Rise - Sebastien Gutierrez (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Blame

Rise - Sebastien Gutierrez (2005)

Message par Blame »

L’actrice Lucy Liu sera la vedette du film d’horreur RISE, une production des studios Ghost House Pictures (THE GRUDGE, BOOGEYMAN), rapporte Variety. Le film, qui sera écrit et réalisé par Sebastian Gutierrez, sera tourné cet été.

Liu incarnera une journaliste qui se réveille à la morgue et qui découvre qu’elle ne fait plus partie du monde des vivants. Elle promet revanche aux vampires responsables de sa condition et elle les traquera un par un afin de les éliminer.

Showbizz
Art Core

Message par Art Core »

J'avais beaucoup aimé Judas Kiss (Carla Guginoooo 8)) ) alors autant dire que j'attends celui avec impatience. En plus Lucy Liu dans le rôle principal c'est double 8)) 8)) .

Par contre Gutierrez scénariste ça a donné dernièrement Gothika alors espérons qu'il se soit un peu cassé le cul pour son propre film :wink: . En tout cas le pitch promet grave...
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Rise est complété et en effet, elle y parait belle la Liu

Image

Guttierez a également annoncé qu'il vient de terminer le script du remake de The Eye pour Tom Cruise :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Moui...le couple Lucy :oops: Liu/Michael Chiklis s'en sort pas trop mal,mais que c'est languissant! :cry:
Trop de personnages sous-exploités aussi (Carla Gugino :( ),ou peu charismatiques (le méchant)...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Qu'est-ce c'est pas bon :shock: rien d'étonnant à ce que le film n'ait pas trouvé le chemin des salles. Rise possède à peine le potentiel d'un DTV honorable.
Un flash back qui dure les 2/3 du film : pourquoi un tel choix de narration? ça devient aberrant et casse complètement le rythme déjà bien faible du film. On regarde sa montre toutes les (petites) scènes d'action. Le pitch n'était pas en soi initéressant, mais c'est tellment mal fagoté et en panne d'inspiration d'écriture que la mise en scène reste comme paralysée. C'est incroyablement mou et malgré le tandem Liu/Chicklis qui fait quelques étincelles, on s'ennuie sévère. peu d'horreur, un final raté et... ça sent le remontage d'urgence.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Voilà, tout pareil, sauf que c'est pour cela que j'aime bien le film que j’imaginais intégralement calibré comme les autres productions Ghost House. Et finalement le rythme m'a étonné.
Moi j'aime bien ce côté inattendu du flash back qui dure trois plombes. Le côté languissant du film et une certaine mélancolie qui s’en détache m'ont séduit.
ça n'est pas un grand film, mais ce côté "anti-spectaculaire" m’a plu.
Deux scènes particulièrement belles pour moi : la jetée au dessus de l'autoroute et la confrontation dans le café avec Carla Cugino.
Rise est bien maladroit, mais pas si classique que ça non plus et c’est ce que j’apprécie.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
manuma

Message par manuma »

Image

Ca sent en effet les problèmes de post-production cette histoire. On ne saisi pas trop l’utilité du long flash-back au début, si ce n'est peut-être mettre un tout petit peu en valeur Robert Forster, ici à la limite de la figuration. SPOILER Carla Gugino est elle aussi très mal servie : 3 scènes et astalavistababy SPOILER. Le passage initiatique du film est plié en 5 minutes, laissant le spectateur un brin circonspect face à la brutale métamorphose de Lucy Liu en tueuse de vampire cynique.

Pourtant, tout comme Infernalia, je ne le trouve pas totalement dénué de charme au final ce petit film. Lucy Liu en vampire errante rejetant sa condition est à la fois sexy et attachante, il y a une amorce d’atmosphère morbide pas désagréable, une belle photo nocturne de John Toll (secondé par George Mooradian) et finalement la progression un peu bordélique du récit rend celui-ci assez intéressant à suivre. Tout ça mérite bien un petit coup d’½il donc …
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Rise - Sebastien Gutierrez (2005)

PPI sort le film en catastrophe sur une trentaine d'écrans français dès demain.
Sortie technique = se dépêcher car le film risque de disparaitre dès mardi soir prochain, pour celles et ceux intéressés.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :PPI sort le film en catastrophe sur une trentaine d'écrans français dès demain.
Sortie technique = se dépêcher car le film risque de disparaitre dès mardi soir prochain, pour celles et ceux intéressés.
Mon conseil serait surtout de ne pas se dépécher au contraire !
Le film est vraiment pas terrible. Le personnage de Lucy Liu est en fait assez intéressant et son traumatisme est plutôt bien retranscrit. Y'a par ailleurs quelques trouvailles visuelles mais à côté de ça, c'est quand même la grosse catastrophe avec des méchants transparents et un Michael Chiklis qui n'a absolument aucun interet ! Le mec déboule on se sait d'où, dispose d'un rôle totalement creux et intervient de manière importante en fin de métrage alors qu'il n'existait pour ainsi pas durant l'heure précédente !
L'inconsistance général des personnages (excepté celui de Liu donc) est plus que dommageable puisqu'elle rend le film totalement plat et sans enjeu. Ajoutons à cela que le scénario est des plus chaotiques avec des événements qui interviennent n'importe comment et des personnages déboulent de n'importe quand. C'est le grand n'importe quoi en fait.
Outre cela, la photographie est jolie, tout comme le casting féminin... Lucy Liu est juste magnifique et particulièrement bien mise en valeur dans ce film... Mais j'insiste : C'est pas une raison pour voir le film en salle ! Le DVD Zone 1 fera largement l'affaire avec bien évidemment une revente sur ebay dans la foulée ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

MadXav a écrit :[ Le DVD Zone 1 fera largement l'affaire avec bien évidemment une revente sur ebay dans la foulée ! :D
Le mien, personne n'en a voulu :mrgreen: j'ai du finir par le donner )8
niko13

Message par niko13 »

Superwonderscope a écrit :
MadXav a écrit :[ Le DVD Zone 1 fera largement l'affaire avec bien évidemment une revente sur ebay dans la foulée ! :D
Le mien, personne n'en a voulu :mrgreen: j'ai du finir par le donner )8
J'ai reussi a revendre le mien dans un cash (a la boutique Mk2 pour etre precis). :D
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bien, c'est vrai que c'est sacrément mauvais ! C'est dommage, parce qu'on sent un certain sérieux dans l'approche du sujet. Malheureusement, on surfe entre dialogues ringards et personnages transparents (le gourou de Lucy Liu) ou sous-exploités (pauvre Carla Gugino effectivement, qui a pourtant la seule bonne scène du film). Le film a effectivement des gros soucis de rythme, beaucoup trop précipités au début, complètement mou et interminable à la fin, avec son dénouement interminable qui fait complètement Flop. En plus Guttierez filme mal, a beaucoup de mal avec le montage, que ce soit au niveau général du rythme du métrage, ou tout simplement du montage d'une scène, avec flash bruités et cut saoulants dans tous les sens. Un film crispant et ennuyeux...
drummonde

Message par drummonde »

Manolito a écrit :Hé bien, c'est vrai que c'est sacrément mauvais ! C'est dommage, parce qu'on sent un certain sérieux dans l'approche du sujet. Malheureusement, on surfe entre dialogues ringards et personnages transparents (le gourou de Lucy Liu) ou sous-exploités (pauvre Carla Gugino effectivement, qui a pourtant la seule bonne scène du film). Le film a effectivement des gros soucis de rythme, beaucoup trop précipités au début, complètement mou et interminable à la fin, avec son dénouement interminable qui fait complètement Flop. En plus Guttierez filme mal, a beaucoup de mal avec le montage, que ce soit au niveau général du rythme du métrage, ou tout simplement du montage d'une scène, avec flash bruités et cut saoulants dans tous les sens. Un film crispant et ennuyeux...

Ca donne envie :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

drummonde a écrit :Ca donne envie :D
Dépèche-toi si tu veux le voir, car je pense qu'il sera dégagé au plus tard dans une dizaine de jours ! :-D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film en effet qui accumule les erreurs, j'avais beaucoup apprécier le précèdent petit film de Guitterez, Judass Kiss (le duo Alan Rickman et Emma Thompson :D ) et on retrouve les mêmes défauts et qualités dans celui-ci a savoir un rythme saccadé, le coté polar décaler. Mais comme le signale si bien Infernalia c'est ce qui fait sont charme, la mélancolie qui s'en dégage, des passages sur le début lorsque le personnage principale de Luci Liu visite ces lieux délaberés de la banlieux de L.A., le coté sombre et l'ambiance macabre qui s'en dégage. Un érotissme très poussé, sa chasse méchamment sur les mêmes traces que Basic Instinct.

Pas un film inoubliable, mais un exercice de style plutôt risquer dans le genre et qui risque de laisser indifférents beaucoup d'habituer du genre. Et j’en profite pour remettre le liens sur la très bonne critique d’Antoine Rigaud, qui a fait pencher la balance pour que je me mate cette œuvre :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1817

Vu sur le très bon bluray éditer chez Universal et qui bénéficie de la version approuvée par son réalisateur. Facilement trouvable pour un prix modique (généralement moins de 15€)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre