieux films claquent beaucoup plus). De la belle ouvrage toutefois, et un blu ray qui pour une fois va faire plus d'un bref séjour dans le lecteur...
Le blu ray est chouette mais je m'attendais à encore mieux étant donné les reviews élogieuses, faut dire aussi encore une fois que le peu de naturel des couleurs n'est pas ce qui est mis le plus en valeur par la hd (peut-être pour çà tout simplement que certains vieux films claquent beaucoup plus). De la belle ouvrage toutefois, et un blu ray qui pour une fois va faire plus d'un bref séjour dans le lecteur...
Revu hier et le film n’a pas pris une ride grâce notamment à l’esthétique (que Superfly qualifiait de cheapos) et à la thématique sobres et intemporelles. Tout dans ce film est élégant (réalisation, photographie, décors, musique…) mais sans jamais faire gravure de mode et surtout au service d’un scénario profond. C’est beau et pour moi Gattaca est un des meilleurs films de SF mais je me repete.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
C'est l'illustration même du film d'anticipation intelligent !!
Gattaca est un de mes films préférés, rien de moins. Je me suis surprise à le revoir hier (enfin, durant la nuit, car je suis insomniaque
), et wow, la claque persiste toujours. Intelligent, dystopique... saviez-vous que certaines universités dans le monde demandent des tests de dépistages sanguins afin de savoir qui dans leurs étudiants consomme trop d'alcool (ou autres substances) à leur goût? Un vrai état policier risque de s'en venir si on ne prend pas garde, ça me fait peur... 
Donc, je disais : intelligent, froid mais beau, sobre mais profond, bien interprété, avec une musique magnifique.
Je lai déjà dit, c'est un de mes films préférés (modeste billet ici pour les patients ou les fous comme moi
).
Je ne m'en lasse pas.
Et je me fiche du petit budget, c'est un film intimiste de toute façon.

Donc, je disais : intelligent, froid mais beau, sobre mais profond, bien interprété, avec une musique magnifique.
Je lai déjà dit, c'est un de mes films préférés (modeste billet ici pour les patients ou les fous comme moi

Je ne m'en lasse pas.
Et je me fiche du petit budget, c'est un film intimiste de toute façon.

La poussière du grenier, et les trésors qu'elle recouvre.
Revu en Blu-Ray. Toujours aussi magnifique, le film s'est même sacrément bonifié vu le niveau des films de SF hollywoodiens actuels (citons au hasard Time Out
). Parabole sociale de SF minimaliste intelligente et bien écrite, visuellement superbe, et une musique belle à pleurer, des acteurs au top et avec quelques scènes de tension et de suspense bien troussées (comme la montée de l'escalier...). Seul petite réserve : le rôle d'Uma aurait pû être un peu plus consistant, mais ça n'entâche pas pour moi ce qui est un chef d'oeuvre!
Par contre l'image du Blu-Ray n'est pas transcendante, edge enhancement à gogo, mais ça reste toujours bien au dessus du DVD.

Par contre l'image du Blu-Ray n'est pas transcendante, edge enhancement à gogo, mais ça reste toujours bien au dessus du DVD.